Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je pense que parfois, Vivez heureux devrait plus coller à la réalité, notamment en ce qui concerne le prix des cartables et des livres qu'il faut renouveler pour toutes les classes et pour tous les enfants. Ce qui fait un budget assez énorme puisqu'il y a en plus à payer des frais de scolarité important (ex 3500 happys pour l'entrée en 4ème)
Je suggère que les livres soit utilisables pour plusieurs enfants ... c'est ce qui se passe en réalité ... ou qu'on puisse au moins les revendre au troc happys.
Pour les cartables, il serait bien qu'un cartable dure pour plusieurs classes (je ne crois pas avoir changé de cartable tous les ans loin de là ... ) ou que les cartables s'utilise pour les prochains frères et soeurs.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je pense que .... je suis entièrement d'accord 
PS : Si tu pouvais éviter de crier dans le titre 
je suis d'accord aussi la scolarité coute trop cher
Bonjour,
je suis à la fois d'accord et pas d'accord
D'accord car je trouve que la facture est salée à chaque rentrée mais aussi pas d'accord parce que tu dis:
tintalan2 a écrit:
Je pense que parfois, Vivez heureux devrait plus coller à la réalité, notamment en ce qui concerne le prix des cartables et des livres
mais voilà, il ne faut pas seulement se limiter aux coût total d'une inscription mais bien remarquer que de toute façon il a beaucoup de choses qui ne collent pas du tout à la réalité.
Si on prend l'exemple de l'épargne, ça te fait gagner 10% par semaine ce qui fait que l'inscription est payée en 5 semaines d'épargne, alors que dans la réalité, tu ne gagneras pas autant, en plus c'est à l'année et tu seras loin de payer l'inscription d'un enfant avec.
Bon, on ne va pas détailler tous les gains et les coûts parce que ça prendra des jours mais voilà je pense qu'il y a des pour et des contre par rapport à la vie réelle, mais on a souvent tendance à se focaliser sur les contre.
Après, à te lire, je pense que tu dois avoir 3 ou 4 enfants, moi même en ayant 4 je peux comprendre que c'est reste par moment difficile à tout gérer entre les enfants, l'emploi et les voyages et qu'un petit réajustement des prix pourrait faire du bien 
Bonjour,
Moi par exemple je trouve que les enfants ne devraient pas reprendre les cartables des grands frères et soeurs - surtout si ils ne sont pas du même sexe qu'eux!- parce que c'est un peu triste (j'imagine déjà le cartable qui aura servi 16 ans de maternelle avant d'arriver à ma dernière
) mais peut-etre que les enfants pourraient garder le même cartable mais en changer en CP et en 6ème !
il y a un truc,dans la vrai vie les écoles publiques sont gratuites non? alors pourquoi pas dans vivez heureux sa augemente énormément nos dépenses!(enfin,dans vivez heureux il y a peut-être que des écoles privées...)
Dernière modification par mathis2000 (16-11-2011 22:56:08)