Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
On peut acheter via la banque un pack qui nous donne un jeton gold et un régulier. Qui va acheter ce pack ? Bien, quelqu’un qui souhaite organiser une coupe sans que ses voisins n'aient à débourser un jeton. Alors, qu’elle est la pertinence d’inclure un jeton régulier plutôt qu’un autre jeton gold, par exemple ?
Des jetons réguliers on peut déjà en gagner en finissant premier d’une coupe et on en reçoit un à chaque mois. Donc, pour la personne qui souhaite organiser des coupes gratos, pas vraiment utile de le retrouver dans le pack.
Je vous donne un exemple.
J’achète 10 packs, donc 10 jetons golds et 10 réguliers. J’organise une coupe gratuite et je gagne. Je me retrouve alors avec 9 jetons golds et 11 réguliers. Quant bien même je ne les gagne pas toutes
, vous comprendrez que va arriver le moment où j’aurais épuisé tous les jetons golds et les jetons réguliers rempliront le grenier !
Je vais donc devoir organiser des coupes régulières pour écouler les jetons, ce qui implique que mes voisins devront débourser pour pouvoir y participer et ce n’est pas ce que je désirais en achetant le pack. Une règle de base en affaire consiste à offrir au client un produit qui correspond à ses attentes et en ce sens, je me permets une suggestion.
Pourquoi ne pas faire un pack de jeton gold et un autre de régulier. Le deuxième pourrait s’adresser aux joueurs qui auraient épuisés leurs jetons réguliers et qui seraient dans l’impossibilité de participer à une coupe, par exemple.
De cette façon, je crois que tout le monde y trouvera son compte.
J’aborde maintenant un deuxième point, au sujet du nombre de participants aux coupes régulières.
J’ai reçu dernièrement un message de Billy3 qui déplorait le nombre élevé de joueurs s’inscrivant à une coupe et j’aimerais lancer le débat sur le sujet.
Si j’organise une coupe régulière et que mes 30 voisins s’inscrivent, à la conclusion de celle-ci, 32 jetons auront été utilisés et en contre partie, un jeton donné au vainqueur ainsi qu’un prix versé aux trois premiers, avec pour résultat que 28 joueurs sur les 31 n’auront rien du tout.
En limitant le nombre de joueurs par coupe, par exemple à quatre, 5 jetons seront utilisés dont un retourné au vainqueur et des prix distribués à trois des quatre participants.
Évidemment, on peut fixer le plafond à plus que quatre mais je crois que vous avez compris le principe. Le ratio de retour sera bien supérieur et un plus grand pourcentage de joueurs aura une compensation en retour de leur jeton.
Voilà, à vous la parole.
Bonjour,
je suis d'accord avec toi.
Pour les coupes de quartier je vérifie le nombre de participants avant de m'inscrire, s'ils sont trop nombreux je ne m'inscris pas car ça diminue mes chances de gagner.
Je sais que l'important c'est de participer mais c'est quand même mieux de gagner!
Pour les coupes de quartier je vérifie le nombre de participants avant de m'inscrire, s'ils sont trop nombreux je ne m'inscris pas car ça diminue mes chances de gagner.
C'est ce que je fais aussi, cela n’empêche pas qu'à la fin, on se retrouve quand même avec plus de 10 participants qui plus est tous ne participent pas effectivement, sur 10, 7 ou 8 seulement joueront.
Bien souvent dès le 25 arrivé, je dois refuser plusieurs demandes de participation, n'ayant qu'un seul jeton ... celui offert chaque mois.
Dernière modification par Lenaelle (13-06-2011 13:07:40)
Bonjour !
Je reprends le sujet pour demander s'il serait possible vraiment de limiter rapidement le nombre de participants à une coupe quartier
Une invitation pour une coupe quartier gratuite
Inscrite au début, on se retrouve à la fin à 24
Cela ne donne plus très envie du coup de participer
Merci
D'un coté c'est plus dur, de l'autre on gagne plus d'argent si on gagne...
Pardon???!!! La somme gagnée est fonction du nombre de joueurs??? Je suis définitivement dégouté des coupes de quartier, du coup. Nul part et jamais il n'a été fait mention de cette proportion. Je comprend que les administrateurs nous le cachent, et s'il vous plait, faites la lumière sur les coupes, parce que là, c'est vraiment du n'importe quoi, la.
Euh si je le sais c'est qu'ils nous le cachent pas j'ai pas cherché pendant 3 heures et je vois pas l'interet qu'ils ont a nous le cacher.. et quand on réfléchit ça parrait logique ^^ Après si ça se trouve je me trompe hein
Désolé de m'être emporté, mais si les coupes étaient limitées à un certain nombre de participants, je comprendrait que le prix maxi remporté par le premier soit réellement fonction du nombre de participant.
Par exemple, plafond à 6 joueurs, possibilité de démarrer la coupe à 4 comme aujourd'hui, prime de base pour 4, plus supplément par joueur supplémentaire jusqu'au 6ème. Prime du premier réévalué (ou réajuster).
Enfin bon, c'est mon avis, mais si j'ai bien compris, je ne suis pas le seul à demander une diminution du nombre de joueurs à la coupe.
Allez, bonne nuit à tous et toutes et bonnes vacances à celles et ceux qui sont concerné(e)s.
Je ne vois pas l'intérêt de participer à une coupe où il y a 24 participants
Il n'y aurait que 10 participants possibles voir 15 maximum pour un podium de 3 gagnants serait plus attractif à mon avis même si les gains seraient moindre.
Dernière modification par Lenaelle (23-10-2011 23:27:13)
Oui, même 10 ou 15, comme le dit Lenaelle qui poste à quelques secondes apres moi.
Bonjour
D'abord, j'aimerais faire une distinction entre les deux types de coupe.
La suggestion de fixer une limite de joueurs que je faisais originalement s’adressait aux coupes régulières car les joueurs doivent débourser un jeton pour y participer, d'où l'idée de rentabiliser le dit jeton.
Le principe du jeton Gold (coupe gratuite), c'est plutôt de permettre à un maximum de joueurs de pouvoir s'amuser gratuitement.
Je me vois mal organiser une coupe gratuite tout en sachant que certains ne pourront y avoir accès suite à un contingentement et les joueurs exclus n’apprécieraient guère le concept, comme vous pouvez vous en douter.
Dernière modification par exclamatosaurus on line (24-10-2011 20:44:17)
Salut 
Alors moi je pense comme Lena, les coupes c'est bien sympa mais bon quand au final on se retrouve avec une bonne dizaine de participants ça l'ai moins..
Surtout que, comme l'a très justement dit Lena, à la base quand on vous propose une coupe y'a deux, trois inscrits mais au bout de deux jours on est 15 et, sur ces 15 personnes, y'en aura seulement disons, 7 ou 8 qui vont jouer.
Donc moi je trouve ça dommage déjà 1) de s'inscrire quand on vient finalement pas jouer
2) qu'il y ait pas une sorte de plafond, enfin un nombre maximum de joueurs par coupe parce que franchement, quand y'a 10 personnes c'est bien sympa, on rencontre des gens et tout mais après le jeu il est plus marrant (enfin pour ma part c'est ce que je ressens)...
Voilà ^^
Bonne journée à tous 
Le principe du jeton Gold (coupe gratuite), c'est plutôt de permettre à un maximum de joueurs de pouvoir s'amuser gratuitement.
Si ce n'est que de faire plus de jeux pendant 3 jours ... Dans ce cas là pourquoi pas
Y en a quand même 3 qui gagneront quelque chose sur les 24 inscrits même si tous bien souvent ne participent pas en fin de compte.
Dernière modification par Lenaelle (25-10-2011 15:24:56)
il y a un truc que je comprend pas...
pourquoi dépenser 2€~ pour acheter un jeton gold et donc laisser les autres jouer gratuitement..!
Dernière modification par mathis2000 (09-11-2011 09:53:02)
C'est comme pour tout ce qui est "achat" sur le jeu : c'est seulement si tu le veux bien. C'est ton choix.
On ne force personne, on peut très bien s'en passer.
Dernière modification par Lenaelle (09-11-2011 18:30:21)
peut-être...
mais alors personne va acheter ce pack...
Ces jetons gold sont bien achetés pour le plaisir des participants ne t'en fait pas.
Merci à ceux qui le font d'ailleurs.
c'est vrai que c'est simpas pour ceux qui se prennent l'argent...