Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-05-2011 10:35:32

marmotte07
Membre

amis et etoiles activités

bonjour,

je trouve injuste que pour les objectifs du niveau 8 pour le passage au niveau 9, les amis et les activités ne sont pris en compte que pour 1 enfant.
en effet les autres enfants nous font dépenser des happys aussi c'est donc normal qu'ils nous fassent avancer.
les objectifs sont déjà assez difficiles et  long comme ça sans nous mettre des handicaps.
du coup je ne fais aucune activité avec mon 2eme enfant puisque cela fait dépenser des happys et ne rapporte rien.

j'espère que les créateurs m'entendront et pourront peut-être modifier cela.

merci à ceux qui me rejoindront dans cette demande.bye003

CARPE DIEM

#2 19-05-2011 11:34:00

Lenaelle
Membre
Lieu: Pas de Calais / France

Re: amis et etoiles activités

D'après ce que je lis du N 8. je sens de plus en plus qu'en fait je ne vais rester qu'avec mon Valentin, moi qui pensais à un second enfant

Avoir plusieurs enfants ne sert à rien au contraire nous fait dépenser plus pour rien puisqu'abandonnés en fin de compte.

Pseudo Jeu : chriscarole

N 8 le 19/10/2011

#3 19-05-2011 11:56:43

M&S
Modérateur

Bonjour,

Les autres enfants servent à quelque chose! A prendre plaisir à jouer, faire de nouvelles choses, les voir évoluer, voir leurs traits de caractère, leur physique etc! Franchement avec un seul enfant je m'ennuierai beaucoup et aurai quasiment rien à faire sur le site!

Et ils ne sont pas abandonnés par tout le monde! J'ai 4 enfants, 2 pré-ados, 1 enfant et 1 petit enfant et ils sont TOUS scolarisés, ils font tous des activités, ils font tous des fêtes à l'école. J'ai déjà fait 6 voyages, je fais mes formations pour l'emploi et d'ailleurs je vais bientôt faire un autre enfant "qui sert a rien"! Et ce 5ème bébé fera les mêmes choses que les précédents!

Si on gère bien son argent, si on prend le temps qu'il faut on y arrive bien! Après je suis pas super riche (je dois avoir dans les  40 000 happy's maintenant) mais au moins je profite de tout ce qu'il y a dans le jeu! Je me sers pas de la banque (sauf parfois pour donner un coup de pouce au site mais max 1 fois/an) mais je fouille le troc, je réfléchis à quoi garder, quoi vendre etc!

Alors après c'est certain qu'on pourrait être plus aidés pour les autres enfants. Dans la vraie vie il y a tellement d'aides dans les familles nombreuses qu'ici ça devrait être le cas aussi! C'est bien déjà pour l'école avec le % en moins mais je pense qu'on aurait déjà du partir à 50% pour le deuxième enfant, 60% le troisième enfant etc...

Pour en revenir à ton post pour les étoiles il faudrait mettre un place des paliers pour les autres enfants, genre 10 étoiles d'activités 2ème enfant=prime de 3000 happy's, 20 étoiles d'activités 2ème enfant=prime 5000 happy's etc.

Pour les amis je vois pas ce que tu dépenses?? A part si tu les invites a jouer, ce que tu n'es pas obligée de faire ils ne coutent rien donc...

Donc moi je laisserai les objectifs comme ça, et ceux qui trouvent les autres enfants inutiles bah qu'ils les laissent pas évoluer ou qu'ils n'en fassent pas.. Je ne crois pas que dans la vie réelle les enfants nous "rapportent" quelque chose..à part l'amour, le bonheur etc, et à moins que je me trompe c'est pas monétaire ni matériel.

Après pourquoi pas ajouter une prime en plus pour les activités des autres enfants, ça mettrait de la motivation pour ceux qui ne voient pas l'intérêt des autres.

#4 19-05-2011 13:20:56

winry0211
Membre
Lieu: 13

moi je dis, si les enfants prennent trop de temps, un coup dans le congélo et hop, ils nous embête plus... http://www.vivezheureux.com/forum/img/smilies/haha.gif

ok, je sors demons108

amour6 Elicia en attente du niveau 8, Lilou au CM2, Ryan en MS et Selena en TPS amour6
Marraine de Nanally, Nathanael, Ava, Grégory, Sasha et Teppei smile

Faute de moyens, certains rêves ne restent que des rêves...

#5 19-05-2011 14:15:53

freeman17
Membre

Bonjour marmotte,

Je vois que tu as apparemment 2 enfants et quand je te vois parler d'handicap, ça me fait bien rire parce que tout comme M&S, j'ai aussi 4 enfants et les 3 derniers ne sont pas un handicap dans mon avancée dans le jeu. Il suffit de faire preuve de patiente pour y arriver ou alors il y a encore la solution de winry vissla

Plus sérieusement, un deuxième enfant ne représente pas de dépenses considérables en plus mais par contre, il nous permet de faire plus de choses sur le jeu. Donc Lenaelle, je pense qu'il ne faut pas que des dépenses "qui ne servent à rien" freine le fait que tu voulais avoir un 2nd enfant, en plus je suis sûr que ton petit Valentin sera heureux d'avoir un petit frère ou une petite sœur, après c'est toi qui voit blinka

Morgan + Lucinde = Zack, Aitor, Loukian, Joan et Naia
Marraine de Luigi, Aiko, Elicia, Elodie, Nolan et Eva

#6 19-05-2011 19:31:43

marmotte07
Membre

rebonjour,

tout d'abord pour freeman17 je suis ravie de t'avoir fait rire mais avant de répondre il faudrait bien lire le post, je n'ai jamais dit que l"es enfants sont des handicaps", je dis que si on a plusieurs enfants on a forcement plus de frais et qu'au niveau des objectifs pour passer au niveau suivant c'est dommage que les sorties et le nombre d'amis du 2e enfant ne compte pas!

j'aimerai répondre aussi à M&S je n'ai jamais dit que les enfants ne servent à rien!!!, tu parles de primes, moi je n'ai jamais demandé que l'on nous donne des primes comme je viens de le dire plus haut je ne parlai que des objectifs, moi je persiste  à dire que ce n'est pas normal que l'on dépense pour faire des fêtes et avoir des amis et pour inscrire aux activités, alors pourquoi on ne prends pas en compte les amis et les étoiles de tous les enfants pour les objectifs....!!!

voilà j'espère que je me suis fait comprendre et bien sur que moi aussi je continue à faire des fetes etc.. sinon je ne vois pas l'intérêt en effet de  jouer.

quant à ta comparaison ironique avec la vraie vie, je la trouve un peu incongrue dans le cas présent, car nous sommes tout de même dans un jeu, et mon but c'est d'avancer, et tant mieux pour toi si tu y arrives facilement, moi je n'utilise pas la banque et je galère pour arriver à tout faire.

CARPE DIEM

#7 19-05-2011 20:14:23

zazou
Modociraptor

Bonsoir :b

Bon alors déjà expérience personnelle : Quand je suis arrivée au niveau 7 j'ai commencé à faire les activités avec mon ainée, puis au bout d'un moment quand les activités devenaient trop chères, je me suis tournée vers mon second enfant (j'en ai 4) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que les activités de mon second n'étaient pas prises en compte pour les objectifs...
J'étais un peu dégoutée je l'avoue, j'aurai aimé qu'ils servent un peut à quelque chose d'utile dans les objectifs.

Après je ne suis pas encore au niveau 8, mais on m'a dit quels sont les objectifs pour passer au niveau 9, et effectivement que les activités et relations des "autres" enfants de la fratrie aideraient à les remplir.

Et tout comme toi marmotte07, je suis contre la suggestion de M&S de faire des frimousses pour les actions des autres enfants, il y a déjà des récompenses financières et je trouve ça bien suffisant.
Ce n'est plus un secret j'ai 2 comptes, dont un qui date de la V2. Sur la V2 il était largement plus facile de s'occuper de beaucoup d'enfants. Il est clair que sur la V3 c'est beaucoup plus difficile et que si j'avais joué directement sur la V3, je n'aurais pas mené mon compte comme celà... Ca serait (pour moi) une énième punition du passage V2 => V3.

Conclusion : Je comprends ton post et je suis de ton avis.

Compte 1 :  Laurie + Antoine = Sarah, Grégory, Nolwenn et Antoine.
Compte 2 : Gabriel + Félicie = Kira, Lya, Ava et Mila.
Marraine de : Luka, Zack, Anton, Lilou et Lexie.
=> TJ & MH <3

#8 19-05-2011 20:27:36

freeman17
Membre

marmotte07 a écrit:

je n'ai jamais dit que l"es enfants sont des handicaps"

moi non plus je n'ai jamais dit que tu l'as dit tongue j'ai seulement dit que tu parlais d'handicap. Après, j'ai peut-être mal interprété ce que tu avais dit ou alors je me suis mal exprimé.

Pour être plus claire alors, je vais dire que même s'il est dommage que seul le 1er enfant compte pour les activités et les amis, c'est tout à fait faisable blinka

je comprends aussi ton envie d'avancer dans le jeu mais dis toi aussi que le niveau 9 ne va pas non plus sortir de si tôt donc tu as encore le temps devant toi.

#9 19-05-2011 21:51:24

marmotte07
Membre

bonsoir,

merci Zazou pour ton soutien, cela fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui pense comme moi.

ma soeur qui joue également va terminer l'année de 6ème avec sa fille, malgré les invitations et les fêtes organisées chaque année scolaire, elle ne compte que 4 amies alors je me demande comment arriver à *** amis à la fin de la 3ème, à moins que l'on ailles jusqu'au bac dans ce niveau 8 ????

sinon c'est vrai que l'on a le temps d'arriver au prochain niveau, de toutes façons vu le prix des formations et des voyages on est pas prêt d'arriver à l'objectif.... Ils ont le temps de le peaufiner ce niveau 9!!!

Dernière modification par cdxiii (20-05-2011 06:56:37)

CARPE DIEM

#10 20-05-2011 00:27:50

exclamatosaurus on line
Membre
Lieu: Montréal

Bonjour

Je remarque que tu dévoiles un objectif de niveau  en indiquant le nombre d'amis à obtenir, ce qui est généralement interdit. À ma connaissance, et je peux me tromper, c'est la première fois que le chiffre sort.

J'ai juste une chose à te dire là-dessus...bravo !!!

Si les joueurs savaient ce qui les attend au niveau 8 en termes d'amis, ils seraient beaucoup mieux préparés. De plus, ce n’est vraiment vraiment  pas le genre de surprise qui apporte un plus au jeu, au contraire. Alors, j’espère que le chiffre ne sera pas censuré.

Lors des fêtes d'enfants, du moins dans mon cas, beaucoup de joueurs invitent des enfants qui sont déjà des copains, au lieu de s’en créer de nouveau. L’objectif du niveau 7  est à ce sujet  relativement modeste, alors ils peuvent se le permettre mais c'est clair qu'ils vont en payer le prix au niveau 8.

Maintenant, pour ce qui est de cumuler les activités de tous les enfants, en théorie, je suis tout à fait d'accord.

Actuellement, une énorme majorité de joueurs ne fait  faire des activités qu'au plus vieux et pour les autres, tintin !!!

Dans une formule où elles seraient cumulées, on pourrait partager les activités entre tous les enfants plutôt qu'un seul, ce qui en termes d'image est beaucoup plus vendeur.

Cependant, en pratique, tout cela se heurte à un mucho problemo, les joueurs avec plusieurs enfants possèderaient un avantage considérable par rapport à ceux qui n'en ont qu'un, moyennant par contre  un important déboursé  s’ils souhaitent offrir des activités à plusieurs enfants en même temps.

Au niveau 8 du moins, l’objectif d’activité n’est pas le plus long, alors je crois que l’avantage ne serait pas si considérable  si l’on parle de passer plus vite au niveau suivant, mais quand même, ça pourrait en chicoter quelques-uns.

Pour terminer, je reviens brièvement  sur l’objectif ‘’amis ‘’. J’évalue celui de l’école autour de 8-9 mois alors que celui des amis dépend de l’obtention du dernier ami potentiel. Je n’irais pas jusqu’aux 2 ans de M&S mais pas loin.

Évidemment, le truc est d’aller chercher tous ces amis potentiels le plus rapidement possible alors, j’ai pensé à une stratégie ma fois fort simple.

Il suffit de faire rater la première année scolaire ( niveau 8 ) du plus vieux, et ce jusqu’à ce que notre filière  ‘’amis potentiels ‘’soit bien garnie. On organise une fête à chaque fois, on va chercher  4 amis minimum en prenant soin de communiquer avec les parents pour que ceux-ci ne fassent pas faux bond. On ne l’envoie pas à l’école, on se contente d’organiser la fête et payer les coûts d’inscription.

Dès que l’année scolaire est terminée, on se réinscrit immédiatement. De cette façon, on court-circuite le délai habituel entre chaque classe.

Vous l’aurez deviné, ça coûte un bras et ça retarde l’objectif de l’école, mais quelle importance si réduisez celui des amis qui est beaucoup plus long.

Cette stratégie n’est pas pour tout le monde. Si vous arrivez au niveau 8 avec  30-35 amis potentiels, ce n’est pas pour vous, mais si vous n'en possédez qu'une vingtaine, vous devriez peut-être la considérer.

Je fais parti de ceux qui croient que l’objectif des amis sera réduit à l’arrivée du prochain niveau, mais je préfère avoir mon destin entre les mains. De toute façon, ce ne sera pas perdu, j’aurais juste un peu plus d’avance pour l’objectif similaire  du niveau 9.

bonjour-97213

Dernière modification par exclamatosaurus on line (22-05-2011 13:46:24)

Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n’y aurait pas autant d’injustices. Car le hasard est juste…

Ferdinando Galiani

#11 20-05-2011 00:31:00

Sanguisorbe
Membre

Bonjour,

Le problème avec cette proposition, c'est que cela défavoriserait les joueurs qui font le choix de n'avoir qu'un seul enfant, puisqu'un joueur avec 2 enfants (par exemple) atteindrait 2 fois plus "vite" l'objectif donné.

Pour ma part, je serais plus d'accord avec des suggestions déjà faites, comme la possibilité de faire davantage de fêtes par exemple ou éventuellement d'inviter plus de monde.
Il serait judicieux également de créer quelque chose pour faire évoluer les points d'affinité avec les connaissances au lieu de les laisser faire joli dans le tableau avec 1 ou 2 points d'affinité.

#12 20-05-2011 01:01:41

exclamatosaurus on line
Membre
Lieu: Montréal

Bonjour

Tu as raison, ils pourraient finir l'objectif des activités plus rapidement, mais si l'objectif est de toute façon plus court que les autres, ça n'a vraiment d'importance.

Par exemple, un objectif prend 6 mois à réaliser et un autre 12 mois. Si on permet à certains de réaliser celui  de 6 mois en 2 ou 3 mois, ils ne sortiront pas du niveau plus vite pour autant.
Il ne faut pas oublier que ceux qui avancent plus vite doivent payer pour ces activités, mais ils auraient un avantage économique, c'est vrai, car ils pourraient choisir les premières activités pas trop chères alors que les enfants uniques verraient leur coût monter à chaque nouvelle activité.

Donc, comme je disais dans mon intervention précédente, c'est beau en théorie mais pas vraiment réalisable mais bon, on peut en discuter pour le plaisir d’échanger des idées.

bonjour-97213

Dernière modification par exclamatosaurus on line (20-05-2011 18:52:58)

Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n’y aurait pas autant d’injustices. Car le hasard est juste…

Ferdinando Galiani

#13 20-05-2011 13:17:47

mere-courage
Membre

Bonjour,

L'idée de faire rater une année scolaire au premier enfant est excellente. Pour ma part il va terminer sa 4ème sous peu, donc trop tard. Mais pour sur qu'en classe de 3ème, je pense qu'il va redoubler plusieurs fois.... (jusqu'à la sortie du niveau 9 !!!!!).

Pour ce qui est relatif au coût financier des autres enfants, j'ai plusieurs trucs pour le réduire. (J'ai 5 enfants).
Dès qu'un enfant passe en 6ème, je ne fais ni nourriture ni ennui. Juste fatigue et hygiène pour leur garder un minimum de 20/40. Et ils ramènent tout de même des 17 à 20/20 de l'école. Pour les autres, je leur les fais seulement pendant les 22 jours obligatoire, puis stop jusqu'à ce qu'ils aient atteint le stade requis pour la classe supérieure (et parfois, cela dure 20 jours, alors c'est toujours des économies).
Seul l'ainé fait des activités. Comme dit plus haut, pourquoi payer pour rien ?
Et mon personnage reste lui aussi à 20/40 (juste la douche et le lit)
Mon dernier est encore un bébé, et tant qu'il n'a pas d'éveil à faire, pareil pour lui (du fait, pas besoin d'acheter des jouets pour bébé)
Ce qui fait qu'actuellement je ne nourris au maximum que 2 personnes au lieu de 6...

Pour les activités, je pense que si on prenait en compte les étoiles des autres enfants, et bien je leur ferais certainement en faire.

Et les connaissances, c'est vrai que la liste s'allonge et ne sers à rien. Alors oui pour qu'on puisse une fois toutes les saint glinglin, faire une fête avec eux pour s'en faire des copains.

Bidou + Marius = Jimmy, Lina, Alycia, Julie et Jérémie

#14 20-05-2011 18:11:14

vivica
Membre

marmotte07 a écrit:

bonjour,

je trouve injuste que pour les objectifs du niveau 8 pour le passage au niveau 9, les amis et les activités ne sont pris en compte que pour 1 enfant.
en effet les autres enfants nous font dépenser des happys aussi c'est donc normal qu'ils nous fassent avancer.
les objectifs sont déjà assez difficiles et  long comme ça sans nous mettre des handicaps.
du coup je ne fais aucune activité avec mon 2eme enfant puisque cela fait dépenser des happys et ne rapporte rien.

j'espère que les créateurs m'entendront et pourront peut-être modifier cela.

merci à ceux qui me rejoindront dans cette demande.bye003

Bonsoir à tous
Pour te répondre, Marmotte, je suis entièrement d'accord avec toi.
Je suis au niveau 8 également (passage obligé si nous voulons que notre enfant continue ça scolarité) vissla.Mon fils n'a qu'un Ami!!! alors qu'il à toujours été à l'école et que j'ai toujours préparé des fêtes ( là non plus je ne comprends pas le système) recherche-loupe
Alors j'ai arrêté les activités de mes autres enfants,(j'en ai 3) sinon je ne pourrais jamais voyager ou autre. Ce qui  est bien dommage, mais à moins d'avoir les moyens financiers (difficile d'y arriver sans passage à la banque )je trouve que c'est vraiment presque impossible.Cela fait 2 ans que je suis sur le jeu, et si je dois encore galèrer 2 ans je ne pense pas que je continuerai le jeu.
Voilà, c'était mon opinion.Et je ne pense pas que mes 2 autres enfants ne servent  à rien non plus. smile

Dernière modification par vivica (20-05-2011 18:12:38)

vivica=scarlett59
2 eme compte donc 2eme pseudo=babarine

#15 20-05-2011 18:42:51

marmotte07
Membre

boujour à tous,

merci pour vos réponses et suggestions.

c'est vrai que l'idée de redoubler est peut-être une solution, mais pas forcement puisque l'on ne se retrouve jamais avec les mêmes enfants, et donc on ne peut plus les inviter, il vaudrait mieux pouvoir organiser plusieurs fêtes ou inviter plus d'enfants dans une même année. De plus je trouve un peu bête d'être obligé de ruser pour arriver aux objectifs qui devraient justement être "objectifs"big_smile et correspondre à ce que l'on peut faire. Par contre je suis d'accord avec mère courage il faut ruser pour économiser des happys c'est sûr.

pour les activités des autres enfants, en effet il vaut mieux garder ses happys pour les voyages et les formations qui coutent très chers... puisque malheureusement elles ne servent à rien.

c'est vrai que l'on a le temps, que l'on est pas pressé d'arriver au niveau 9 mais c'est un peu décourageant parfois de ne pas avancer.

CARPE DIEM

#16 29-06-2011 17:34:00

-nicolas04-
Membre

Bonjou , je n'ai pas encore d'enfants mais je pense que une aide chaque mois ou semaine ferais du bien a ceux , et ils sont beaucoup , qui ont des enfants !!!!

Pseudo sur le jeu : -nicolas04-

#17 29-06-2011 17:58:28

freeman17
Membre

Bonjour nicolas04,

tu verras qu'une fois que tu auras un enfant, des allocations te seront versées toutes les semaines ainsi qu'une aide hebdomadaire du conjoint. Ces deux aides augmentent dès lors que tu as un enfant de plus blinka

#18 30-06-2011 13:27:02

-nicolas04-
Membre

D'accord alors une baisse des prix pour les objets des enfants ????

Pseudo sur le jeu : -nicolas04-

#19 06-11-2011 10:25:23

veve50
Membre

bravo pour l idée du redoublement  mais n y ayant pas pensé avant, ma fille va faire x fois la dernière classe du niveau 8 et j avoue que cela m ennuie . j ai fait le maximum avant mais je n ai pas pu avoir plus de connaissance .  vous comparez avec la vraie vie mais souhaitons nous que dans la vraie vie nos enfants double, triple etc  ... leur classe ?  J ai remarqué, pour ma part, que j ai tendance à ce que ma façon de jouer reflète mes idées dans la vraie vie et il m est difficile de faire autrement dans le jeu .  Cela me contrarie que ma fille fasse x fois la dernière année du niveau 8 simplement pour faire des connaissances .  On pourrait faire des connaissance en organisant plusieurs fêtes dans la classe par exemple ou d une autre façon  mais cette histoire du nombre d amis est un véritable handicap . Il y a les gens qui abandonnent le jeu par exemple, ou ceux qui sont trop jeunes et où il n y a plus rien de possible avec eux,  et ils sont nombreux .  Sur ce plan là je pense qu il faudrait faire quelque chose , pour ma part je suis partie pour longtemps dans la même classe et cela me refroidit un peu sur le jeu.

#20 06-11-2011 10:52:53

Nannnouuuu
Membre
Lieu: La ville rose

Pour ma part, j'ai fait suivre les connaissances dès le début du coup je ne suis pas trop embêtée par ce souci là.

Pour les étoiles, il n'est clairement pas précisé dans les objectifs un enfant en particulier (l'aîné par exemple) avec lequel atteindre le nombre demandé. De ce fait, je consacre seulement mon dernier aux activités car évidemment le coût est bien moindre.
Je ne sais si ça sera pris en compte, tel que c'est dicté dans la liste des objectifs il ne devrait pas y avoir de problème. Après, si seul l'aîné est pris en compte, et bien je m'en resterai malheureusement là.

nor will, I for one, consent to cut our bonds.

#21 06-11-2011 21:27:16

Lenaelle
Membre
Lieu: Pas de Calais / France

ma fille va faire x fois la dernière classe du niveau 8 et j avoue que cela m ennuie .

Pourquoi doit on obligatoirement faire faire x fois une classe ?

On ne devrait pas être obligé de faire cela pour atteindre quelqu' objectif que ce soit.

Je débute le N 8, je n'ai jamais fait redoubler mon Valentin, je pense bien ne jamais lui infliger cela si les années de classes qu'il fait sont validées.

C'est qu'un truc cloche et serait à corriger si le doublement, triplement ou quadruplement se révèle nécessaire.

Dernière modification par Lenaelle (06-11-2011 21:27:57)

Pseudo Jeu : chriscarole

N 8 le 19/10/2011

#22 09-11-2011 20:17:29

veve50
Membre

Oui mois aussi ma petite malory n a jamais redoublé et beaucoup de connaissances, copains etc......... ont abandonné et je n arrive pas à avancer .  vu que l on ne peut passer en seconde qu avec *** amis  je suis bloquée et malory va faire sa troisième tant que je n aurai pas assez d amis .  Je trouve ça bien dommage .

Dernière modification par cdxiii (10-11-2011 06:32:50)

Pied de page des forums