Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-07-2010 16:30:57

lord_fredo
Membre

jetons

bonjour,

J'ai une petite suggestion à vous faire :

Concernant les jetons, ne pourrait-on pas en acheter à un prix un peu élevé et limiter aussi le nombre d'achats par mois ?

Exemple :

100 happy's pour un jeton avec 10 achats pour un mois

Je pense que ça pourrait rendre les coupes de quartier un peu plus attractives.

MERCI

#2 14-07-2010 16:51:07

cloclo75013
Membre
Lieu: paris

Re: jetons

Bonjour,

100 happy's le jeton, ça fait cher va

On voit que tu n'as pas 3 bouches à nourrir lol

Cloclo13+Denis = Benjamin , Quentin ,Matthieu,  Bastien amour6

http://lerouxland.miniville.fr

#3 14-07-2010 16:53:01

lord_fredo
Membre

c'est seulement une suggestion, j'ai écrit 100 comme j'aurais pu écrire 75. Mais je pense quand même qu'il ne faut pas non plus les vendre au rabais.

#4 14-07-2010 16:55:13

cloclo75013
Membre

Attend avant c'était dans les 22 happy's, moi , je suis contre de mettre plus!!!

Ceux qui n'ont pas les sous, seront encore désavantagés!!

#5 14-07-2010 16:59:50

lord_fredo
Membre

on peut gagner des jetons quand on gagne une coupe en or, on peut aussi en gagner 1 tous les 25 du mois. Mettre les jetons à un prix comme j'ai cité au dessus permettrait d'en acheter sans attendre le 25 du mois. Je pense plus achat exceptionnel que ponctuel.

#6 14-07-2010 17:09:08

cloclo75013
Membre

C'est ton avis, pas le mien désolée!!!

Ce qu'il vous voir aussi, c'est comme il y a peu de coupes, tout le monde se précipite pour jouer et beaucoup moins de chance de gagner!!!

#7 14-07-2010 19:40:44

M&S
Modérateur

Bonsoir,

100 Happy's vu ce que ça rapporte quand on gagne la coupe en or je trouve ça beaucoup! Je m'attendais à un gain plus grand lorsque j'ai gagné la première coupe en or du nouveau concept alors perso et vu ce que coutent les enfants, surtout en grandissant je n'irai pas mettre autant, surtout 10 fois.... Les bénéfices seront comme pour les animaux, quasi inexistants.
Ce nouveau concept au certes des défauts, mais comme il vient de sortir je pense que c'est normal...mais y'a des choses a revoir.
Et les gens se jettent sur les coupes et y'a aussi des gens qui ne peuvent pas jouer... Perso j'ai dépensé 2 jetons pour faire une coupe et beaucoup de gens m'ont écrit qu'ils ne pouvaient pas jouer car ils n'avaient plus de jetons, on était 5 seulement, contre une 15aine à la première à laquelle j'ai participé.
Donc aussi cher je n'achèterai pas, comme la tombola je trouve ça trop cher, je n'y joue que rarement, et le prix est deux fois moins élevé que ce que tu proposes.

#8 15-07-2010 20:06:50

lord_fredo
Membre

bonjour tout le monde,

lorsque j'ai proposé ce prix, ce n'était qu'un exemple pour expliquer aux administrateurs que ce serait bien de pouvoir acheter des jetons au lieu d'attendre tous les 25 du mois de pouvoir jouer à la coupe de quartier.

Donc, ne soyez pas énervé en lisant mon message d'origine , ce n'était qu'une suggestion.

Maintenant, ce sera aux admins de décider de la vente ou non des jetons.

Merci pour votre compréhension.

#9 15-07-2010 20:17:17

zazou
Modociraptor

Bonjour,

Moi je serais plus pour le fait d'acheter un "paquet" de jetons. Par exemple 3 jetons pour 50 happy's. (Le prix est bien sûr prit au hasard).

Ou bien attendre le 25 pour toucher 3 jetons et non 1.
Ce qui permet donc de :
- creer une coupe et participer à une autre
ou
- participer à 3 coupes.

J'ai eu la chance de gagner pas mal de coupes de quartier ce qui fait que j'ai participé à 4 coupes sur un compte et sur le second, j'ai créé une coupe et participé à 2 autres.
Il me reste désormais 1 jeton sur chaque compte.
Le problème c'est que aucun de mes voisins n'a ses 2 jetons pour creer une coupe donc je ne peux participer à aucune coupe, et quand le 25 arrivera, je doute que grand nombre de personnes jouent à ma coupe car peut être voudront-ils cumuler 2 jetons pour creer une coupe à leur tour... ou bien utiliserons leur seul jeton dans une autre coupe (cela sera au plus rapide...)
Et le fait que creer une coupe coute 2 jetons... il n'est pas utile de faire le calcul... un joueur préfère t-il utiliser ses 2 jetons en 1 seule coupe ? ou participer à 2 coupes ? ...
Ainsi gagner 2 ou 3 jetons chaque 25 du mois permettrait un choix plus vaste.

Mais ce n'est que mon avis.

Compte 1 :  Laurie + Antoine = Sarah, Grégory, Nolwenn et Antoine.
Compte 2 : Gabriel + Félicie = Kira, Lya, Ava et Mila.
Marraine de : Luka, Zack, Anton, Lilou et Lexie.
=> TJ & MH <3

#10 16-07-2010 00:03:22

billy3
Membre
Lieu: Cherbourg

Bonsoir, je rejoins tout à fait se que dit Zazou, et un peu aussi M&S.
Je suis pile poil dans l'exemple de Zazou, j'ai un jeton, et je souhaiterai pouvoir avoir plus de choix (avec trois jetons le 25, par exemple, je trouve cela tres réfléchi).
Les prix des coupes, là, je rejoins M&S, mais que proposer?
Les administrateurs font du bon boulot (je l'ai déjà souligné quelque part, au sujet des administrateurs et surtout des modérateurs, à ce moment là!), il leur faut des retours comme ceux-ci: pour se décider à supprimer, modifier ou même compléter une nouveauté.
Ps: même si ça n'est QUE ton avis, c'est un avis et il m'interresse beaucoup.
Merci Zazou. M&S aussi, c'est sympa, mais je reste sur ma faim lorsque tu parles des prix des coupes. Je trouve que tu es bien parti. C'est quoi, les prix? Le premier: une prime, un jeton et la coupe en or? Les second et troisième: la même chose qu'avant?

#11 16-07-2010 00:56:02

M&S
Modérateur

Bonsoir,

Billy je ne pense pas avoir le droit de te donner le montant du gain des coupes (en plus du jeton pour la première place) et malheureusement je ne me souviens plus combien on gagnait avec la version précédente des quartiers.
Je peux te l'envoyer par MP si tu le désires.

Il est vrai qu'étant donné que désormais les jetons sont gratuits, contre 20happy's (de mémoire) pour une inscription avant on gagne forcément et qu'on a rien à perdre à jouer, mais les gains sont pas énormes pour que personnellement, s'il est possible d'acheter des jetons, je le fasse, à moins que le prix ne soit attractif.

L'idée de Zazou d'avoir un ou deux jetons de plus semble intéressante, ainsi une plus large possibilité de jeu est offerte au niveau des quartiers, parce que là, sans pouvoir communiquer (de façon simple je veux dire, je sais qu'il y a des MP mais individuels et jamais en communs), en jouant aussi peu souvent l'interaction entre voisins est aussi faible qu'avant, voire plus étant donné qu'on peut difficilement parler entre voisins, vu que chacun à des voisins différents (ou de moins pas tous les mêmes) du coup on ne peut pas partager les naissances, les achats de maisons etc.

Bref je m'éloigne un peu des jetons, mais on va y arriver, à force de plancher dessus on trouvera une idée qui saura en satisfaire un maximum, parce que l'idée des quartiers est quand même très sympa.

#12 16-07-2010 02:52:09

cloclo75013
Membre

Bonsoir, je trouve l'idée de Zazou plutôt bien.

De même, je suis de l'avis de M&S, je trouve que l'interaction entre voisins n'est pas évidente!!

En effet, les voisins des uns ne sont pas forcément les nôtres!!!

Je suis encore nostalgique de notre quartier avec ses 3 belles rue et leurs noms!

#13 16-07-2010 13:24:21

billy3
Membre
Lieu: Cherbourg

Bonjour.
M&S, je ne disait pas ça dans ce sens la. C'était, comment dire, pour expliquer grosso modo se qu'il y avait mais sans les détails.

#14 24-07-2010 13:46:52

exorciste11
Membre

Bonjour moi aussi j'ai deux compte sur le premier j'ai créer une coupe, donc plus de jetons, et sur le deuxième j'ai créer une coupe aussi donc plus de jeton et on est que deux a s'y etre inscrit et ce depuis que la nouvelles a été implanter.

Donc en gros depuis le début je n'ai participé qu'a une coupe!!  grater

Pied de page des forums