Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-02-2010 12:26:54

Apok
Membre
Lieu: Paris

Prix des formations et auguementation

bonjour,
apres petit calcul, je me suis rendu compte que quand on passe d'un emploi de qualif 14 à 15 le prix de formation est de 12000 happy's et nous somme auguementé de 24 happy's, seulement!! donc cela revient a dire qu'il faut 500 jours réel de jeu pour rentabiliser la formation, plus d'un an et demi. En gros il est preferable de ne pas se former!!
Je pense qu'il y a quelque chose a revoir.

merci

Dernière modification par Apok (27-02-2010 12:27:31)

#2 27-02-2010 18:35:51

bibiche35
Membre

Re: Prix des formations et auguementation

je suis tout à fais d'accord avec toi !! je suis au même point que toi et c'est déprimant de voir le montant qu'il faut avoir pour suivre la formation !!

Pitié, faites quelque chose !!! merci

#3 28-02-2010 11:34:32

M&S
Modérateur

Bonjour,
Tu sais je suis un peu plus loin que toi dans le jeu et je n'ai jamais réussi à rentabiliser une formation.
Le maximum de temps que j'ai mis pour passer d'une formation à l'autre est 2 mois, du coup ben elle n'est jamais rentabilisée, mais j'arrive à passer à la suivante car je gagne plus rapidement de l'argent avec la nouvelle (+les autres entrées d'argent!) qu'avec la précédente!
La prochaine formation que je vais faire va me couter très cher et si je veux la rentabiliser il me fait 2 ans dans la vie réelle! J'ose espérer que d'ici là je serai à la suivante! big_smile
Tout ça pour dire que ce n'est pas rentabilisé sur le long terme mais comme on gagne plus plus vite ça fait plus d'entrées d'argent!
Et tu n'es pas obligée de faire de formations mais tu ne pourras pas avancer dans les niveaux car les formations font partie des objectifs de chaque passage de niveau!

#4 28-02-2010 11:37:56

cdxiii
Modérateur

Bonjour,
Et dans tes calculs tu as oublié la somme à débourser pour augmenter les compétences, les objets à acquérir, les sorties avec les collègues de travail à partir d'un certain niveau smile
Même si comme toi je trouve que ce n'est pas donné, c'est le jeu, tu dois monter en grade dans ton travail, ton niveau conditionnant d'autres actions du jeu. L'investissement reste donc obligatoire et comme il en découle une augmentation de salaire, à toi de trouver la meilleure stratégie pour équilibrer ton budget.

#5 28-02-2010 19:19:30

Donatelle
Membre

c'est vrai que ce n'est pas rentable, mais ça te permet de changer de niveau souvent, et plus tu le fais tot plus tu pourras en profiter, car c'est un peu une dépense obligatoire, mais après tu gagnes plus blinka

Danaooo : Léanna+Justin = Lexie  & Sasha & Noah & Eva-
Marraine de : Lya, Alejandro, Loukian, Apolline, Nolwenn, Roméo, Dellilah et Sofia !
- "You don't kiss boys Sally. Boys kiss you."

#6 01-03-2010 20:06:50

Apok
Membre
Lieu: Paris

Deja merci de vos reponses, mais j'ai bien sur pris en compte le coté obligation de la chose, je sais que sans cela les objectifs sont bloqués mais j'ai fais remarquer ce decalage pour montrer le prix excessif des formations! Et malgres les auguementation de salaire a chaque fois, je me demande si on n'y perd pas ds l'histoire...

#7 06-03-2010 03:54:04

cloclo75013
Membre
Lieu: paris

Moi, il n'y a pas que le prix!!!

Au niveau 7, il faut avoir plein de points de créativité et autant de points de relationnels avec les collègues, ça devient trop cher pour moi!!!!

Je continue quand même, mais je baisse un peu les bras!!!!

Cloclo13+Denis = Benjamin , Quentin ,Matthieu,  Bastien amour6

http://lerouxland.miniville.fr

#8 06-03-2010 13:16:17

cdxiii
Modérateur

Bonjour,
Au niveau 7, j'ai "calculé" qu'avec l'achat de kits, le temps passé pour augmenter les compétences est à peu près équivalent à celui qui est nécessaire pour économiser le montant, tout en avançant dans les objectifs du niveau. J'ai donc décidé de ne plus stresser au travail... et de cultiver mon jardin.

#9 11-03-2010 23:46:51

glacinia
Membre
Lieu: Raismes

xD c'est vrai que les sommes sont étonnantes. Je suis je pense au même niveau que M&S, je me dis qu'il faut y aller et au plus tôt pour avoir comme indiqué le plus vite possible un meilleur salaire mais c'est vrai que parfois c'est démoralisant. Les paliers me semblent trop grands. Autant on se voit avancer dans la décoration, dans l'évolution de l'enfant ... autant là se sont des semaines à chercher une stratégie pour une seconde de bonheur (quand on peut enfin cliquer sur se former) et d'un coup retomber à une somme en happy's proche d'un lvl 1 sur VH lol big_smile

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux.
Un pseudo peut cacher n'importe qui. Soyez vigilants sur Internet

Campagne "Le masque" - Action innocence

Pied de page des forums