Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour!!
Je vous écris car je suis un peu embêtée 
Il y a de cela une semaine, j'ai eu une invitation a une coupe de quartier, alors j'ai utilisé un jeton pour participer. Mais elle n'a jamais débuté, vu le manque de participants (nous sommes 3) et je comprends bien, il faut au moins 4 joueurs, ce qui est très normal.
Mais là où ca m'embête, c'est que bon, les autres ont surement refusé l'invitation, alors là y se passe quoi maintenant ?? J'ai perdu un jeton, et je participe meme pas ?? Là vous me dirai surement que le 25 du mois les joueurs auront tous un jeton, oui ok mais... A cette date plusieurs invitations vont se lancer alors pourquoi risquer d'aller dans les vieilles coupes et risquez qu'il y manque des gens qui participent?? Ils vont tous allez dans les nouvelles coupes de quartier lancé non??
Alors nous on fait quoi?? On a perdu un jeton pour rien ...
Merci 
Bonjour,
Oui, il est clair que l'effet pervers du nouveau système est de geler toutes les coupes entre le 1er et le 24 du mois, avec la seule possibilité de trouver des participants (autrement dt des voisins qui ont encore un jeton) entre le 26 et le 30 du mois. J'exagère à peine.
Ne serait-il pas possible d'avoir un jeton le 25 ET le 10 du mois, par exemple ? Cela lisserait l'effet malencontreux que tous les participants habituels aux anciennes coupes de quartier déplorent.
Cordialement,
S.
Dernière modification par sylvie75 (14-07-2010 06:58:19)
Bonjour,
Même situation pour une amie. Elle est bloquée à 3 participants depuis plusieurs jours maintenant. On attend de voir comment cela va se passer le 25, si ça va se débloquer.
Bonjour !
Je suis exactement dans le même cas ! Patienter je sais faire, mais si le 25 un participant se rajoute et que ma coupe de quartier commence je vais être très embêtée ... car je serai en vacances !!!!! Comment ca se passe dans ce cas là ?
- Grizzly et GrenadeHors ligne
oui je trouve ça une bonne idée qu'on rajouterait un jeton en plus le 10 de chaque mois 
et pour quand on est en vacances bonne question. je pense que la coupe va démarrer et toi comme tu ne seras pas là, tu perdras la coupe sans y participer...
ben si vous etes que 3 dans lequartier, voua attendez l'arrivé d'un quatrieme, vous l'enregistrer comme ami et vous envoyé une invitation pour la coupe, et apres il suffit d'attendre sa reponse!
euhhh non on est pas 3 mais 11 ... c'est juste que personne n'a de jetons !
On parlait de participants et non d'habitants, Il faut bien tout lire avant de commenter 
- Grizzly et GrenadeHors ligne
Bonjour,
En plus je me dis que les autres ont surement effacé l'invitation (comme j'ai faite lorsque j'ai recu 4 invitations differentes.. J'ai choisi celle que je suis en attente, et jai simplement supprimer les autres messages d'invitations! Alors je crois vraiment que personne ne va venir participer 
Il faudrait vraiment trouver une solution... Je sais pas moi, si apres 10 jours la coupe ne demarre toujours pas par manque de participant, simplement ''fermer'' la coupe et nous redonner notre jeton peut-etre ??
Oupss! Une petite erreur d'innatention de ma part...
J'essayé juste de l'aider...
Dernière modification par doudoue974 (15-07-2010 15:05:13)
Bonjour à tous,
moi aussi je suis dans ce cas là, ça fait un mois que j'ai crée une coupe de quartier mais nous sommes toujours que 2!!
Comme j'ai de nouveaux habitants dans mon quartier, comment puis je faire pour les inviter maintenant que ma coupe est en attente et peut être avoir les 2 personnes de plus pour commencer? car je ne vois aucun lien pour inviter d'autes nouvelles personnes...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Bonjour,
moi j'ai accepté il y a une semaine déjà de participer à une coupe, me disant que vu que je partais 10 jours après j'aurais le temps d'y participer.
or la coupe n'a toujours pas commencé, et je suppose qu'elle commencera quand je serais partie, et ça fait 3 fois que je me fais arnaquer !
parce que en gros quand on accepte de participer à une coupe, il faut etre sure de ne pas quitter notre ordi dans le mois qui suit... c'est un peu embetant.
Bonjour,
Peut-être devriez-vous essayer de virer les voisins inconnus qui ne se manifestent pas pour les coupes et tenter d'en récupérer des plus "actifs", car pour ma part, ça fait 2 fois que j'organise une coupe et les 2 fois, elle a commencé 2/3 jours après, avec 5 participants pour la 1ère et 6 pour la 2ème.
Dans les bugs le sujet a été aussi abordé et ma réponse est que le nouveau système de quartier n'a rien apporté de mieux pour les participations aux coupes de quartier
Peut on savoir , étant donné qu'en ce moment c'est une période de va et vient des voisins pour les vacances, quel est celui qui est en vacances ou pas.
Peut on voir sur la fiche "en vacances" ce qui aiderait peut être
Inutile ensuite d'envoyer un courrier pour lui demander de participer
Bonjour,
En même temps, ce n'est pas parce que vous, vous avez envie de jouer que tous les voisins doivent répondre de suite !
Dans la vie réelle c'est pareil, on se soumet aux disponibilités des voisins et des amis... Et ce n'est pas en ralant dans chaque post qui parle de la coupe de quartier que cela changera ou fera avancer le schmilblick plus vite
Je pense qu'au bout d'une ou deux fois on a bien compris.
Je vais me répeter encore une fois puisque je n'ai pas l'impression d'être lue par tout le monde, le quartier est "nouveau" ! Et je peux vous assurer qu'il n'est pas terminé et qu'il promet encore pleins de surprises alors partience ! C'est la règle d'or du jeu après tout non ? 
En même temps, ce n'est pas parce que vous, vous avez envie de jouer que tous les voisins doivent répondre de suite !
Je ne vois pas l'intérêt de faire attendre si on a envie de participer
on a envie ou pas de participer c'est tout
Avoir la possibilité de répondre "participe à la coupe : oui ou non" pour que l'on sache à quoi s'en tenir.
Ne pas devoir attendre pour rien un hypothétique 4 eme joueur, ce qui lasse à force.
Je reprends le sujet pour savoir ce qu'il en est
J'ai dans quartier
- participer à une coupe ... rayé
- créer une coupe ... rayé
Cela fait déjà un bon bout de temps.
Je ne peux pas participer à une coupe si une coupe n'est pas créée.
Je ne peux pas créer de coupe n'ayant qu'un jeton
Le seul moyen d'en créer une apparemment serait donc d'acheter des jetons ??
Bonjour,
Oui Lenaelle, soit tu achètes un jeton soit tu attends le 25 je crois, pour en avoir 1 deuxième.
Bonjour,
Lenaelle tu as donc 1 jeton.
Pour creer une coupe tu dois en avoir 2 (donc attendre le 25 (Bientôt !) d'en recevoir un autre).
Pour participer à une coupe tu n'as besoin que d'un seul jeton. Que tu as, mais aucune coupe n'est créee donc tu ne peux pas participer à une coupe qui n'existe pas, tu es comme pas mal de joueurs, en attente d'une coupe.
Ce que tu peux faire c'est écrire un message à tes voisins leur demandant (via le quartier) qui pense creer une coupe le 25 (avec le jeton recu) ou participer à celle que tu créeras avec les 2 tiens, si tu le souhaites.
Pour creer une coupe tu dois en avoir 2 (donc attendre le 25 (Bientôt !) d'en recevoir un autre).
Merci beaucoup, je ne savais plus comment cela se passait.
Je vais donc attendre le 25
Il ne faudra pas en effet que tout le quartier en crée une sinon on n'aura aucune participation possible, ayant les 2 jetons utilisés.
Dernière modification par Lenaelle (21-09-2010 13:54:54)