Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, comme vous avez pu le voir, plusieurs d'entre nous trouvent que certains jeux n'ont pas une grande utilité ou bien que leurs règles, pas assez précises, permettent des dérives... De plus, plus il y aura de bons jeux plus on "vivra heureux" 
Donc pour éviter de créer des jeux qui ne conviennent pas au plus grand nombre, j'ouvre cette discution afin que tous le monde puisse proposer des idées de jeux et qu'on puisse en discuter tous ensemble... 
Si un jeux plait
et que ses règles sont claires et précises
, et bien "l'inventeur" n'aura qu'a le mettre en ligne...
Vilà ma petite proposition, maintenant à vous de voir...
Dernière modification par flonflon (18-11-2007 16:02:31)
Pour être sûr qu'on voie bien ton topic, je l'épingle au mur ! 
La discussion est ouverte ! 
(Je parle bien du topic, là...
)
Pouf... pouf... J'étais partu... pis chuis rviendu ! 
Une idée. Observons les jeux qui marchent bien.... Si, si, il y en a, naméoh !
Dans ces jeux, on attend que celui ou celle qui a posé la question donne son accord pour continuer ! 
Et voilou ! Affaire réglée ! On ferme tous les jeux posant problème et... et... celle ou celui qui souhaite créer un jeu s'engage à passer - sauf empêchement, bien sûr ! - régulièrement* pour valider les réponses !
Avantage : on n'aura pas dix pages de plus par jour, une au maximum... mais elle sera de qualité ! 
Vi, je sais, je suis d'un naturel plutôt enthousiaste....
Ca s'adapte bien à certains jeux comme celui qui consiste à terminer une phrase, moins bien à d'autres... Mais bon, c'est un premier pas ! A vous de jouer... euh...
nan... de causer ! 
* Régulièrement : ça peut être une fois par jour... ou plus... ou moins... Et on peut décider que si le créateur/la créatrice du jeu n'est pas passé(e) depuis un certain délai (par exemple une semaine), le jeu est fermé... 
Bonjour,
Alors moi je garderai tout, sauf, :
-"cap ou pas cap" inutile
-"Noms des villes et pays" franchement on en a fait le tour
-"Mais qui aura le dernier mot" c'est bien 5 min mais après ca devient lourd
Voila le reste est trés bien et m'amuse tous les jours!
Par contre je pense qu'il est necessaire de revoir les regle de "syllabes après syllabes"
Euh ici c'était pas pour proposer des idées de jeux ? 
Par contre je suis pas d'accord avec Basique pour le délai... Déjà une semaine, très facile de ne pas pouvoir venir pendant une semaine... Et enfin, un jeu peut très bien se passer de son créateur, s'il est bien, cela pénaliserait tout le monde.
Ben je n'ai pas d'idée de jeux... 
Mais je ne comprend plus trés bien, on doit donner son avis sur les jeux existant? et si oui ou?
Pour donner son avis sur les jeux existants c'est là : http://forum.vivezheureux.com/viewtopic.php?id=2449
D'accord avec toi pour ne pas être d'accord avec moi, Calidia... Euh... Je suis clair, là ?
Je veux dire que je ne faisais que donner une idée et j'admets volontiers qu'elle n'était pas fabuleuse... 
L'idée de désigner un "responsable de jeu" permettrait peut-être d'éviter le flood, et aussi de déléguer une partie de notre "pouvoir" : le responsable signalerait aux autres joueurs leurs erreurs... Et la personne la plus apte à le faire me paraît être le créateur du jeu... 
Ca me semble applicable à certains jeux, pas à tous ! Et au cas où cette proposition serait adoptée, les délais seraient bien entendu à déterminer au cas par cas : je ne faisais que donner des exemples... 
Coucou !
Si j'ai bien compris, en fait tu veux crééer des modérateurs, mais qui n'interviendraient que dans les jeux en tant que tel ...
Pourquoi pas ? Mais dans ce cas ce serait à Cinette et Snoopy de les désigner non ?
Moi je n'y voit pas d'inconvénient en tout cas...
Arf... C'est vrai que ça pourrait être une solution... mais ce n'est pas exactement ce que je proposais... 
Pour certains jeux, le feu vert du responsable de ce jeu - et pas de tous les jeux - pourrait être nécessaire pour continuer. 
C'est, par exemple, ce qui existe pour les charades, les devinettes ou le jeu des citations... On peut imaginer quelque chose de similaire pour "Les mots à placer"... Mais, encore une fois, ce n'est qu'une idée... en attendant les vôtres... 
Bonjour,
Moi je suis toujours contre 
Pour le fait que des joueurs modèrent leurs jeux, ça encore pourquoi pas 
Mais qu'il faudrait le feu vert du concerné pour continuer un jeu, cela voudrait dire qu'il lui appartiendrait et qu'il déciderait tout seul d'en faire ce qu'il veut. Et donc dans certains cas, si un jeu est bien et que son créateur ne peut malheureusement plus se connecté, il est condamné à disparaître ?
Par contre, je ne vois pas vraiment quand tu dis que ça existe déjà pour les devinettes, charades ? 
Arf... Voui, je sais : plus j'essaie d'expliquer un truc, moins les gens comprennent...
J'en arrive à me demander si ça ne viendrait pas un tout petit petit peu de moi... 
Pour les devinettes, par exemple, le joueur A la pose (la devinette, voui). Les joueurs B, C, D, etc peuvent répondre, mais aucun ne peut poster sa devinette avant la validation de A...
Maintenant, dans le cas où le joueur A ne pourrait pas revenir, je vois deux possibilités :
- soit quelqu'un (qui ? je ne sais pas... peut-être un(e) modo...) pourrait, après vérification, valider la réponse de C... et C deviendrait "maître du jeu" ;
- soit le jeu est fermé... Chacun est alors libre de créer un nouveau jeu ressemblant au premier, mais dont la règle serait plus précise - ou légèrement différente - pour tenir compte des erreurs commises dans le précédent... Autre avantage : on n'aurait plus de jeu de 80 pages, donc les membres qui auraient envie de participer liraient plus facilement la règle...
Mais bon, je ne veux pas donner l'impression d'insister... Je l'avoue humblement pour ceux qui ne s'en seraient pas encore aperçu, je ne suis pas expert en organisation de jeux... Je ne fais qu'essayer de dissiper les malentendus !
Et si ma proposition - comprise - ne plaît pas, tant pis !
Toute proposition est la bienvenue ! 
Je n'avais tout simplement pas vraimnt compris Basique, mais maintenant tout est clair 
Personne n'est expert en jeu, et totu le monde a le droit de proposer dans la joie et la bonne humeur 
Pour les devinettes, il est forcé d'avoir la réponse de celui qui propose mais dans les jeux où il n'y en a pas besoin, je ne vois pas vraiment l'intérêt 
Mais par exemple si le joueur A (dans ton exemple
) ne revient pas, je suis d'accord pour que dans un délai (là la semaine me paraît bien
), que quelqu'un propose un autre jeu. De là à le fermer, je trouve ça un peu trop radical 
Pour els règles du jeu, elles sont censées figurées dans la première page, qu'il y ai 80, 5 ou 37 pages ne changera pas grand chose...
Je suis d'accord avec Calidia !
Fermer directement un jeu parce qu'on attend la réponse de quelqu'un me parait trop radical ! Ce n'est pas parce que la personne ne répond pas que le jeu ne fonctionne pas ! Ca a déja été le cas dans par exemple "penser à une célebrité ..." ou encore "Image de film" et à chaque fois le jeu a repris ! Fixer un délais de réponse me parait suffisant.
De plus s'il faut modifier les règles on peux modifier le message d'origine non ?
Dernière modification par ejools (20-11-2007 19:08:05)
Je suis d'accord aussi !
Je rappelle que je n'envisageais la fermeture que comme une possibilité ! 
L'idée "maîtresse" dans ma proposition était celle du "maître du jeu" : un joueur qui pouvait valider ou au contraire invalider une réponse... Pour que sa décision ne soit pas contestable, je pensais que ce pouvait être le créateur du jeu, c'est-à-dire la personne qui n'a pas du tout envie qu'on lui "pourrisse" son idée !
Un dernier exemple. Le joueur X (
) invente un jeu où il faut donner des noms de personnages historiques. Il refuse vercingétorix aussi bien que Vercingétorisque... Mais, puisque c'est son jeu, il peut accepter Obélix s'il croit que c'est un personnage qui a existé ! 
Bon, ok, c'est un peu tiré par les cheveux !
Maintenant, vous pouvez dire que c'est une idée toute pourrie...
mais vous pouvez aussi donner les vôtres... 
Arf... Je me rends compte, peut-être un peu tard...
, que j'ai légèrement
dévié... Pardon à Flonflon donc... 
Sans doute parce que, pour moi, l'intérêt n'était pas vraiment de proposer de nouvelles idées de jeux - à mon avis, il y en a bien assez -, mais des idées pour que les jeux ne dérivent pas... ou pas trop... ou pas trop vite... ou ... 
A priori, toutes les idées de jeux me conviennent... Les règles sont généralement claires et précises... Mais tout le monde ne les lit pas (j'ai parfois l'impression que tout le monde ne lit pas celles de VivezHeureux
)... et, de toute façon, il me semble inutile de préciser dans une règle :
- pour les jeux qui tournent autour des mots : "L'orthographe est importante" ;
- pour les jeux qui demandent d'écrire des phrases : "La syntaxe est importante" ;
- pour les jeux qui manipulent des nombres : "L'exactitude du calcul est importante"...
La vraie question, à mon avis, est "Comment faire respecter ces règles ?"... 
Bonjour à tous.
Je viens proposer un nouveau jeu pour le forum. Ce jeu est pratiqué sur le forum de mon école et fait un carton. C'est pas compliqué, un peu débile par moment mais ça peut être drole si les gens rentrent dans le jeu! Voici le principe:
Le truc c'est de faire se succéder des nombres grâce à des photos. Par exemple pour faire la suite 1, 2 , 3: d'abord quelqu'un met une photo qui contient le chiffre 1 (genre un panneau d'autoroute marqué A1), après quelqu'un d'autre met une photo avec le chiffre 2 ( par exemple l'affiche de shrek 2), après quelqu'un envoie une autre image avec un 3 (par exemple le logo de France 3). Et ainsi de suite. Dans mon école on est arrivé à 240.
Après c'est aux gens d'être créatifs, de chercher l'image que personne n'attendait, de mettre une photo où le nombre n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil. Ca peut être drôle, trash, insolite enfin bref tout ce qui passe par la tête. Par exemple, pour 140 il ya un mec de mon école qui a mis la photo d'une voiture totalement coupée en deux. En dessous, il a écrit "voici ce qui arrive quand on roule à 140km/h"!! Pour 118, évidemment il y avait l'affiche de 118 218... Voilà en gros l'esprit de ce jeu. Le but est d'envoyer des images drôles et insolites tout en se creusant un peu car au début c'est simple mais à partir d'un certain temps ça devient dur de trouver.
En espérant que cela trouvera un écho.. ciao à tous!
Bonjour Gregviking,
C'est un jeu très courant sur la plupart des forums et je le trouve très bien donc pour ma part je te dirais de le créer 
Bonjour Calidia.
Merci de ton accord pour créer ce jeu! Je trouve qu'il change des jeux avec les mots et que ça peut être drole. Je vais vite m'exécuter pour créer ce jeu.
A bientot...
J'ai supprimé ton message, Missmiss37... 
L'idée était peut-être bonne, mais les exemples donnés tout à fait inappropriés aux participants de ce forum, en majorité des jeunes...
J'avoue que je m'en doutais un peu.
C'est pr cela que j'avais dit que les items étaient sans doute à changer.
En attendant, tu seras certainement d'accord avec moi, les jeunes ... sont largement à l'échelon supérieur concernant tout ce vocabulaire. 
Bonne soirée à toi
J'avoue, moi, que je ne comprends pas... pourquoi tu as posté ce message puisque tu te doutais qu'il ne convenait pas... ni pourquoi tu veux mon avis sur ce que tu penses du vocabulaire des jeunes...
J'ajoute que ce n'est pas à cause de ton vocabulaire que j'ai supprimé ton message mais à cause du sujet autour duquel tournaient tes exemples. Sujet qui, je le répète, n'a pas sa place ici. Merci de comprendre.
Je voulais vous proposer un nouveau jeu qui tournerait certes encore autour de l'alphabet mais - je pense - différent de ceux déjà existant.
L'idée est celle-ci : prendre l'alphabet à rebours (Z - Y - X) en donnant des noms de personnages célèbres. Attention, quand je dis célèbre, je ne dis pas people mais historique ou mythique. Par exemple pour M, ça pourrait donner Maia (l'une des Pléiades) ou Montesquieu... Une seule clause pour être sûre que ça ne dérape pas, c'est de ne citer que des personnes décédées !
Bien entendu, arrivé à A, il faudrait repartir en prenant soin de ne pas reprendre les mêmes noms. Pour cela, je me propose de faire la liste des noms déjà cités et de vérifier s'il y a des doublons.
Qu'en pensez-vous ?
Ben, j'aime bien l'idée ! 
Ai-je l'autorisation de l'équipe de modération pour lancer ce petit jeu ?
P.S. : Basique, je me doutais un peu que tu apprécierais surtout avec la "non-pipolisation"
.