Vous n'êtes pas identifié.
il serait bien que pour les jeux on mette des mots "FRANCAIS" tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait des etudes et de connaitre l'anglais...
bises et bon jeu a tous et a toutes.
Dernière modification par etoileverte (11-03-2010 09:23:10)
Bonjour,
on pourrait aussi faire ca pour tout,
tout le monde n'habite pas en France, tout le monde n'a pas appris les capitales à l'école, tout le monde n'a pas le même temps de réflexion, tout le monde ne connait pas tous les chanteurs, ... ca fait parti du jeu
et puis justement ca fait une occasion d'apprendre quelque chose
Dernière modification par elow-diie-x (11-03-2010 17:12:18)

Bonjour,
Je suppose que tu parles des questions du happy quizz.
Généralement ce sont des questions assez "simples" (pour celles que j'ai eues), et puis si tu ne sais pas tu répond ce que tu penses de juste et tu lis bien les réponses à la fin, et ça finira par rentrer et tu ne te feras plus avoir pour cette question 
Ma foi se sont des jeux, donc autant diversifier. Il ne faut pas oublier que le public de VH doit être très large au niveau des âges et ce qui peut sembler compliqué peut être facile pour un autre et réciproquement ...
Laissons comme c'est à ce jour ^^
Pour ma part si je tombe sur du français, de la géographie je me dis que j'ai de la chance. Si je tombe sur les chanteurs et les séries style friend je suis grillée :P
Alors là si c'est pour le Happy Quizz
Ce ne sont pas les mots anglais qui me gêne
Comme Glacinia je sèche surtout sur les questions sur les séries, les chanteurs, les BD ....
Je ne retiens pas les noms, je ne sais pas qui chante quoi.
je suis loin de regarder toutes les séries et les BD encore moins
Alors ... je fais au pif
je parlais surtout pour le pendu....ben vi je ne fais pas de ski ....encore moins a mon age ou je risquerai de me casser quelque chose...
bises et bon jeu.
Bonjour,
Il n'y a pas que pour le happy quizz.
J'ai eu un mot anglais dans le jeu du pendu et c'est là que ça pose un problème car on cherche un mot dans notre vocabulaire français sans se douter qu'en fait il est en anglais. Etant bilingue, je connaissais ce mot, mais j'étais à mille lieues de me douter que ce serait ce mot, vu que je cherchais un mot français.
C'est vrai que si c'est dans le happy quizz et qu'on demande une traduction, ça ne pose pas de problème, mais dans le pendu, c'est autre chose!
Dans le pendu, c'est vrai qu'on peut chercher... le mot ne vient pas toujours à l'esprit
même quand c'est un mot français et pas forcément pour le ski que je n'ai jamais fait non plus.
Le truc est que parfois il revient, on peut trouver donc sans trop chercher 
Ah.. au temps pour moi alors ^^
Pour le pendu c'est vrai qu'il devrait y avoir des mots français pour ceux qui utilisent la version en français et des mots anglais pour ceux qui utilisent le jeu anglais.
Mais en France on utilise aussi des mots anglais que tout le monde connait comme "week-end", "body-board", ...

Le mot week-end est d'origine anglaise mais fait maintenant partie du vocabulaire français, il est d'ailleurs dans le dictionnaire. Le mot anglais du pendu par contre, est un mot anglais qui est p-ê utilisé par les skieurs (j'avoue ne pas m'y connaître en ski) mais n'est pas dans le dico français, donc pour moi il ne devrait pas se trouver dans le jeu du pendu. Maintenant je sais à quoi m'attendre, mais pr ceux qui ne l'ont pas encore eu, je trouve qu'il vaudrait mieux l'enlever.
Bonne journée à tous
C'est un nom très connu pour tous ceux qui pratiquent le ski. A la limite je trouve qu'il a plus sa place dans départ au ski qu'un terme comme raclette ou fondue savoyarde
Parce que lorsque je suis sur les pistes, il est bien rare que je me mange une raclette
Bref ça reste un jeu pour quelques happy's. Est-ce-que ça vaut vraiment le coup ?
Je ne sais pas si vous imaginez le travail que ça donnerait aux admins de faire deux bases ...
Je suis d'accord avec toi glacinia sur le fond, mais pour l'avoir eu ce matin... je ne fais pas non plus de ski (d'ailleur je n'aime pas trop le thème lol) et c'est vrai que c'est embêtant quand on ne connait pas le mot pour le trouver dans le jeu du pendu.
mais bon, comme tu dis, ce n'est qu'un petit jeu, et comme l'a dit Lenaelle, une fois qu'on la eu, on peut s'en souvenir