Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous et à toutes,
Le niveau 8 approche a grands pas alors je me suis dit qu'un petit post pour en deviner le contenu serait sympa...
Qu'espérez vous y trouver et que pensez vous qu'il y aura? Qu'est ce que vous n'aimeriez pas?
On verra qui se rapprochera le plus de la réalité! 
Personnellement, j'espère beaucoup que les enfants changeront d'apparence, non pas parce que celle "Enfant" ne me plait pas mais parce que je trouve que de l'école primaire au collège on évolue énormément physiquement. Déjà je regrette qu'il n'y ait aucun changement de "Bambin" à "Petit enfant", qui sont deux périodes de la vie très différentes, là ça me manquerait, donc j'aimerai bien un stade "Pré-ado"!
J'espère aussi qu'on aura de nouvelles sorties avec notre moitié, ça fait un petit moment qu'on ne peut rien faire, idem pour la belle famille!
J'aimerai bien qu'on puisse "partir en vacances", et qu'il existe des kits. Exemple, "kit weekend dans un parc d'attraction "=soif et faim+3 pendant 2 jours, "kit 8 jours a la mer/montagne"=soif et faim +1 pour le personnage + 1point ennui par enfant" pendant 8 jours, etc. Et à la fin on récupérerait une photo de vacances, ça pourrait être drôle!
Ça serait rigolo que nous enfants aient un/une petit(e) ami(e) et qu'on ait la possibilité d'envoyer à l'enfant désiré un message disant que notre fils/fils aimerait bien être son copain/sa copine et que du coup on puisse avoir une autre option avec genre "allez au ciné", "offrir une peluche/un bracelet", etc!
J'espère PAS qu'on aura des objectifs avec les animaux.... (
C'est tout ce qui me vient pour le moment, je reviendrai si autre chose me passe par la tête! 
Et de votre côté?
Bonne journée,
La famille M&S 
Bonjour,
J'adore ce post M&S ! Ca va nous aider à patienter (même si je ne suispas prête d'y passer...( mais je compte bien aller faire la fouine chez mes voisins qui y seront passés et savoir ce qu'il y a
mais chuuuut )).
J'aimerais voir arriver 2 niveaux d'études supplémentaire : le collège et le lycée. Avec (là c'est un rêve) pouvoir choisir la fillière de son enfant au lycée (mais n'avoir le choix qu'entre les trois principales : S, ES et L, ainsi les enfants ne seront qu'avec ceux qui suivent les mêmes études qu'eux).
Après j'espère aussi comme M&S que les enfants changent d'apparence ! Que l'image soit la même pour le collège et pour le lycée car on ne va quand même pas changer à tous les âges, je trouverais ça dommage, ou alors que le perso garde la même tête mais que sa taille grandisse, et les tenues plus "ados ou adultes".
Je n'espère aussi aucun objectif avec les animaux (à moins que leur prix soit revus à la baisse, car il y a tellement à faire sur le jeu, que les animaux sont une trop grosse perte d'argent...)
A oui et pour ce qui est des petit(e)s copains de nos enfants, j'emet des doutes à ce que ce soit des enfants "reels". Car il suffit que le joueur se mette en vacances ou abandonne pour qu'on ai toute la partie "relation de l'enfant" à refaire. Ca serait donc bien d'avoir le choix entre des relations comme nous avions eu au début du jeu.
Et pourquoi pas le faire emmenager avec sa moitié (et dans les niveaux 9 et 10 s'il y aura) les faire devenir parents à leur tour, avec dans l'onglet enfant, au lieu d'avoir la photo de notre enfant, avoir sa photo plus celle de son coinjoint... Enfin bon là je m'égare dans mes rêves ! Revenons à la réalité.
Pas sure que j'ai envie d'avoir plus d'enfants pour ma part.. Juste avoir plus de possibilité d'actions avec nos enfants qui deviennent grands maintenant.
Pour l'instant, c'est tout !
Bonjour,
Bonne idée de sujet M&S. Personnellement, ca ne fait qu'un mois que je suis au niveau 7 donc je ne suis pas prête de voir ce qu'il y a au niveau 8.
Au niveau des enfants, j'espère comme vous qu'ils changeront d'apparence parce que je n'imagine pas qu'un enfant de 6ème puisse être identique à un enfant de CP.
Pour l'école, je trouve que ce serait une bonne idée de choisir la filière de son enfant, ayant fait S, j'aimerais qu'au moins un d'entre eux le fasse aussi.
J'aimerais qu'il y ait aussi des petites-amies pour nos enfants, virtuels comme les notre car comme l'a dit zazou, il suffit d'une désinscription pour avoir à tout refaire mais aussi, ca nous ferait dépendre d'un autre joueur, non pas que je n'aime pas cela car j'apprécie que mes enfants puissent être amis avec des enfants d'autres joueurs mais là, c'est différent dans la mesure qu'il n'y aura qu'une petite amie (enfin une seule à la fois ^^). Et si dans les niveaux suivants, il se passe autre chose pour les enfants, comme qu'ils emménagent et fassent à leur tour des enfants, il faudrait se mettre d'accord avec un autre joueur.
Sinon, je ne sais pas, peut être qu'il y aura déjà mais qu'on aura plus de choses à faire, par exemple, les sorties avec la belle famille comme le dit M&S ou plus d'action à faire avec les copains des enfants.
Bonjour,
C'est de bonnes idées, j'adhère. Surtout la partie "rêve" de Zazou quand à les faire aménager dans une nouvelle maison avec leur futur(e) moitié... avec un brin de nostalgie, comme un retour à nos propres débuts sur VH, par exemple
bonjour
en voilà une idée qu'elle est bonne
pour ma part je ne voudrais plus faire de sortie avec la belle famille mais plutôt des sorties avec les meilleurs copains de nos enfants (ciné, plage ....) savoir un peu leurs goûts cela pourrait être sympa
suite à ça qu'ils est bien sur une petite copine ou petit copain que l'on choisirait sans qu'ils soient réel puis savoir si il veulent faire des études ou un apprentissage
pour ma part je voudrais les actions avec les enfants plus interressantes
Pour ma part, je verrais bien des vacances, des voyages, des séjours à la montagne avec ma famille, avec des activités adaptées à cette période de l'année
Des allocations revues à la hausse pour les familles nombreuses car c'est très difficile à gérer actuellement à moins de ne payer les activités qu'à l'aîné, c'est pareil les animaux coûtent chers en nourriture et en vétérinaire sans compter ce qu'il faut au départ emplacement,niche ou panier ,jouets et achats du couple de chiens ou chats
Peut-être avoir d'autres sources de revenus
Pourquoi pas plus de relations avec les amis, la famille (réception, sorties, week-end , vacances )
bonsoir,
Pour ma part j'espère également ne pas avoir d'objectif sur les animaux x') j'ai lâchement oublie de nourrir les mien et donc il on quitté se monde et je ne veux pas faire revivre ça a mes enfants (j'avoue que je n'es rien fais non plus pour leurs évites se traumatisme, je ne l'es pas remplacé).
Je suis d'accord aussi pour dire que les allocation ne suffisent pas a faire toute les activité extra scolaire de nos enfants mais bon !! on le savait au départ que nos enfants nous couterais de l'argent.
Je pensais plutôt qu'avec notre travail on pourrais recevoir soit des sortent de bon d'achat pas exemple 7 litre d'eau acheté 3 offerts (c'est peut être exagéré mais ces le principe) ou alors des sorte de tickets restaurant par exemple un ticket = 4 produits acheté et l'on pourrais acheté les produits en fonction de l'age de notre (nos) enfant(s) hormis couches, couvert, jouets ... C'est tickets pourrais être acheté par exemple le dimanche limite a x part personnes mais comme toutes tickets resto qui se respect on devrait dépensé qu'elle que happy's en échanges.
Aussi j'aime l idée des kits vacances en plus il permettrais de pouvoir s'absenter 1 jours sans pour autant mettre notre jeu en pause en fonction du coup bien entendu.
Aussi il pourrais y avoir des sorties piscines, ciné,patinoires, accrobranche ... au cas ou nos enfants aurais des perte d'ennui au lieu de racheté des jouets (3 points).
Pour le niveau 8 aussi il serait bien de revoir la nourrice prévoir peu etre centre aéré ou garderie, un travail aussi pour le compagne au même titre que notre personnage a nous = même formation même salaire pourquoi pas prendre a notre charge notre compagne hygiène, sommeil, soif, nourriture..
Pouvoir avoir aussi un autre compte épargne, bloquées sur plusieurs semaines avec plus d'intérêt.
Pleins de chose me viennent en écrivant se poste, mais je suis contraite d'allée mangé 
alors sûrement a bientôt
elodie
Bonjour,
j aime bcp ce post aussi! je n ai pas le temps de proposer mes idees, mais je suis d accord pour que les enfants changent d apparence, les petits amis et les sorties et surtout le recommencement du debut avec nos enfants
mais bon ca comme dit zazou c peu probable ^^
Bonjour
Moi aussi j'aime beaucoup ce post, même si nous avons définit les grandes lignes du niveau 8, il est une grande source d'inspiration pour les quelques points qu'il nous reste à définir 
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir répondu, c’est très gentil ! Ca me fait plaisir que vous aimiez ce post, il me trottait dans la tête depuis longtemps, et je ne partageais mes idées et « divagations » de l’attente du monde 8 qu’avec mon fort intérieur, là c’est plus agréable ! 
Pour vous répondre.. 
Zazou, je trouve ton idée des filières du lycée très bonne, par contre pour moi le niveau 8 du jeu n’allait concerner que le collège et ensuite le lycée ça serait le niveau 9 et au niveau 10 on aurait la possibilité de recommencer le jeu avec l’un de nos enfants, c’est comme ça que je me l’étais toujours imaginé ! 
Mais peut-être as-tu raison. Je me dis juste qu’étant donné que les visites sont très espacées maintenant, si on va jusqu’à la terminale le niveau 8 risque justement d’être interminable !
Ensuite pour les petits amis moi je n’aimerai pas qu’au collège et au lycée ils soient virtuels…
Je m’explique.
Quand on est au collège/lycée on change souvent de copain, ce sont plus des amourettes qu’autre chose (sauf quelques cas !), donc personnellement je ne trouverai pas ça dérangeant si l’autre joueur ne joue pas, il suffirait d’ajouter une option « Ne plus être petits-amis » ou « Redevenir amis » et ça ne créerait pas de problèmes. En plus ça ajouterait une interaction super sympa entre les joueurs !
Je trouve qu’à cet âge là avoir un copain fixe est presque « dommage », parce que là notre enfant vivra des déceptions comme dans la vraie vie lorsqu’il verra que son/sa copine l’a quittée ! Oui alors c’est vivezheureux, certes, mais ça ajoute un peu de piquant et au final tout ira bien vu que notre enfant trouvera l’homme/la femme de sa vie. 
Moi dans ma vision idéale du jeu ça donnerait :
-- Niveau 8 = Collège : Possibilité d’avoir de vrai(s)s petit(e)s ami(e)s, et avoir des sorties avec comme : Aller au ciné, aller à la piscine, bref comme nous avec notre moitié en plus enfantin bien sur. Ces sorties rapporteraient 3 points.
Niveau 9 = Lycée : Possibilité d’avoir de vrai(s)s petit(e)s ami(e)s et avoir des sorties de plus grands, comme aller en boite, partir en vacances, faire une fugue, faire le mur, etc !
J’aimerai bien que les enfants aient des « souvenirs », enfin un récapitulatif de leurs sorties, par exemple : « le 24/06/2011, Filibert est allé au cinéma avec Ginette : 3 points », comme ça on aura un rappel des différents petits amis/petites amies, etc.
Et au niveau 10 on aurait, vous avez la possibilité de « choisir l’un de vos enfants pour jouer sa vie maintenant, voulez vous le faire ? » Ou « préférez vous continuer sur ce jeu sachant que à 18 ans chacun de vos enfants ira à l’université (vous pourrez suivre son évolution dans votre onglet généalogie), et que vous serez à la retraite, et passerez des jours tranquilles et heureux sans aucun objectif (fin du jeu). » 
La seule chose qui sera « triste » c’est que ça arrive que dès le collège/lycée on tombe amoureux et donc « abandonner » notre amour d’enfance serait dommage. Alors j’ai une autre idée pour ça (oui j’ai beaucoup d’idées !), on pourrait avoir une option arrivé au niveau 10 :
« Voulez vous rencontrer de nouvelles personnes (pas de vrais joueurs) et choisir votre future femme/mari ou souhaitez vous poursuivre avec votre actuel copain/copine du jeu et faire une demande au joueur d’ « abandonner » son personnage qui deviendra « virtuel » et qui pourra être votre compagnon ? »
Avant de faire ça on pourrait le demander au joueur, et voir, parce qu’on ne pourra recommencer le jeu qu’avec un des enfants personnellement ça ne me gênerait pas (au contraire !) par exemple que mon enfant se marie et ait des enfants avec son amour de jeunesse, et donc de ne pas diriger sa vie.
Oh la j’ai beaucoup écrit je vois ! 
freeman17, t’en fais pas le niveau 7 passe en soi assez vite, je le trouve pas dur, plutôt long, mais les objectifs ne sont pas « si » difficiles que ça je trouve.
billy3, Donatelle, je vois que vous aussi vous aimeriez qu’on ait un recommencement avec nos propres enfants !
stefy46, oui des interactions avec nos enfants ça serait vraiment sympa !
oxygo, moi aussi je suis fan de l’idée des vacances, etc. Je trouve ça rafraichissant ! Après les allocations pourquoi pas les augmenter c’est vrai que ça part vite quand on a plusieurs enfants et qu’on veut leur faire faire des choses ! Le salaire aussi serait un peu à revoir car aucune formation n’est rentabilisée, il n’y a jamais de primes etc !
elo2712, tu as raison pour la nourrice au collège ça fait un peu irréel mais la se pose le problème se savoir si on a plus de nounou et on doit payer le centre aéré on revient alors avec les tarifs de nounou pour moins d’enfants, et ça me convient pas personnellement. Car plus on a d’enfants moins on paie, or là si on revient à un seul enfant plus le centre aéré pour deux, on paiera plus cher que chez la nounou pour les trois….mais c’est vrai que ce problème est là.
Cinette, si on peut vous donner des idées, c’est avec plaisir, et merci pour ce jeu très sympa qui permet de s’évader du quotidien parfois trop rythmé par le travail, les transports et les problèmes e tous genres !
Pardon pour la longeur! 
Bonjour, 
M&S j'adore tes développements
Déjà je suis d'accord avec ton idée de petit copain réel pour le collège et le lycée, ce que je voulais dire c'est que si on doit continuer la vie de nos enfants, c'est mieux un virtuel pour le mariage 
Là où je suis moins d'accord, c'est continuer ensuite avec seulement 1 enfant. Je serais incapable de choisir entre un de mes 4enfants sur mon premier compte car les prénoms n'ont pas étés choisis par hasard, ce sont des prénoms de personnes qui ont comptés dans ma vie, et faire un choix sur les 4... Impossible.
Et l'option "fin du jeu", bof bof. J'y joue depuis 2007 et je m'y plait autant maintenant qu'il y a 3ans. Ce jeu est entré dans ma vie et j'aurais beaucoup de peine à imaginer qu'il n'y ait plus aucun objectif à remplir...
Ce que je verrais bien dans les niveaux 9 ou 10 ca serait des objectif du genre "Avoir x petits enfants". On pourrait ainsi s'occuper de tous nos enfants et leurs familles mais peut être avec moins de "complexité" pour faire moins lourd, je ne sais pas du tout. De toute façon on n'y est pas encore nos bouts de chous vont à peine entrer au collège !
Ah tu sais Zazou moi aussi j'aimerai bien m'occuper de tous mes enfants, mais je me dis que si par exemple on a trois enfants, et si on continue de s'occuper d'eux, de notre personnage, et de leurs enfants, ça fera beaucoup de monde a gérer, et je ne sais même pas si ça sera gérable.
Mais c'est vrai que "fin du jeu" ne me plait pas non plus, je suis attachée aux "moments évasions" de vivezheureux, mais je me dis que si on continue de jouer avec nos personnages de base ils finiront par mourir, donc je crois préférer les savoir à la "retraite" plutôt que mort...
Enfin, comme tu dis c'est bien loin tout, ça! On aura le temps de recréer la même conversation pour parler du niveau 9 en temps et en heure! 
Et pendant que j'y pense, pour le niveau 8 j'aimerai bien qu'on puisse vendre nos jouets d'éveil, alors je comprends que ça soit problématique comme objets parce qu'il est vrai qu'étant inutilisables on pourrait facilement les acheter, les revendre au troc, puis que quelqu'un les rachète et revende au troc etc, et ça avec un même objet.
Dans ce cas là pourquoi ne pas leur mettre un nombre limité d'utilisations, comme pour les jouets, dix par exemple, comme ça plus de soucis?
Ouf, j'ai réussi à faire court! 
Bonjour, moi je suis d accord, je trouve que ca serait super bien si on pouvait s occuper de tous nos enfants et avoir un objectif de petits enfants, et qu on a moins besoin de s en occuper quand meme parce qu on est les grands parents et on a besoin de repos ^^
par exemple le jeu avec nos enfants durerait autant de temps que maintenant parce qu on a plus d enfants mais moins de trucs a faire avec eux. voila 
Bonsoir,
Je trouve tout cela tres interrssant!
Vous voulez savoir?
Ca me donne envie de continuer à visiter un site, qui, partie d'une simple idée de base, sait revitaliser son scénario. C'est passionnant. Je ne souhaite qu'une chose (mais pour cela, il faut des idées... et il y en a!), c'est que vive ce jeu. Oui?
Le dévellopement de M&S est bon, il y a juste cette idée d'un seul enfant qui "aurait le droit" de continuer quelque chose? Voyez, cela me parait assez sec. Je ne voudrait pas choisir... et si on me pose la question, là, maintenant, tout de suite, c'est évident que je ne pourrait pas.
Non, je voit plus, comme un père de famille voir ses enfants réussir, voir des enfants virtuelles continuer...
Coucou à vous,
J'espère que tout le monde va bien! 
Alors oui s'occuper que d'un seul enfant ça parait injuste etc, mais j'avoue ne pas voir comment réussir à intégrer les trois, ça rendrait le tout trop brouillon.
Avoir des petits-enfants ça serait sympa, mais ils ne vivent pas tout le temps chez nous, et puis du coup on aurait pas grand chose à faire, et c'est ça qui me "perturbe" car certains se pliagnent déjà que maintenant ils s'ennuient et ne passent pas beaucoup de temps sur le jeu...Alors si juste on a les enfants genre un jour ou deux par semaine ça serait encore plus difficile je trouve....
C'est pour ça que je me disais qu'un enfant on continuerait sa vie et les autres on aurait des nouvelles genre "xxx s'est marié, vous pouvez le voir dans l'onglet généalogie", "bidule a acheté un chien", "Trucmuche a eu votre 15ème petit enfant: Bribri", ou "votre frère a eu son 3ème enfant: Loulou" etc.
Enfin on en est pas là encore! 
Pour le niveau 8, je pensais ça serait sympa d intégrer des marraines et parrains, enfin ça depuis le début ça serait sympa mais j'y pensais en faisant un album scrapbooking a ma filleule (dans la vraie vie) qu'avoir, genre une fois par mois, la possibilité d'offrir un cadeau pour notre filleul serait chouette!
Allez je vais m'occuper de ma progéniture! 
Bonne journée!
Bonjour à tous,
J'avais pensé rajouter dans les prochains niveaux des cousins et cousines et aussi la faculté ainsi que proposer des vacances et augmenter le salaires et allocations car on n'a pas de prime avec le salaire. Je verrai bien aussi des vêtements et chaussures pour adolescent(e)s quand nos enfants iront au collège et au lycée et un arbre généalogique pour chacun de nos enfants quand ils feront chacun leur vie, auront leurs enfants et recevoir dans sa boite aux lettres "votre fille marie a eu son premier enfant" et les autres événements comme mariage bâpteme. M&S je trouve que c'est une bonne idée de rajouter les parrain et marraine mais ça serait bien de les rajouter dés la naissance. Qu'en penses tu? On aurait le choix du parrain et de la marainne pour nos enfants. Dès que j'ai d'autres suggestions je reviens. A bientôt et bonne journée.
Bonjour,
J'aime l'idée des parrains et marraines, mais alors j'espère qu'une personne peut être parrain ou marraine de plusieurs enfants
Sinon j'en connais une qui se verra enlever des filleules

salut,
je viens de lire avec intérêt vos idées et elles pas bêtes du tout , je verrais bien quelques petites choses pour pimenté la vie comme le divorce, tromperie, etc...
Bonjour, 
Personnellement je ne suis pas pour la tromperie et le divorce...y'en a déjà assez dans la vraie vie, alors si on peut vivre heureux ici, tant mieux... 
Zazou, il faudra que tu trouves une autre marraine! big_smile
SINON, avez vous vu l'onglet "VOYAGES" apparaitre sur votre compte? Je crois que le niveau 8 se prépare bien.... J'ai super hâte! 
Bonjour,
Idem que M&S pour le divorce ! Vous imaginez s'il y a divorce, ca veut dire perdre notre moitié (et les points de relations avec ! (et la belle famille aussi du coup)). Donc se retrouver avec 0 points de relationnel, des enfants qui n'ont qu'un seul parent... bof bof! C'est vivez heureux quoi !
Sinon zut pour la marraine Donatelle 
Pour le voyage j'avais déjà lu ça dans les régles du jeu. Et j'ai vu l'onglet voyage ce matin aussi
Mais vu que ce n'est pas disponible au niveau 7, et que je suis loin de passer au niveau 8... j'essaye de pas y penser 
Mdr Zazou, présenté comme ça, ça fait encore plus tragique de penser divorce et tromperie, je suis définitivement contre! 
Voyage60, excuse-moi, je viens juste de voir ton message, et je pense oui une marraine/un parrain dès la naissance ça serait sympa! Augmenter les salaires et les allocations je pense que ça suivra avec les formations (pour le salaire) et avec le nombre d'enfants (allocations) au fur et à mesure. Après je suis d'accord pour un peu augmenter la paie et les allocs, mais pas trop, car après ça devient trop facile...
Là je ne dirai pas qu'on est riche, mais je ne vais pas dire non plus qu'on est ruinés, pourtant on est au Niveau 7, avec 3 enfants, tous scolarisés (CM1, CE2 et MS) et faisant leurs exercices d'éveil et leurs activités! Certes ça prend du temps mais c'est possible!
Et les chaussures pour nos enfants, je dis oui! 
Zazou, j'ai honte j'ai pas lu les règles du jeu depuis des lustres du coup j'avais pas vu pour les voyages, j'ai d'un coup eu super hâte en voyant l'onglet!....cela dit avec mon compte j'y suis pas encore, mais je profiterai pour jeter un coup d'œil sur le compte de ma meilleure amie qui elle, n'a plus qu'un seul objectif à finir (qui sera fini le 3 septembre avec la fin de l'année scolaire de son fils ainé) pour avoir tout!
D'ailleurs elle arrête pas de me faire "chanter" avec ça, genre l'autre jour à une soirée "Tu m'apportes un verre?" et moi "Non", et elle "Ok.....je retiens..je fera pareil pour le Niveau 8"...
C'est devenu un bon délire entre nous... Et le pire c'est pour un ami qui lui est au Niveau 6 et désespère avec les animaux..on arrête pas de lui sortir "waaaaaouuuh le truc génial du niveau 7" mais il sait jamais de quoi on parle.... C'est bien drôle!
J'aime beaucoup ton post M&S, bon, pour ma part, je n'imagine rien, mais pas mal de propositions sont très intéressantes.
Pour les voyages, vous le voyez où l'onglet ? je ne l'ai pas, et pourtant, j'ai bien mes lunettes sur le nez, lol
je ne suis pas prête de passer niveau 8, mais j'ai hâte de savoir ce qu'il peut contenir!
Bonjour,
C'est en ville, au happy market.
Merci Billy! (je suis donc bien bigleuse, lol!)
je suis aussi contre le divorces et la tromperie, je ne vois pas ce qu'il y a d'heureux la dedans.
j'aimerais aussi qu'on ne doivent plus payer la nounou quand les enfants passeront ados, parce qu'ils auront l'équivalent de 11 ans et je ne vois plus la nécessité de les faire garder à cet âge. On continuerais à payer la nounou seulement pour les enfants qui seraient encore des enfants. Mais on toucherais toujours les allocations car comme dans la vraie vie, ce n'est pas parce que les enfants ne vont plus chez la nounou que les parents ne touchent plus d'allocs.