Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-03-2011 15:02:42

mysteriousangel426
Membre
Lieu: Ici et Là

Troc Happy et ses produits en vente

Alors je crée un topic sur le troc happy et ses produits car j'ai remarqué que certains produits peuvent rester en vente longtemps.

Lorsque j'étais au niveau 3, j'ai acheté 40 places pour le musée Maya à 14 happy chacune, soit une dépense de 560 h's. J'ai acheté ces places pour les revendre plus tard au niveau 4 afin que je puisse me faire de l'argent facilement et rapidement.
Arrivée au niveau 4, je me précipite au troc happy, toute heureuse, ( je vais me faire de l'argent big_smile big_smile big_smile), je tombe sur un troc happy que je connais puisque, au niveau 3, les mêmes articles étaient en vente.

Néanmoins, le souci n'est pas que le troc du niveau 4 soit le même que celui du niveau 3, c'est qu'il y a 330 places du musée Maya en vente depuis bien longtemps et que je ne peux pas vendre mes 36 places (j'en ais vendu 4 au niveau 3).

Je propose que les articles présents aux troc happy soit, en quelque sorte, rachetés par VH après un certain temps de présence au troc pour que les joueurs puissent vendre leurs produits sans trop attendre.

Qu'en dites-vous ?

Dernière modification par mysteriousangel426 (17-03-2011 15:05:07)

Aliya & Achraf 14.05.2011
Marraine de William et Kaym
pseudo VH : mysteriousangel426

#2 17-03-2011 15:50:18

weandyou
Membre

Re: Troc Happy et ses produits en vente

Je crois que le troc happys devrait rester entre les joueurs... Mais bon, cest mon avis jai hate de voir les autres reponses !

#3 17-03-2011 18:38:55

Lenaelle
Membre
Lieu: Pas de Calais / France

Je propose que les articles présents aux troc happy soit, en quelque sorte, rachetés par VH après un certain temps de présence au troc pour que les joueurs puissent vendre leurs produits sans trop attendre.

Pour donner une chance à tous de pouvoir vendre les produits je pense que c'est une bonne idée

Je regarde toujours au troc avant d'aller acheter les sorties au Market.

Je n'ai encore pas eu besoin d'acheter une entrée pour le musée maya que ce soit en troc ou au market.

Cela ne m'étonne plus du tout alors de voir autant de propositions au troc pour ce musée

si certains achètent en masse pour revendre au troc après ... vraiment trop aléatoire comme truc.

Du coup ne serait ce pas un peu trop facile d'acheter "en masse" puis de revendre au troc en se disant que de toute façon VH les rachètera plus tard ??????? ... là je suis moins pour

Dernière modification par Lenaelle (17-03-2011 18:40:34)

Pseudo Jeu : chriscarole

N 8 le 19/10/2011

#4 17-03-2011 19:22:41

elo2712
Membre

Bonsoir
va va va,

ce que je lis me choque tout comme lanaelle je trouve ça "trop facile" d'acheté en masse pour revendre.
Enfin bon s'il y en a qui y trouve leur bonheur!!
Cependant je suis contre pour que le site de Vh rachète les objets qui ne se vendent pas au troc c'est en essaye trop facile et pas le but du troc -le troc sert à se déparasse des objets que l'ont utilise plus pour aider/faire plaisirs au joueurs qui les achètent et non pour essayé de "les arnaquer"-
  Il y a quelques temps déjà le troc a été modifié car des joueurs vendaient plus chère les objets au troc que leurs prix dans au happy's market!!

De plus, pour fluidifié le troc les articles perdent 1 happy's au bout d'une semaine.

Moi je trouve que le troc est super comme il est ( sauf pour la ventes impossible de certaines produits) !!! et surtout qu'il ne faut pas le change surtout dans le sens ou il est proposé ici.

Elodie

Dernière modification par elo2712 (17-03-2011 19:27:31)

Pseudo, elo2712 =>Adélina, Tanguy, Roselys, Maëlys
            Mncoeur => Raphaël

http://la-vie-de-ma-girafe.over-blog.com/

#5 17-03-2011 19:25:38

exclamatosaurus on line
Membre
Lieu: Montréal

Bonjour

Je dois dire que ça ferait bien mon affaire si les administrateurs appliquaient ta suggestion, mais je dois aller dans le même sens que Weandyou, Lenaelle et Elo2712, c'est la loi du marché qui doit s'appliquer ici.

Durant les périodes du jeu Collector, je fais le plein de sorties à rabais. Dans les derniers jours du jeu, certains items se soldent à 50% d'escompte ou plus, dû à la grande quantité mise en vente.

J'achète donc en masse ( minimum de 1000 items au total ) et je commence à les revendre à plein prix quand il n'en reste plus au troc happy. Ça peut prendre quelques semaines mais au bout du compte, c'est très payant !

La dernière fois, j'ai acheté des lunettes 3D, des jeux petits chevaux, des musées de la marine et des frisbees. Il me reste un peu plus de 750 items à écouler mais en autant qu'ils soient liquidés avant le prochain jeu Collector, il n'y a pas de problème.

Pour ce qui est du musée maya et du set de ping pong, leur abondance est dû au fait qu'ils sont gagnés dans le jeu '' ville aux trésors ''. Je suis resté coincé avec plus de 250 ping pong pendant des mois et un beau jour, ils se sont mis à disparaître du troc happy comme par magie et j'ai pu enfin écouler mon stock.

Il se peut que les administrateurs appliquent déjà ta suggestion pour certaines occasions. Maintenant, étant donné que c'est un cadeau, laissons-leur le loisir de le faire quand bon leur semble.

Il reste qu'on peut toujours proposer de mettre un peu moins de musée maya et de ping pong dans la ville aux trésors...

bonjour-97213

Dernière modification par exclamatosaurus on line (17-03-2011 19:33:16)

Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n’y aurait pas autant d’injustices. Car le hasard est juste…

Ferdinando Galiani

#6 17-03-2011 20:19:30

zazou
Modociraptor

Bonjour,

Si le problème est qu'il y a trop de "même article" au troc, pourquoi ne pas limiter la vente d'un objet ?
Par exemple reprenons les places pour le musée maya. Le troc se limiterai à 20 ou 25 ventes de ces places pour ne pas faire "trop".
Ainsi un joueur qui veut vendre sa place verra un message "il y a déjà un total de 25 places maya au troc happy's repassez plus tard", ce qui lui permettrait de pas "perdre une place" (vu que c'est limité à 3 ou 4 selon le niveau) au troc et d'aller vendre d'autres objets s'il en a qui puissent se vendre plus vite en attendant.
Enfin ça a ses avantages et ses inconvénients aussi ...

Compte 1 :  Laurie + Antoine = Sarah, Grégory, Nolwenn et Antoine.
Compte 2 : Gabriel + Félicie = Kira, Lya, Ava et Mila.
Marraine de : Luka, Zack, Anton, Lilou et Lexie.
=> TJ & MH <3

#7 17-03-2011 21:21:27

Donatelle
Membre

Ouai bonne idée ! 0059
enfin ça c'est pour ceux qui tiennent a absolument vendre leurs trucs, après moi je sais que presque tout pourra me reservir (bon bien sur ça ne m'arrive jamais d'acheter 1000 places de musée vissla ) donc je ne vends quasiment rien au troc, et donc du coup si j'y allais et que je voyais le message "non pas maintenant" après j'oublierais de revenir surtout pour 10 happy's ...

Danaooo : Léanna+Justin = Lexie ( 20/06/09) & Sasha (09/01/10) & Noah (07/01/11) & Eva (14/11/11)-
Marraine de : Lya, Alejandro, Loukian, Apolline, Nolwenn, Roméo, Dellilah et Sofia !
- "You can't break my heart and then say you care about me."

#8 17-03-2011 21:44:47

exclamatosaurus on line
Membre

Bonjour

Avec le système actuel, tu as une excellente vue d'ensemble de la situation. Si tu contingentes les ventes, tu ne sauras jamais combien d'autres veulent tout comme toi vendre l'article et tu vas passer ton temps à faire l'aller-retour sur le troc pour voir si une place s'est libérée. 

Deuxièmement, avec 25 articles maximum par exemple, le vendeur ne ressentira pas le besoin d'accorder le même escompte  que si 200 articles étaient en vente. Le résultat est que ces derniers vont s'écouler plus lentement car ils seront vendus plus chers.

La bonne nouvelle est pour le vendeur qui s'est trouvé une place dans les 25, il va vendre son stock plus cher.

La mauvaise nouvelle est pour l'acheteur qui va payer plus cher.

Et au bout du compte, ça va prendre plus de temps à écouler la surcharge.

Comme dirait une grande philosophe de notre époque: '' Il y a des avantages et des inconvénients aussi...''

bonjour-97213

Dernière modification par exclamatosaurus on line (17-03-2011 21:45:45)

Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n’y aurait pas autant d’injustices. Car le hasard est juste…

Ferdinando Galiani

#9 17-03-2011 21:57:03

zazou
Modociraptor

Au moins les grands philosophes sont mieux compris que les philosphes ratés ...

bonjour-97213

Compte 1 :  Laurie + Antoine = Sarah, Grégory, Nolwenn et Antoine.
Compte 2 : Gabriel + Félicie = Kira, Lya, Ava et Mila.
Marraine de : Luka, Zack, Anton, Lilou et Lexie.
=> TJ & MH <3

#10 17-03-2011 22:04:43

Donatelle
Membre

lol

Danaooo : Léanna+Justin = Lexie ( 20/06/09) & Sasha (09/01/10) & Noah (07/01/11) & Eva (14/11/11)-
Marraine de : Lya, Alejandro, Loukian, Apolline, Nolwenn, Roméo, Dellilah et Sofia !
- "You can't break my heart and then say you care about me."

#11 17-03-2011 22:06:40

exclamatosaurus on line
Membre

Bonjour 

Touché ! 0059

Porte-avions coulé !

Tout le monde aux canots de sauvetage !

amour6

Ferdinando Galiani

#12 17-03-2011 23:52:16

winry0211
Membre
Lieu: 13

http://www.vivezheureux.com/forum/img/smilies/haha.gif GG zazou tongue

moi je dirais qu'acheter en gros sert à rien, et n'a d'ailleurs aucune utilité. Je rejoins lenaelleet elo. pour ce qui est du rachat, le principe du jeu est la patience, il en va de même pour le troc tongue

ensuite, pour ma part, je vends pas souvent au troc happy's, genre 1-2 fois tous les mois mes bouteilles de coca et meubles qui ne servent plus à rien, et une fois mis en vente à un prix plus que raisonnable, ça part vite et bien smile

amour6 Elicia en attente du niveau 8, Lilou au CM2, Ryan en MS et Selena en TPS amour6
Marraine de Nanally, Nathanael, Ava, Grégory, Sasha et Teppei smile

Faute de moyens, certains rêves ne restent que des rêves...

#13 18-03-2011 19:06:15

mysteriousangel426
Membre

je rappelle la proposition :
   pourquoi ne pas retirer un article du troc après une certaines durée ?

ne me faîtes pas la morale sur les actions que j'ai pu faire, il s'agit de mon souci, je reconnais néanmoins que je n'aurais pas dû vous en parler car, en ce moment, le débat porte sur mes places de musée alors que le problème (ou en tout cas le sujet du topic) n'est pas là.

#14 18-03-2011 19:42:50

exclamatosaurus on line
Membre

Bonjour

Tiens, c’est marrant, je croyais que c’était moi la cible !

Ouais bon, je crois que l’on peut en partie régler ça nous même.

Je vais acheter tous les musées mayas à 17 ou moins jusqu’à ce que le surplus diminue suffisamment.

C’est le temps de liquider ton stock !

bonjour-97213

Ferdinando Galiani

#15 18-03-2011 20:25:18

mysteriousangel426
Membre

mysteriousangel426 a écrit:

je rappelle la proposition :
   pourquoi ne pas retirer un article du troc après une certaines durée ?

#16 18-03-2011 20:51:58

exclamatosaurus on line
Membre

Bonjour

Bien je te dirais que les items finissent tous par s'écouler un jour ou l'autre. Le musée maya et le set de ping pong représentent des cas plus lourds mais pour tous les autres articles, il n'y a pas réellement d'attente exagérée.

Dans l'exemple du jeu Collector, on se retrouve souvent avec plus de 200 items similaires à vendre simultanément et tout se passe bien.

L'opinion de la majorité des participants à cette discussion est que le système se tient, pas besoin de faire de changement.

C'est notre opinion, ça vaut ce que ça vaut.

bonjour-97213

Ferdinando Galiani

#17 18-03-2011 21:26:40

cdxiii
Modérateur

Bonsoir,
En attendant, comme certains joueurs achètent des objets au troc uniquement dans le but de les revendre et effectuer un bénéfice, ce qui a pour conséquence de niveler vers le haut les prix de vente et ne permet pas aux joueurs les plus nécessiteux de pouvoir s'offrir des petits coups de pouce, je ne "brade" plus les choses dont je ne me sers plus mais suis "obligée" de pratiquer des tarifs relativement hauts pour dissuader l'achat spéculatif qui de toute façon ferait remonter le prix de ce que je voulais vendre moins cher tongue
Désolée smile

#18 18-03-2011 22:47:01

exclamatosaurus on line
Membre

Bonjour

Les joueurs qui durant le jeu Collector liquident leur stock à moitié prix le font parce qu'ils sont pressés de le vendre, pas par grandeur d'âme. Les dauphins y ont alors accès, tout comme les requins !

J'achète le stock des gens pressés, rien de plus.

Ça fait leur affaire et la mienne aussi.

Et si on oublie les périodes du jeu Collector, autrement dit en temps normal , vraiment aucun intérêt à faucher les aubaines aux ''nécessiteux'', je t'assure.

Et je ne vole pas les sucettes des bébés non plus, juste pour préciser.

bonjour-97213

Dernière modification par exclamatosaurus on line (19-03-2011 07:40:26)

Ferdinando Galiani

#19 19-03-2011 10:21:09

Lenaelle
Membre

Je ne peux en ce moment faire de sorties que le week end, impossible la semaine ce qui limite un peu.

J'ai fait tous les achats possibles au troc pour 1 seul happy de moins le plus souvent mais encore une fois aucune demande pour le "musée Maya"

Il faudrait que ce musée soit plus demandé par les relations aussi je pense

N 8 le 19/10/2011

#20 19-03-2011 13:17:31

mysteriousangel426
Membre

va que s'est-il passé ??? va

il n'y plus que 27 places aujourd'hui contre environ 200 hier !!!! va tout comme le ping pong il n'y en a plus que 36 !

Comment se fait-il ???

#21 22-05-2011 16:50:28

liverstone
Membre

Bonjour,

Je change un peu de sujet. Il y a plusieurs articles qu'on ne peut pas vendre et qui avec les niveaux deviennent inutiles, tels que les jeux d'éveils des enfants, les couverts, les produits alimentaires pour enfants ... Je trouve que c'est de l'argent qui dort alors que c'est réellement ce qui manque au niveau 7.
N'y aurait-il pas moyen de créer également un troc pour ses objets ?

#22 23-05-2011 12:18:30

corana49
Membre

Pour revenir sur le sujet principal, je ne suis pas d'accord non plus. Et trouve ça un peu lâche de demander que vivezheureux rachète nos articles invendus. En ce moment il a -30% sur la déco, bien sur plein de personnes vont faire comme toi, en acheter et les revendre plus tard à un prix plus fort.
Mais peut-être qu'il y aura 200 plafonnier identique parce que les joueurs sans le savoir auront pris le même.
Et alors ? Parce qu'il ont fait un mauvais choix de stratégie vivezheureux doit réparer je ne suis pas d'accord.
On vend ce qu'on souhaite, au prix qu'on souhaite après ça se vend ou pas ^^
Faut savoir être bon vendeur ;-) et bon joueur .. =)

Dernière modification par corana49 (23-05-2011 12:19:11)

#23 08-06-2011 23:24:50

maylu
Membre

salut,
je n'avais pas prévu les soldes au magasin deco, moi je visais la frimousse des 25 échanges troc deco et augmenter mes points deco dans ma maison (j'avais des happys pour le faire ) et maintenant je me retrouve avec je crois bien 7 articles deco que je n'arrive pas à vendre j'imagine à cause des soldes c'est pas de chance mais  je perds pas patience ....

#24 09-06-2011 03:08:13

Lenaelle
Membre

Tes articles de déco sont ils différents, pour différentes pièces ?

Sans trop en dire, je ne sais pas quel est ton niveau Maylu mais avoir quelques articles de déco en réserve je peux dire que cela n'est pas inutile.
Cela évite plus tard des achats.

je perds pas patience

Tu n'es pas au bout de tes peines alors si tu perds patience pour cela

Tu pourras avoir bien d'autres frimousses sans te prendre la tête avec celles là.

Dernière modification par Lenaelle (09-06-2011 03:10:36)

N 8 le 19/10/2011

#25 15-06-2011 18:01:50

Cinette
Admin

Bonjour
Nous venons de modifier un peu les sorties gagnées dans la ville au trésors. ça devrait donc régler en partie le problème

Pied de page des forums