Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-11-2008 23:40:55

stejsf
modératrice, en passant...
Lieu: entre le clavier et la chaise

Le rôle des modérateurs

Le rôle des modérateurs :

Les modérateurs ne sont pas là pour faire la recherche à votre place. Sinon, avec toutes les questions que vous posez continuellement et plusieurs fois par jour pour certaines questions, ce serait un travail à temps plein. Ce qui n'est pas le cas.
Merci de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poser une question.

Tout comme vous tous, nous, modérateurs, avons aussi une vraie vie (si, si, je vous assure... on ne vit pas dans la petite boite qui se trouve face à vous juste pour répondre à toutes vos questions qui ont déjà été posées je ne sais combien de fois !!!).

Tout comme vous tous, nous, modérateurs, sommes inscrits à Vivez Heureux pour pouvoir y jouer. Cela doit rester, pour nous, un loisir. Si nous passons notre temps à faire les recherches pour vous, nous n'auront plus le temps de jouer et cela deviendra beaucoup moins intéressant pour nous...

Et pour finir, petite définition du mot "modérateur" (trouvée dans Wikipedia) :

Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est de "modérer" un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web.

Je rajoute à cette définition qu'un modérateur est là seulement pour que tout se déroule dans la convivialité. Donc, s'il leur arrive de réprimander un joueur, ce n'est certainement pas pour le plaisir, mais simplement pour que ce joueur cesse ses agissements qui peuvent déranger les autres joueurs.

Dorénavant, merci d'en tenir compte...

V2 (pseudo : samigail) : Marc et Clara ont 2 garçons : Jean et Matthieu
V3 (pseudo : stejsf) : Marie et Achille ont 1 fille : Anne

Pied de page des forums