Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-10-2007 09:03:32

estalana
Membre

pourquoi

pourquoi doit on payer le loyer tous les jours, je trouve que c'ezst un peu abuser 1 ou2 fois par mois serais suffisant
vous en penser quoi?

#2 20-10-2007 09:20:49

potiron
Membre
Lieu: ici... là... pas très loin...

Re: pourquoi

Tout d'abord bonjour,
Pour ma part je ne crois pas que ce serait mieux, car si on doit multiplier par 15 voir 30 le montant du loyer journalier :förvånad:, il serait difficile d'évoluer. La meilleure chose à faire, à mon avis, c'est d'économiser et de devinir propriétaire. Et là, le loyer ne deviendra qu'un vague souvenir... blinka

#3 20-10-2007 10:48:22

elo15101
Membre

coucou, c'est vrai que payer 15 fois la somme payer journalière ça fait beaucoup, je suis daccord avec Potiron, (je paye 50 par jour donc 50x15=750 hapys à donner en 1 jour)

#4 20-10-2007 11:22:28

people.killer
Membre
Lieu: Dans le sud de l'Essonne

Salut,

Bah voila, ils ont dit ce que j'allais te dire, par exemple la maison 4 personnes a 125 Happy's/jour, si tu payais tout a la fin du mois, ca te ferait quand meme beaucoup a payer, 3750Happy's/mois. Es-tu prete a payer tout ca en une fois et chaque mois ???

L'avantage c'est qu'il faut au moins trois mois pour se faire expulser, mais celui qui s'y prend pas tres en avance pour économiser, ou qui a ces enfants malades la veille du loyer, il se prend un avertissement.

Si vous voulez m'ajouter a vos amis, prenez au moins le temps de vous présenter. Par mp par exemple blinka Un message avec "Salut ca va?" Je répondrai pas blinka
Ne m'ajoutez pas  a vos amis sans me demander avant, je n'accepterai pas.

#5 20-10-2007 11:32:39

Basique
Mini-satrape et encore modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Pourquoi*, bonjour, coucou et salut ! smile

Je ne pense pas que la question d'Estalana ait un rapport avec le fait d'être ou non propriétaire. :oskyldig:

Je veux simplement te faire remarquer, Estalana, que tu perçois ton salaire tous les jours... voire toutes les heures. On pourrait imaginer un jeu orienté gestion où toutes les dépenses journalières seraient à anticiper sur un mois ou bien un jeu où l'on ne devrait se connecter qu'une fois par mois ou encore ... Mais le jeu n'est pas si mal comme il est, hmmm ? smile

* et, en même temps, pourquoi pas, naméoh ! :P

" Il y a un monsieur avec une moustache qui frappe à la porte.
- Dis-lui de passer son chemin, j'en ai déjà une !"

#6 20-10-2007 15:49:59

nadlm
Membre
Lieu: sur la planete VH

Bonjour,
et sans parler des vacances.
si le loyer était mensuel, il suffirait de ce mettre en vacances au moment du prélevement.
Alors qu'actuellment, tu payes chaque jour ou tu joues et donc tu as ta paye.

Une question en lien mais pas entièrement, lorsque l'on passe d'une maison en loyer à la propriété, qu'en est il des jardins ?
Si on est a 5 jours de production sur 6, pert on son jardin  et la futur recolte ? on repard à 5 jours ou à 0 sans graine ?

heureux dans une monde virtuel :cool: mais pas malheureux ailleurs :skål:

#7 20-10-2007 15:57:27

people.killer
Membre

Salut Nadlm,

Alors la, je dirais que le jeu est bien fait donc tu devrais pouvoir continuer ta culture. Mais en meme temps, tu déménages, donc en toute logique si tu pars tu laisses ton potager sur place. Mais je crois pas que tu perdes les objets de compétences réutilisables, donc... Est-ce que c'est pareil pour le potager ???

A mon avis faut attendre que qqun a qui c'est arrivé nous donne son avis, enfin son expérience sur le sujet, sinon faut attendre les admins pour qu'ils expliquent d'apres le code html ce qu'il en est du jardin.

Si vous voulez m'ajouter a vos amis, prenez au moins le temps de vous présenter. Par mp par exemple blinka Un message avec "Salut ca va?" Je répondrai pas blinka

#8 20-10-2007 18:30:18

annaig1985
Dragon de Komodo - Modératrice
Lieu: devant l'écran d'un ordi

Salut,

Alors pour les jardins, malheureusement on perd tout... J'ai déménagé la semaine dernière et mon beau potager qui était bien avancé s'est retrouvé à vide... il a fallu racheter et replanter...

http://img125.echo.cx/img125/7155/attention9ha.gif La règle du jeu et la fonction rechercher sont vos amies, ne les oubliez jamais !!

La tenue de soirée se trouve au happy market section divers (cliquer dessus pour accéder au rayon)

#9 20-10-2007 18:39:07

people.killer
Membre

Conclusion:

"Si vous voulez déménager, le mieux serait d'attendre la récolte de votre jardin, si l'attente vous fait perdre une semaine pour acheter, et bien soit vous préférez vos revenus du jardin, soit vous préférez économiser une semaine de loyer quitte a perdre votre récolte."

Mon conseil:

"Si vous avez de quoi acheter une maison, ne cultivez plus votre jardin jusqu'au déménagement, sauf s'il vous reste au moins 6jours avant d'avoir a nouveau des maisons en vente."

Personnellement, je récolte mes plantations lundi, si jamais il reste des maisons pour 5 personnes (il en reste plus que deux donc j'en doute) et bien j'acheterai la maison lundi, sinon je cultive plus jusqu'a vendredi soir.

#10 20-10-2007 21:47:07

caroline74
Membre

jai pris une maison pour 5 en début de semaine et jai perdu ma récolte que javais entamer la veille jétait un peu surprise et dégoutée mais bon ainsi va le jeu lol !
mais il est vrai que ce n'est pas indiqué dans les regles ou dans l'agence immobilière ama connaissance

#11 20-10-2007 23:13:58

people.killer
Membre

C'est vrai, c'est un détail mais on nous prévient avant nos vacances qu'il faut récupérer notre salaire, mais on nous dit pas de récolter avant de déménager.

Enfin bon, maintenant on le sait, enfin au moins ceux qui viennent sur le forum.

#12 21-10-2007 12:59:37

nadlm
Membre
Lieu: sur la planete VH

merci de vos réponses.

heureux dans une monde virtuel :cool: mais pas malheureux ailleurs :skål:

#13 21-10-2007 19:46:32

people.killer
Membre

Bon voila, l'autre jour je parlais de la maison 5personnes, et bin elle arrive, si personne n'en achete jusqu'a la mise a jour des jardins, pour que je récolte, j'en prend une tongue et je replante directement mon potager.

Alala, bientot 3 enfants, le temps passe vite dit-donc, un peu plus d'un an auparavant on rencotre une jolie fille, on sort qq fois avec, puis on se marie, on rencontre la belle-famille, et les enfants arrivent les uns derriere les autres, aaaaaahhhh :hjärta: le bonheur d'un petit papa tongue

#14 13-04-2010 11:45:23

Anne-Soso
Membre

Si on peut pas aller aller tous les jours sur vivez heureux (que 2 fois par semaine) onest vite expulsé alors ce serais bien si on pouvait payer le loyer d'avance ?
vous trouvez pas?

#15 13-04-2010 14:20:07

cmouchel
Membre
Lieu: Island

Le loyer d'avance ce ne serait pas une mauvaise idée !
Mais c'est vrai que si on a un loyer assez élevé par exemple 75 happy's, il faut mieux le payer tous les jours ! Parce que ça risque de faire un très gros loyer à payer à la fin du mois ! Acheter une maison ça coûte cher et économiser ça prend du temps alors c'est plus avantageux de loyer un appartement par exemple si on va rapidement acheter une maison...

Je vous renvoie dans vos cours de mathématiques troisième : inéquations et fonction affine... Vous serez exactement lequel des deux sera le plus avantageux !

Pseudo sur le jeu : wouche

#16 13-04-2010 14:40:23

chloemax11
Membre
Lieu: martigues bouches du rhone fra

oula les cours e math de 3eme sont tres loin enfin pourmoi donc j'ai legerement oublié

#17 13-04-2010 15:17:25

zazou
Modociraptor

Bonjour,

S'il vous plait avant de remonter un sujet regardez la date.
Celui ci date de 2007 et en plus de la version 2 du jeu. Or désormais nous jouons presque tous sur la version 3 qui est radicalement différente de la version 2.

Il doit bien y avoir des sujets sur le loyer dans la V3, j'en ai vu passer quelques uns déjà. Ou sinon en recreer un autre, au pire...
Les gens seront plus nombreux à vous répondre car beaucoup ne viennent pas ici sachant que c'est le forum de la V2.
Et puis si on commence à mélanger toutes les versions on s'en sort plus ambulance

Compte 1 :  Laurie + Antoine = Sarah, Grégory, Nolwenn et Antoine.
Compte 2 : Gabriel + Félicie = Kira, Lya, Ava et Mila.
Marraine de : Luka, Zack, Anton, Lilou et Lexie.
=> TJ & MH <3

#18 13-04-2010 15:27:03

chloemax11
Membre
Lieu: martigues bouches du rhone fra

j'ai repondu a cmouchel qui a poster aujour'hui?

#19 13-04-2010 16:26:50

cmouchel
Membre
Lieu: Island

Moi j'ai répondu à Anne-Soso, vraiment navré !

Pseudo sur le jeu : wouche

#20 13-04-2010 17:21:13

Lenaelle
Membre
Lieu: Pas de Calais / France

Ce n'est pas la 1ere fois que je vois que quelqu'un répond à un sujet après .....

Pour éviter cela ces sujets ne pourraient il pas être verrouillés, même envoyés dans des archives au bout d'un certain temps de "non activité" ?

On pourrait toujours les consulter sans pouvoir y répondre.

Pseudo Jeu : chriscarole

N 8 le 19/10/2011

#21 13-04-2010 17:27:31

zazou
Modociraptor

Bonjour,

Ce sujet avait été évoqué à une certaine époque entre l'équipe des administrateurs et des modérateurs mais pour x et y raison on avait laissé tombé l'idée...
Mais c'est vrai qu'en ce moment cela arrive de plus en plus et c'est pas faute d'être bien indiqué...

Donc on va faire comme ça pour l'instant, je vais verrouiller ce sujet et si quelqu'un veut en creer un autre sur le forum de la V3 pour discuter du loyer il est le bienvenue blinka

Compte 1 :  Laurie + Antoine = Sarah, Grégory, Nolwenn et Antoine.
Compte 2 : Gabriel + Félicie = Kira, Lya, Ava et Mila.
Marraine de : Luka, Zack, Anton, Lilou et Lexie.
=> TJ & MH <3

Pied de page des forums