Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-10-2009 10:38:32

Nannnouuuu
Membre
Lieu: La ville rose
Date d'inscription: 21-05-2009
Messages: 35

Morts prématurées des animaux

Bonjour,

Mes deux animaux de compagnies sont morts de vieillesse et avant l'âge il me semble.

"Un animal vit en moyenne 150 jours. Il devient adulte à 30 jours.
Si vous vous occupez mal de votre animal, celui-ci vivra moins longtemps. En revanche, si vous en prenez soin, il a toutes les chances de faire de vieux jours.
Votre animal perd 1 jour de vie chaque nuit, lors de la mise à jour. Si, à ce moment-là, sa forme est inférieure à 5, il perd 1 jour supplémentaire. En revanche, si sa santé est au maximum, il regagne ½ jour de vie. "

"Moyenne" de 150 jours qui semble bien définie cependant puisqu'ils sont morts tout deux le même jour. Mais soit, jusque là encore ça va.

La question, ou le problème:
Ils ont toujours eu la santé au maximum, et si j'ai bien compris, avec 1/2jr de vie récupéré par jour, ils devraient gagner en "moyenne" 75 jours, soit vivre 225 jours.

Or, ils sont mort dans les 140 jours. De plus, le dernier jour de gestation, la petite cerise.


Merci d'avance.


nor will, I for one, consent to cut our bonds.

Hors ligne

 

#2 23-10-2009 11:08:05

Brittany
Membre
Date d'inscription: 09-04-2007
Messages: 14

Re: Morts prématurées des animaux

pareil pour moi,
ce matin j'ai trouvé mes animaux morts de vieillesse à 149 jours alors  que leur santé était toujours au maximum.

Hors ligne

 

#3 26-10-2009 10:18:11

Nannnouuuu
Membre
Lieu: La ville rose
Date d'inscription: 21-05-2009
Messages: 35

Re: Morts prématurées des animaux

Personne pour répondre à ce problème ?


nor will, I for one, consent to cut our bonds.

Hors ligne

 

#4 16-01-2010 15:35:35

Floralia
Membre
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 79

Re: Morts prématurées des animaux

Je me demandais quand les animaux mourraient... sad
Visiblement, c'est la dernière portée de ma chienne...


Deux enfants : Alexi et Ondine
Deux chiens : Blanche-Neige et Brindille ♥

Et Lutine au Royaume des Lutins

Hors ligne

 

#5 16-01-2010 16:46:23

zazou
Modociraptor
Date d'inscription: 02-12-2007
Messages: 2944

Re: Morts prématurées des animaux

Bonjour,

Alors je ne suis pas experte en animaux, mais les 150 jours sont bien un moyenne comme vous l'avez soulignés.
Le copié collé des règles explique bien les choses. Votre animal perd 1 point de vie chaques jours lors de la mise à jour.
Donc le point perdu il est là, et bien présent, mais si lors de cette même mise à jour sa santé est au maximum. l'animal gagne 1/2 point de vie.
Donc il se retrouve avec -1+1/2 point.
Et puis, il suffit d'oublier de s'en occuper une fois de temps en temps, et le -1 est bien là, sans le 1/2. Donc le jour de vie perdu est irrécupérable.
Et puis si on oubli 2 ou 3 jours, la santé va tomber en dessous de 5. Donc -2jours de vie en moins. Cela va très vite.

Et puis aussi ce n'est qu'une moyenne. C'est comme pour les animaux, ou même les humains.
Un chien de race X vit environ 10ans. Certains meurent avant, d'autres après. C'est la vie, ce n'est pas pour autant qu'ils étaient mal ou bien soignés..

Allez ne vous découragez pas, c'est vrai que c'est un peu énervant de voir ses animaux mourir au dernier jour de gestation... c'est mal tombé, mais il ne faut pas désespérer, il faut recommencer et rester vigilent sur la santé des animaux. Ne pas rater les visites du vétérinaire etc !

Bon courage à vous. blinka


Compte 1 :  Laurie + Antoine = Sarah, Grégory, Nolwenn et Antoine.
Compte 2 : Gabriel + Félicie = Kira, Lya, Ava et Mila.
Marraine de : Luka, Zack, Anton, Lilou et Lexie.
=> TJ & MH <3

Hors ligne

 

Pied de page des forums