#26 30-08-2007 09:47:02

annaig1985
Dragon de Komodo - Modératrice
Lieu: devant l'écran d'un ordi

Re: Les conseils de tonton B.

Salut,

Théoriquement, si vous avez un qwerty anglais ou allemand ( je ne connais que cela, mais il mesemble que c'est général sur tous les qwerty), vous avez une touche vous permettant de mettre des accents aigus sur les lettres que vous voulez. Il suffit d'appuyer sur la touche (entourée en rouge sur l'image ) puis sur la lettre (exactement comme pour même un accent circonflexe sur un clavier français ). Vous faites la même chose avec la touche entourée en vert pour l'accent grave et pour l'accent circonflexe, la touche entourée en bleue (appuyer sur majuscule en même temps comme pour les trémas sur les claviers français.). Pour la cédille... il faut faire une combinaison, mais je ne sais plus si c'est " ALT+, " ou " CTRL + , " puis la lettre... Voilà, vos claviers ne sont pas forcément rangés comme celui de l'image, mais les touches doivent tout de même y être smile
http://img213.imageshack.us/img213/1724/qwertyvz0.jpg

http://img125.echo.cx/img125/7155/attention9ha.gif La règle du jeu et la fonction rechercher sont vos amies, ne les oubliez jamais !!

La tenue de soirée se trouve au happy market section divers (cliquer dessus pour accéder au rayon)

#27 30-08-2007 12:14:01

Basique
Modérateur-satrape
Lieu: Encore un peu là... Si.

Mais comment ils font, chez VH, pour choisir aussi bien leurs modératrices ? va Je savais pas tout ça, moi... huh Arci, Annaig1985 ! big_smile

" Ploc et Perl sont dans un ...
- bateau ?
- Si tu veux, oui, mais ils accostent bientôt !"

#28 30-08-2007 12:58:24

annaig1985

Je ne sais pas comment on est choisi... mais au moins big_smile on a l'occasion de partager nos connaissance tongue lol
Sérieusement, depuis que je suis revenue d'Allemagne (ça fait déjà plusieurs années, que le temps passe vite), je regrette toujours un peu mon qwerty... je devrais m'en offrir un un jour... c'est tellement plus pratique... (il y a même le tilde espagnol en accès rapide...)

http://img125.echo.cx/img125/7155/attention9ha.gif La règle du jeu et la fonction rechercher sont vos amies, ne les oubliez jamais !!

La tenue de soirée se trouve au happy market section divers (cliquer dessus pour accéder au rayon)

#29 30-08-2007 16:06:30

Basique
Modérateur-satrape

Ben... va c'est quoi t'est-ce, ça ? "ñ" ? va Ben c'est Alt-Gr + é... Bon, rapide, je sais pas, mais on n'est pas si mal avec notre Azerty ! tongue

- bateau ?

#30 30-08-2007 22:12:19

jacard
Membre

Eh bas alors, merci hophophop ...

#31 07-10-2007 10:46:57

Basique
Modérateur-satrape

Bon, ben y a déjà quelque temps que je voulais faire un petit récap.... Et pis nan, y en aura pas ! Z'avez qu'à tout relire, naméoh ! tongue

Alors quoi ? Ben autre chose, tiens, pardi ! tongue Etudions par exemple ce matin tous ces petits bugs qui nous pourrissent la vie lorsque nous jouons à notre jeu préféré sur Internet et que tout ne se passe pas comme d'habitude... Asseyez-vous, sortez vos cahiers... http://img116.exs.cx/img116/1231/z7shysterical.gif

Oops, désolé... Nan, reviens ! On va pas étudier, promis ! Je vais seulement donner quelques manips faciles. Et tu peux même rester debout si tu préfères, hein ! http://www.drunkendonkey.net/eng/html/emoticons/giggle.gif Allez, zou !

1.-Vérifie que tu utilises la dernière version de ton navigateur. Sinon, mets-le à jour !

2.-Vide le cache de ton navigateur. De toute façon, tu as tout à gagner à le faire régulièrement... Comment ? Dans FF, clique sur "Outils/Options/Avancé" puis choisis l'onglet "Réseau" et clique sur "Nettoyer maintenant"... Dans IE et Opera, la manip n'est sans doute pas très différente... Quoique.

3.-Débranche ta box, ton modem, le truc qui te relie au reste du monde.... et.... euh... rebranche-le (le truc, oui) visslar...  Attends quelques minutes et quand, par exemple, tous les voyants sont allumés, reconnecte-toi.

4.-Débranche ton ordinateur.... et.... euh... rebranche-le visslar...

5.-Essaie avec un autre navigateur... IE (Internet Explorer, fourni avec Windows) n'est peut-être pas aussi nul que tu le crois.... Mais il y a Opera aussi, pas très connu, mais très complet, très performant, très très bien... Euh.... Pardon ? Tu n'utilisais pas FF (Firefox) ? Je t'avais invité(e), là ? T'es sûr(e) ? Vraiment sûr(e) ? http://img116.exs.cx/img116/8935/s6vhaha.gif

Voilou ! smile

Un dernier mot : Réessaie après chaque manip... Si tout fonctionne, inutile de continuer.... Pense qaund même à vider ton cache de temps en temps ! big_smile

- bateau ?

#32 07-10-2007 17:26:40

jacard
Membre

Eh bien merci Tonton Basique!j'appliquerais ca en cas de bug^^.

#33 26-03-2008 13:20:06

Basique
Modérateur-satrape

Alors ? Vista ? Pas Vista ? La réponse, si vous avez le choix est... "Pas Vista !" tongue Etonnant, non ? Et pourquoi ça ?

Arf... Vista Pro ne marche pas vraiment, on continue à lui préférer XP Pro.... tillfreds Et puis Windows Seven est déjà annoncé... Certains pensent déjà que Vista va être un Millenium 2... grater

T'as pô connu Windows Millenium ? Moi non plus ! On en a de la chance, hein, nous deux ! angel

- bateau ?

#34 30-05-2008 23:28:17

berlina
Membre

j'ai eu xp pro pendant presque 5 ans

aujourd'hui depuis 6 mois Vista

franchement je regrette mon xp

amis c'est juste mon opinion

la patience est la mère des vertus
''''bon jeu''''

#35 30-05-2008 23:43:17

Basique
Modérateur-satrape

Avant les tout derniers updates, je t'aurais même dit que xp était enfin devenu vraiment stable... Et puis nan... grater Mais bon, c'est pô si mal ! wink

Euh... J'm'en vais passer une petite annonce, moi, là, tiens ! Si quelqu'un sait comment acheter un portable neuf équipé de xp, ben... ça peut m'intéresser ! angel

- bateau ?

#36 31-05-2008 10:37:50

annaig1985

Y a au moins un site qui propose de choisir son OS pour les portables, c'est PCW. Mais je ne peux pas dire si c'est un bon site... mais si tu testes, tiens-nous au courant, j'aurais bientôt besoin d'un nouveau pc et je ne me sens pas prête à passer à Vista... et comme les sims ne sont pas compatibles avec LInux big_smile ...

#37 31-05-2008 11:31:40

Basique
Modérateur-satrape

va Que dis-tu là ? http://www.feebleminds-gifs.com/smiley-faces-28.gif Mais quelle horreur ! Les Sims n'aimeraient pas Linux ? grater

Il me semble avoir eu à faire avec PCW, mais c'était il y a longtemps et je ne me souviens plus vraiment... angel Je vais donc réessayer et je te tiendrai au courant. Arci ! big_smile

Sinon, pour le monde Windows, j'ai deux bo.... arf... nan, pas vraiment des bonnes nouvelles, mais des petites consolations quand même... tillfreds

- Les accros du Leopard (le nouveau système des Mac) ont dû télécharger un patch avec de multiples corrections de bugs et autres joyeusetés ! Si ! Eux aussi ! tongue Et même que ce n'était pas rien, puisque cette "mise à jour" était presque aussi importante que le SP1 de Vista... Ah ben voui, hein, c'est qui les meilleurs ? angel

- Seven, le futur Windows, devrait utiliser le même "noyau" que Vista ! Si ! Donc, je résume : Vista n'apporte rien de nouveau à XP (à part les bugs) et Seven n'apportera... Euh... Je continue, là ? angel

- bateau ?

#38 31-05-2008 13:15:25

Basique
Modérateur-satrape

Euh... Quand on demande à G**gle ce qu'il sait de PCW, l'avis très défavorable d'un internaute apparaît en première page... C'est d'autant plus curieux que cet avis date de 2006... va

Bon, reste que sur le site, j'ai trouvé un portable basique ( tongue) et sans marque équipé de XP à 720 €... Je crois que je vais essayer d'en parler à mon assembleur préféré plutôt... visslar

- bateau ?

#39 25-06-2008 13:54:21

Basique
Modérateur-satrape

Bonjour ! smile

Un tout petit conseil aujourd'hui : même si vous ne le faites jamais le reste de l'année, éteignez votre ordinateur quand vous ne vous en servez pas ! C'est que ça craint le chaud, ces ptites bêtes ! huh

A noter : il est fortement déconseillé de poser un glaçon sur le processeur ! ! ! ! visslar

- bateau ?

#40 26-06-2008 10:54:17

eure22
Membre

A noter : il est fortement déconseillé de poser un glaçon sur le processeur ! ! ! !

Ah, je comprends mieux pourquoi il marche moins bien maintenant big_smile

Je sors...

#41 02-07-2008 10:41:35

Basique
Modérateur-satrape

Nan nan, tu peux rester ! big_smile Trois messages en un, aujourd'hui ! Ah ! ces soldes, c'est quand même... rodnar

1. C'est pareil pour les maillots de bain ! S'il n'en existe pas pour les portables, .... c'est parce que les portables n'aiment pas du tout se baigner ! dumbom

2. Vous pouvez encore trouver, chez le petit revendeur-assembleur proche de chez vous, un portable équipé de Windows XP ! big_smile A 140 € de moins que le prix donné ci-dessus, un peu moins basique et de marque, avec XP Pro... Conseil : si vous n'avez pas de "petit revendeur-assembleur proche de chez vous", ben... euh... trouvez-en un sur internet et, même s'il ne propose rien qui vous convienne.... appelez-le au téléphone ! wink

3. Courage ! Dans 3 ans, 4 au plus, Vista, après environ 328 ServicePacks, sera à peu près fiable ! big_smile Comment je le sais ? Ben, Seven, le successeur de Vista, devrait sortir à cette époque-là ! angel

- bateau ?

#42 06-07-2008 16:23:47

Basique
Modérateur-satrape

Merci à ce bon vieux Windows xp sp2 gdr* xxx... d'avoir détecté mon mini-port d'ordonnancement des paquets ! Il était tellement mini, ce port, que je ne me rappelais même plus où je l'avais mis... rodnar Et maintenant, mes paquets sont trop bien rangés ! applause

*gdr : grave de révision ! visslar

- bateau ?

#43 04-08-2008 15:36:00

alliandra
Membre

big_smile tu m'interesses avec ton mini-port d'ordonnancement des paquets!!
je me suis aperçu (dans le gestionnaire de périphérique me semble-t'il ou du genre) que les miens (de mini-port) non seulement n'étaient pas à jours, en fait "ce périphérique ne fonctionne pas correctement " va et en regardant le détail, dans propriété, impossible de mettre à jour.
Je me suis pas encore vraiment penchée sur ce problème de plus près, je connaissais même pas le nom jusque-là d'ailleurs:rodna: aussi ton message a attiré mon attention et si tu t'y connais en mini-port et façon de corriger ce problème  je suis preneuse stolt

Pied de page des forums