Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-04-2011 08:44:09

TIM141
Membre

Points de langue

Je suis encore loin de pouvoir passer au niveau suivant de mon emploi. Mais je viens de découvrir qu'il me faudra des points de langue. Je n'ai rien trouvé dans les règles.
Faut-il "acheter des cours" ?
Comment se procurer ces fameux points ?
Merci !

Chaque virage dans notre vie nous ouvre de nouveaux horizons...

#2 03-04-2011 08:48:02

TIM141
Membre

Re: Points de langue

Je crois que j'ai trouvé :
Quand je serai au niveau supérieur, j'aurai l'occasion de voyager. Je suppose que c'est à cette occasion que j'apprendrai les langues étrangères...

Chaque virage dans notre vie nous ouvre de nouveaux horizons...

#3 03-04-2011 09:02:34

mere-courage
Membre

Bonjour,

Les points de langue s'obtiennent en effectuant des voyages (au niveau 8).

Mais bon, on bout de 5 voyages de 3 jours (dont USA et Inde) et 2 voyages de 2 jours, je n'ai que 12 minables points de langue.... Alors je pense que dans 2 ou 3 ans, je pourrais changer de métier.
J'en suis arrivé à la conclusion qu'un voyage rapportait 2 points de langue. Et pour passer à la qualification 22, il en faut 30 en plus de ceux que l'on possède déjà. Imaginons que j'arrive à faire 1 voyage par mois (j'en doute beaucoup, j'ai profiter des soldes mi-tarif pour voyager), il me faudra 15 mois.
Non seulement le prix de la formation est de plus en plus cher, mais ajouté au financement des points de langue, j'avoue que je ne sais plus compter (50 000 happy's = 2 pts de langues). Je vous laisse planquer vos économies sous le matelas, et prendre des cours par correspondance.

Ceci dit, tu n'a pas publié dans la bonne section, je m'attendais à voir revenir une belle saison...

Dernière modification par mere-courage (03-04-2011 09:05:21)

Bidou + Marius = Jimmy, Lina, Alycia, Julie et Jérémie

#4 03-04-2011 10:40:55

Lilie31
Modérateur
Lieu: A côté de la ville rose ^^

Bonjour,

Je vais déplacer le sujet, et je vais rajouter, qu'en effet Mere-courage, les points de langue sont, on peut le dire innaccessibles, mais comme c'est  le dernier niveau pour le moment, je pense fortement que ces objectifs vont être revu à la baisse un de ces jours. Quand ? Aucune idée, mais il y a d'autres choses à faire à ce niveau blinka

V3 : Sophie + Blaise = Agathe, Timothée et Mathilde

#5 03-04-2011 15:25:06

Floralia
Membre

J'avais remarqué ça déjà, aussi : il vaut mieux viser les 2/3 de l'objectif que l'objectif, vu qu'il finira sûrement par baisse :P
Je m'étais fait avoir en beauté avec les animaux, où l'objectif est passé de 30 à 4-5, par là ! ^^'

Deux enfants : Alexi et Ondine
Deux chiens : Blanche-Neige et Brindille ♥

Et Lutine au Royaume des Lutins

Pied de page des forums