#1 26-08-2007 10:04:43

Basique
Modérateur-satrape
Lieu: Encore un peu là... Si.

Votre avis sur les jeux ?

Bonjour ! smile

Si j'ai délibérément choisi de ne pas faire un sondage, cette discussion est ouverte et je remercie par avance tous les participants aux jeux qui voudront bien prendre le temps de lire et de donner leur opinion.

En tant que modérateur, je m'efforce de lire tous les messages postés entre deux de mes visites et d'y répondre quand cela me semble nécessaire... Bien sûr, en tant qu'être humain, il m'arrive souvent aussi de répondre parce que cela me fait plaisir ! big_smile

Il n'y a pas de chat sur le site et j'en suis bien content, je me suis déjà exprimé à ce propos. Quant au flood, s'il est "raisonnable", je le supporte assez bien...

Ca y est, j'en arrive -enfin - au vif du sujet ! big_smile Certains jeux sont prétextes à flood ou à chat, d'autres n'ont de "jeu" que le nom, d'autres sont des doublons. Arf... Une précision me semble indispensable : je ne cherche pas à condamner et encore moins à interdire ces jeux, surtout pas en me réfugiant derrière l'avis de quelques-uns ! Si certains en doutent, c'est qu'ils ignorent que je joue à ces jeux....

Alors, quels jeux sont concernés ? Pour lesquels j'aimerais avoir votre opinion ? Les voici, chacun suivi de mes commentaires...

- Syllabes après syllabes : doublon de  : Trois petits chats -> chapeau de paille
- Devinette : doublon de : Devinette de la semaine
- 1, 2, 3 : Ce n'est pas un jeu
- Ni oui ni non : C'est un jeu... drôle à l'oral
- Cap ou pas cap : Des dérives sont possibles
- Noms de villes et pays : Quel intérêt si l'orthographe n'est pas respectée ?
- Je pense à un nombre : Facile à détourner pour faire gagner qui l'on veut
- Mais qui aura le dernier mot ? : bien proche du chat
- Le jeu du devin ? bien proche du flood

Dernière précision : j'ai donné mon avis sur les jeux, PAS sur leur créateur (il m'arrive aussi d'avoir des idées fabuleuses... qui ne donnent pas du tout ce que j'en attendais... ) et toute critique d'un créateur ou d'un joueur sera supprimée dès que je la verrai ! Merci.

Ben voilou, c'est à vous ! big_smile

" Ploc et Perl sont dans un ...
- bateau ?
- Si tu veux, oui, mais ils accostent bientôt !"

#2 26-08-2007 10:30:10

kafaith
Membre
Lieu: Cannes
Site web

Re: Votre avis sur les jeux ?

Coucou!!!

Alors je vais tenter de repondre a tes interrogations mais j en ai une aussi... si tu le permets... C est un probleme qu un jeu devie en "flood" mais suivant les regles... ca arrive un peu logiquement... alors ma question est simple... en quoi est ce un probleme?

J ai l impression que les joueurs savent s auto moderer quand le flood se precise, dont moi d ailleurs...

Bref, voici mes reponses a tes questions :

- Syllabes après syllabes : doublon de  : Trois petits chats ... je ne trouve pas que ce soit le meme jeu mais il semble qu il faudrait peut etre en choisir un seul et fermer l autre. Quant a savoir lequel... c est a l equipe de trancher, pas a moi je crois.

- Devinette : doublon de : Devinette de la semaine : egalement proche des enigmes...

- 1, 2, 3 : Ce n'est pas un jeu : je suis bien d accord et ca c est le topic type du flood...

- Ni oui ni non : C'est un jeu... je n y ai jamais joue... pas meme lu d ailleurs... MEA CULPA

- Cap ou pas cap : Des dérives sont possibles : effectivement elles sont assez presentes ici mais peut etre qu avec un petit effort des participants ca pourrait etre "jouable"... je ne sais pas... je n y joue pas non plus.

- Noms de villes et pays : Quel intérêt si l'orthographe n'est pas respectée ? L orthographe n y est pas respectee??? va jamais vu d erreur pourtant...

- Je pense à un nombre : Facile à détourner pour faire gagner qui l'on veut : il faut savoir faire confiance... si on gagne c est bien, sinon c est pas tres grave... ce n est qu un jeu.

- Mais qui aura le dernier mot ? : bien proche du chat. Est ce un probleme? je ne sais pas...

- Le jeu du devin ? bien proche du flood : bien d accord avec toi c est pourquoi il m arrive souvent de laisser ce jeu en attendant d autres participants... l automoderation est de mise quand meme...

Dernière modification par kafaith (26-08-2007 10:37:08)

#3 26-08-2007 10:34:56

Lilie31
Modérateur
Lieu: La ville rose ^^

Bonjour,

Ah les jeux ... c'est souvent le "problème" des forums (et je sais de quoi je parle roll )
Ici, c'est vrai qu'il y en a beaucoup. Pour ma part, je participe à certains et à d'autre non.
Le plus inutile selon moi et qui ne sert vraiment qu'à faire augmenter son nombre de message étant 1,2,3.
Je ne critique pas ceux qui y jouent, mais il ne m'apporte strictement rien ... d'ailleurs j'y joue pas tillfreds

Pour ce qui est des doublons, le plus simple étant de prendre celui qui a le plus de succès et de fermer l'autre non ? Je ne pense pas que ça déclenche un soulevement forumistique lol (quitte à mettre un pti mot sur le sujet fermé qui renvoi à celui qui reste ouvert.)

Et je rajouterais qu'il serait bon de préciser dans les jeux où il faut trouver quelque chose (un nombre, un mot etc ... ) ou faire des propositions (lettre, nombre, mots etc ...), il serait plus juste que chaque joueur ne fasse qu'une proposition et attendent la réponse du joueur qui a proposé la chose à trouver avant de recommencer. Sinon, ce sont les memes qui jouent et surtout à proposer tout l'alphabet ou un très grand nombre de chiffres, on est sur de trouver la solution ... ce qui n'est pas drole du tout, ni pour soi, ni pour les autres (et en plus, ça s'appelle du flood aussi visslar )

Et bien j'espère avoir répondu à quelques une de tes attentes Basique, ainsi qu'aux autres wink

Dernière modification par Lilie31 (26-08-2007 10:56:16)

#4 26-08-2007 11:38:22

ejools
Modératrice
Lieu: Sur ma chaise de bureau !

Bonjour, smile

Je suis d'accord avec une grande majorité de ce qui a été dit ici !

Pour ce qui est des doublons pourquoi ne pas demander aux principaux intéressés lequel ils préfèrerais garder... Ce sont eux les plus concernés !

Il y a certain jeux il est vrai qui n'ont pas beaucoup d'intérêt, mais vu que certaines personnes les apprécient, et dans la mesure où ça ne déborde pas, pourquoi devrait on les enlever? Il faut respecter les goûts de chacun.

Pour ce qui est du chat ou du flood, je dirais que c'est ce qui donne l'aspect convivial à ces jeux, du moment que ça reste correct, et accessible à tous.
Pour les conversations privées on peut utiliser les MP... hmm

Pour ce qui est de l'orthographe, c'est de rigueur partout ! Et je souhaiterait rappeler que vérifier l'orthographe d'un mot sur le net ça ne prend pas beaucoup de temps...
Pour ma part j'aime bien le jeu des villes, et la plupart des personnes qui y jouent le font sérieusement je trouve !

C'est vrai que tous ces jeux risquent de déborder un jour où l'autre, mais qui est le plus à condamner le jeu où la personne qui ne respecte pas les règles ?

Il faut voir le bon côté des choses ! Et si on le voit pas, et bien il faut se bouger pour le trouver ce fichu bon côté !

#5 26-08-2007 12:12:21

Tchii
Membre
Lieu: Dans mon lit ^^

Bonjour,

je suis d'accord avec tous les arguments que vous avez dit !
Je ne connais pas encore ce forum comme ma poche,(mais ça va venir lol) par conséquent je ne sais pas, si jai mon mot à dire! (mais  je le fais quand même ;P )

Je pense que certains jeux ammènent obligatoirement au flood , un forum sans flood, est ce possible??^^la réponse est non, et puis le flood, on ne peut pas vivre sans lol, je trouve que les jeux participent à la bonne humeur, à la bonne ambiance qui est sur ce forum !(enfin c'est mon avis)
Personnellement jadore le jeu: mais qui aura le dernier mot; je ne suis pourtant pas une floodeuse professionnelle (mais je crois que je vais le devenir ^^')

Enfin si il existait un chat, tous les jeux perdraient de leur intérêt, et puis il existe bien d'autre moyen de communiquer dans ce monde civilisé^^

Et puis il faut se mettre daccord sur le mot flood car à la base le mot flood est... http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(IRC)

Dernière modification par Tchii (26-08-2007 12:12:52)

"Le mort n'est pas conscient de son état, seuls les autres le savent. Le con, c'est pareil."

#6 26-08-2007 13:07:07

Basique
Modérateur-satrape

Eh bien moi, je suis d'accord.... Ah ben oui mais non...  rodnar

Sérieusement, que de belles réactions en peu de temps ! tummenupp (Ah bah oui, y a qu'un pouce, faut vous le partager, hein ! tongue)

Chronologiquement donc :

- Kafaith :
~~ En quoi le flood est-il un problème ? Euh... En rien quand j'ai des heures devant moi... mais si j'ai d'autres devoirs (!) qui m'attendent, j'avoue que ça m'énerve un chouïa de devoir lire jusqu'à quatre pages de "125, 126 ... 372, 373". Remarque : Je n'ai pas choisi le jeu "1, 2, 3" par hasard, mais j'aurais pu en choisir d'autres...

- Lilie31 :
~~ Préciser, dans certains jeux, qu'il faut se contenter d'une proposition et attendre la réponse ? Le plus souvent, c'est fait... et même refait ! Laet par exemple, créatrice du jeu du pendu, n'a pas hésité à le rappeler... buga Mais les participants lisent-ils toujours les premiers messages, les règles du jeu ? Non, hélas...

- Ejools :
~~ Demander aux principaux intéressés ? Oui, bien sûr, et c'est même pour les toucher tous que j'ai ouvert cette discussion...
~~ Qui est le plus à condamner ? Brrrrr... L'expression t'a sûrement échappé... Je condamne sans hésiter - ce qui déplaît à certains - les débordements, PAS les personnes !

- Tchii :
~~ Le mot flood ? De l'ébauche à compléter à laquelle tu renvoies, je retiendrai ces deux passages : "Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles sur une liste ou un forum." et "Par extension, aujourd'hui, flooder c'est agrémenter un forum en messages pas forcément pour l'"inonder" mais simplement pour y participer. Flooder sur un forum = y participer." Alors, s'il se confirme que flooder est participer, effectivement, notre discussion n'a pas de sens... Je préfére donc la première phrase.... Forcément...

Qu'ajouter ? Pour l'instant - c'est-à-dire dans l'attente d'autres avis -, j'ajouterais que, si la plus grande partie des membres de ce forum s'auto-contrôlent parfaitement (c'est sûrement pour ça qua je vous aime... rodnar), ben... il y a parfois des débordements... Plus souvent dans certains jeux, oui...

- bateau ?

#7 27-08-2007 10:36:58

unange77
Membre
Lieu: belgique

en ce qui concerne les devinettes vu que s'est moi qui l'ai créer j'avoue n'avoir pas vu qu'il y est avait la devinette de la semaine et je serais pour de rassembler en un seul tout se qui est doublons et de fermer et supprimer les doublons pour que sa soit plus facile pour si retrouvé enfin s'est ce que je pense lol.pour le restant je suis assez d'accord avec toi basique pour certain jeu comme ni oui ni non ou cap ou pas cap au début sa peut-être marrant mais par aprés sa devient lassant.

SEUL L'AMOUR PEUX GUERIR TOUTE LES BLESSURES DU PASSER

#8 27-08-2007 13:00:09

Basique
Modérateur-satrape

Bon,  je vois que le pouce du précédent message va être à partager en cinq... M'en fiche, c'est pas le mien ! angel

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque à propos de jeux qui deviennent lassants, Unange77. Ca rejoint un peu ce que je disais : on a parfois de bonnes idées... et ce n'est qu'à l'usage qu'on se rend compte qu'elles n'étaient pas aussi bonnes que ça...

Kafaith, dans d'autres forums, je ne lis souvent que les tout derniers messages des sujets qui m'intéressent... Je comprends très bien que tu n'aies pas vu les erreurs orthographiques dont je parle. mais, tiens, dans la dernière page (la 48), je relève encore "Narbonnes" et "Rio de Janeiros"... et je n'ai évidemment pas le temps de vérifier l'orthographe des mots que j'ignore...

- bateau ?

#9 27-08-2007 13:15:42

kafaith
Membre
Lieu: Cannes
Site web

Effectivement... le probleme c est surtout que ca fausse le jeu...

Franchement, comme je l ai ecrit plus haut, pour moi l essentiel d un forum (celui la ou un autre) c est de me detendre un peu et de prendre du bon temps en plaisantant, en papotant, et en partageant surtout.

Peut etre que les solutions se trouvent la, et dans la communication... on le fait pas mal en ce moment d ailleurs...

Concernant les doublons, je pense que tout le monde est d accord pour fusionner tout ca, quant aux jeux dits "inutiles ou tendancieux", il faut surement les surveiller et rappeler aux posteurs les regles...

#10 27-08-2007 16:26:44

Basique
Modérateur-satrape

Bien d'accord avec toi, Kafaith ! Surveiller - c'est-à-dire lire d'abord - tous les messages postés, c'est ce que je fais. Plus exactement, c'est ce que nous faisons, nous les modérateurs. Et j'y prends même souvent beaucoup de plaisir ! Pas à les surveiller, non, à les lire ! big_smile

Quant à rappeler les règles, nous le faisons assez régulièrement. Mais nous ne pouvons pas le faire chaque jour pour chaque jeu ! Nous ne le voudrions d'ailleurs pas ! tongue

Puisque les personnes qui se sont exprimées partagent une grande partie de mes points de vue, puisque Annaig1985 est d'accord avec moi sur le principe, nous allons regarder ça de plus près et sans doute verrouiller certains jeux. Jamais, bien sûr, sans expliquer. big_smile

La discussion reste ouverte ! big_smile

- bateau ?

#11 28-08-2007 00:59:40

akinae
Membre

Ah ! Le rôle de modérateur n'est pas de tout repos !
Est-ce qu'il y a beaucoup de membres qui vont dans tous les jeux ? Il me semble que l'on choisit ceux qui nous apportent le plus de détente et d'amusement. Peut-être que certains sujets périront d'eux-mêmes, par lassitude ou par essoufflement ?
Pour les doublons, effectivement, un regroupement ne serait pas inutile. Pour les autres, tant que ça reste dans la décence et la mesure, je ne sais pas s'il faut vraiment intervenir.

Il vaut mieux arriver 10 minutes en retard que 5 minutes en avance au cimetière.
Akinae

#12 28-08-2007 13:22:13

Basique
Modérateur-satrape

akinae a écrit:

Ah ! Le rôle de modérateur n'est pas de tout repos !

Je ne peux que te donner raison, Akinae ! Nan, je rigole, hein... Et je ne vois pas du tout comment ferait un membre pour participer à tous les jeux ! Mais le problème n'est pas là, évidemment... Ce serait plutôt un problème de "décence et de mesure", oui.... Je n'aurais sans doute pas utilisé ces termes, mais je suis assez d'accord. Et lorsqu'un joueur glisse une remarque désagréable, comment le lui dire ? J'ai essayé par deux fois de comprendre, Akinae, dans le message #815 du jeu du devin, puis dans le 866.... Et tu as posté le 868 sans m'expliquer... Pardonne-moi d'y revenir ici, je comprends très bien qu'un joueur ne lise pas, comme le fait un modérateur, tous les messages précédents ! Mais s'il me fallait vraiment expliquer une fois de plus pourquoi je crois devoir intervenir, ben... ça serait fait...

Bonjour, Figo ! smile

Arf... J'ai commencé ce topic en annonçant que je ne voulais pas faire un sondage... et, c'est vrai, je n'ai pas expliqué pourquoi... J'ai pensé que ce serait long et que cela nous entraînerait bien loin du sujet, dans une discussion beaucoup trop sérieuse pour un site de jeu... Je le pense toujours... Je vais simplement dire que, pour moi, un sondage ou une élection, quand on ne donne pas tous les éléments pour choisir, ressemble beaucoup à une manipulation... Ca, c'est dit.

Sérieusement, Figo, quand on préfère un jeu, c'est qu'on lui trouve plus de qualités ou/et moins de défauts qu'aux autres, non ? Donc désolé, ton sujet était un peu un doublon... Autre chose me dérangeait... Attends ! Je suis certain que tu n'y avais pas pensé, je ne te reproche rien !  Mais tu donnais les noms des créateurs des jeux dans ton sondage... et certains créateurs auraient pu se sentir tristes que leur nom n'ait pas été choisi... Ici, je précise bien - allez, encore une fois - que les critiques qui peuvent être faites ne visent jamais le créateur !

Voilou ! big_smile

- bateau ?

#13 29-08-2007 11:39:49

Basique
Modérateur-satrape

Euh.... Ah ben nan... rodnar Ah, vous êtes là ? Désolé, je vous avais pas vus... rodnar

Je vous raconte : je voulais écrire un petit additif concernant l'orthographe et.... je viens de me rendre compte que je l'avais déjà écrit... le 12 février....

Basique a écrit:

La langue, elle est comme toi. Si tu te sens bien en sa compagnie, n'hésite pas à jouer avec elle : elle adore ça. Comme toi, je te dis. Elle aime la fantaisie, la folie parfois. Mais elle n'aime pas du tout qu'on lui manque de respect. Exactement comme toi.

C'était là, même : http://forum.vivezheureux.com/viewtopic.php?id=1238

L'avantage d'une formule comme celle-là, c'est qu'elle s'applique à toute forme de jeu avec les mots... wink

- bateau ?

#14 31-08-2007 12:44:45

Calidia
Modératrice

Bon faut bien que je donne mon avis rodnar
Euh vous m'excusez j'ai vraiment lu en diagonale, je reviens de vacances et je ne pourrais pas tout lire wink

- Syllabes après syllabes : doublon de  : Trois petits chats -> chapeau de paille
En effet ça fait un peu doublon mais le "Trois pettis chats => chapeau de paille" est plus compliqué... Ma préférence va aux syllabes mais l'autre sujet est plus ancien et a plus de messages donc...

- Devinette : doublon de : Devinette de la semaine
Ca tout à fait d'accord mais il n'y en a pas que deux des sujets...

- 1, 2, 3 : Ce n'est pas un jeu
D'accord aussi, tout le monde sait compter et là le seul but est de faire monter ses propres messages

- Ni oui ni non : C'est un jeu... drôle à l'oral
Encore d'accord, il est facile ici de pouvoir éditer ses messages et on a le temps de réfléchir...

- Cap ou pas cap : Des dérives sont possibles
C'est vrai aussi, mais ça doit pouvoir se contrôler

- Noms de villes et pays : Quel intérêt si l'orthographe n'est pas respectée ?
Ca je suis contre. Les fautes d'orthographe existent partout et ce jeu est quand même interessant. Je demanderai juste aux participants de vérifier l'orthographe avant

- Je pense à un nombre : Facile à détourner pour faire gagner qui l'on veut
Ma foi, ce n'est pas vraiment un jeu qui m'interesse wink

- Mais qui aura le dernier mot ? : bien proche du chat
Ca totalement contre étant donné que j'en avait créé un qui a disparu d'ailleurs wink Justement on a pas de chat et si le "flood" est concentré dans ce topic, c'est pour ma part parfait.

- Le jeu du devin ? bien proche du flood
C'est vrai aussi, mais ce jeu est quand même amusant...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez... Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
[Bernard WERBER]

#15 31-08-2007 14:55:42

Basique
Modérateur-satrape

Yo ! Merci, Calidia ! big_smile

Je vais prendre le temps de relire tout ça, j'interviendrai sans doute ici dans la soirée ou demain au plus tard pour un tour d'horizon plus complet.

Pour l'instant, une seule réaction, à chaud... C'est vrai que les erreurs orthographiques (je déteste toujours autant que l'on parle de "fautes" d'orthographe) sont fréquentes dans beaucoup d'endroits... Je me suis longuement exprimé à ce sujet ailleurs dans ce forum... Mais bon...

Reprocher à quelqu'un qui demande quelque chose de ne pas maîtriser la langue dans laquelle il s'exprime - que ce soit à l'écrit ou à l'oral - est odieux et je ne pense ni l'avoir fait ni le faire jamais ! Ici, c'est très différent ! Je suis d'accord avec toi, Calidia : ce jeu est intéressant* ! Et je ne fais que demander à chaque joueur - d'une voix un peu plus forte que toi, peut-être big_smile - de vérifier l'orthographe du nom qu'il propose...

Peut-être, pour y parvenir, serait-il possible de modifier la règle un tantinet ? Je ne sais pas...

* Je n'ai fait que donner mon avis sur ces jeux, je ne les ai pas condamnés... celui-là encore moins que d'autres...

- bateau ?

#16 01-09-2007 10:41:28

Basique
Modérateur-satrape

Voilu ! J'ai tout relu ! big_smile

- "Syllabes après syllabes" : la différence avec "Trois petits chats ..." ne me saute pas aux yeux... Si la seule différence est que, dans le premier jeu, on est obligé de bégayer (lol), je préfère aussi le nouveau ! big_smile

- "Je pense à un nombre" : ce n'est pas non plus un jeu qui m'intéresse, mais il ne me pose pas de problème... smile

- "Cap ou pas cap", "Noms de villes ou pays" : à surveiller, oui, pas pour les mêmes raisons... mais sûrement pas à fermer non plus ! big_smile

- "Mais qui aura le dernier mot ? " et "Le jeu du devin" : j'y ai parfois déliré vegra (lol) et il n'est pas du tout question de les fermer ! lol

-----------------
Les autres maintenant :

- "Devinette", "Devinette de la semaine", etc. : Je propose qu'on n'en garde qu'un...

- "Trois petits chats" : Je propose qu'on ferme celui-là et qu'on garde "Syllabes après syllabes"

- "1, 2, 3" et "Ni oui ni non" : Je propose qu'on les ferme.

Oui, oui, vous avez bien lu : "Je propose" ! big_smile Je ne prétends pas détenir LA vérité et si quelqu'un(e) a des arguments à m'opposer, qu'il/elle se sente le/la bienvenu(e) ! big_smile

- bateau ?

#17 01-09-2007 12:18:39

annaig1985
Dragon de Komodo - Modératrice
Lieu: devant l'écran d'un ordi

Moi je suis complètement d'accord avec toi Basique !!

Et ... ben euh... j'ai rien de plus à dire alors http://tpdk.customxp.net/crxp/smileys/cave_aux_punis.png

http://img125.echo.cx/img125/7155/attention9ha.gif La règle du jeu et la fonction rechercher sont vos amies, ne les oubliez jamais !!

La tenue de soirée se trouve au happy market section divers (cliquer dessus pour accéder au rayon)

#18 03-09-2007 13:54:59

Calidia
Modératrice

Tout à fait d'accord aussi Basique. smile

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez... Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
[Bernard WERBER]

#19 09-09-2007 09:12:37

Basique
Modérateur-satrape

Bonjour ! smile

Puisqu'il n'y a pas eu d'objection et que ces sujets avaient été abandonnés, j'ai fermé aujourd'hui les jeux suivants : Ni oui ni non, Trois petits chats, Devinette de la semaine et Enigme. Il reste 1, 2, 3 qui va s'éteindre de lui-même... wink

PS. Au premier désistement dans Devinette, Lilie31 - qui devait jouer dans Enigme - est prioritaire !

Voilou ! big_smile

- bateau ?

#20 15-09-2007 23:34:55

Basique
Modérateur-satrape

Et wala... 1, 2, 3* est fini... huh Je "désépingle" donc cette discussion. Merci à tous ceux qui y ont pris part ! big_smile

* Qui ? J'ai entendu, oui ! Qui, mais qui a dit "4, 5 ..." ? va

- bateau ?

#21 28-10-2007 08:24:24

Basique
Modérateur-satrape

Attention. Ne pas laisser certains jeux dériver vers la conversation privée, voire le dialogue !

Je ne souhaite pas fermer certains jeux, encore moins supprimer certains messages... C'est à chacun d'être vigilant ! Merci smile

Du coup, je ré-épingle !

- bateau ?

#22 14-11-2007 17:10:29

Basique
Modérateur-satrape

Les jeux avec les mots devraient rester des jeux avec des mots, PAS avec des suites de lettres inventées ou approximatives ! Merci d'y veiller !

Quant aux jeux où l'on essaie de former des phrases, il faudrait que les propositions soient des phrases, PAS des suites de mots qui n'ont pas toujours de sens ! Merci aussi !

Je me rends compte que vérifier l'orthographe et la syntaxe prend du temps à certains, mais un forum ne sert pas à poster un maximum de messages en un minimum de temps : ça, ça s'appelle du flood !

Désolé de devoir mettre les points sur les i, mais je n'ai pas l'impression d'être un puriste maniaque en écrivant cela. Plus simplement quelqu'un qui voudrait bien que les jeux conservent un intérêt ! Mais le dialogue est ouvert...

- bateau ?

#23 14-11-2007 20:36:59

Basique
Modérateur-satrape

Basique a écrit:

Mais le dialogue est ouvert...

C'est là, hein ! http://img9.exs.cx/img9/2705/assagi.gif

- bateau ?

#24 15-11-2007 20:28:57

Lilie31
Modérateur
Lieu: La ville rose ^^

Bonsoir,

Je ne peux etre que d'accord avec ce que tu dis Basique.
Je peux juste donner une petite astuce pour ceux et celles qui ont du mal avec l'orthographe de certains mots ... en tapant dans google le mot que vous voulez écrire, il vous dira si l'orthographe est correcte ou non. Si l'ortho est incorrecte il vous proposera une autre orthogaphe wink

Maintenant, il est clair que dans un jeu où le principal intéret est de trouver des mots, des noms ou meme des phrases, il serait vraiment bien de prendre le temps de voir si ce qu'on propose est bien écrit ! Et il y a bcp de jeux qui sont dans ce cas.

Personnellement, je joue rarement à ce genre de jeu parce qu'il faudrait souvent reprendre les messages précédents pour corriger ... et c'est pas drole ... mais ceci n'engage que moi bien sur !

#25 16-11-2007 00:18:21

Basique
Modérateur-satrape

J'aurais pas dit mieux ! Merci, Lilie31 ! big_smile

Comme tu es la seule à t'être exprimée, j'en déduirais volontiers que toutes et tous sont d'accord.... Et comme je n'ai vu aucune amélioration, j'en suis à me demander si je ne devrais pas fermer quelques-un de ces jeux...

- "Dechifré la phrase" (sic)
- "o°o trouver la fin"
- "Le jeu de l'alphabet"
- "3 mots par post = une histoire"
- "Les mots a placés" (sic)
- "Syllabes apres syllabes" (sic)

Bien entendu, là encore, la discussion est ouverte...

- bateau ?

Pied de page des forums