Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-06-2009 19:53:23

cathmag
Membre

hibernation automatique

bonjour, j ai une suggestion qui serait pratique.... cela serait bien si  notre compte pourrait etre en hibernation automatique apres x temps. parfois on a des imprevu(ordi brisé, hospitalisation) et on a pas le temps de venir mettre le compte en vacance.......

merci

maggie + romain = william (bébé- 2011-07-04)

#2 20-06-2009 19:57:50

Donatelle
Membre

Re: hibernation automatique

je suis pour !
par exemple si on lou sa maison l'argent s'écoulerait peu à peu... ça peut-etre embetant pour un simple imprévu !
très bonne idée !

Danaooo : Léanna+Justin = Lexie  & Sasha & Noah & Eva-
Marraine de : Lya, Alejandro, Loukian, Apolline, Nolwenn, Roméo, Dellilah et Sofia !
- "You don't kiss boys Sally. Boys kiss you."

#3 20-06-2009 20:12:08

Lilie31
Modérateur
Lieu: A côté de la ville rose ^^

Bonjour,

Il y a d'autres moyens pour mettre son compte en hibernation, comme par exemple envoyer un SMS, il suffit de noter le numéro quelque part ou si vous ne pouvez plus vous connecter suite à une panne d'ordi, vous pouvez aller dans les cyber café, demander à un ami de mettre votre compte en vacances.

Je crois qu'il n'est pas possible pour les admins de mettre automatiquement votre compte en vacances. Imaginons par exemple qu'un compte n'est pas été activé après 1 jour, le compte est mis en vacances. Le joueur qui se connecte voit son compte en vacances et doit attendre 48 heures avant de le récupérer alors que pour lui "perdre" 1 jour n'était pas si grave. C'est un peu prendre une décision pour un autre, je ne suis pas sûre que ça fasse plaisir à tout le monde.

V3 : Sophie + Blaise = Agathe, Timothée et Mathilde

#4 20-06-2009 20:15:52

Donatelle
Membre

moi je pensais plutot à 3 jours blinka
et je ne pense pas que mes parents voudraient que j'envoie un sms pour ça... hmm

Marraine de : Lya, Alejandro, Loukian, Apolline, Nolwenn, Roméo, Dellilah et Sofia !

#5 20-06-2009 21:11:39

Lilie31
Modérateur

Comme je l'ai dit Donatelle, tu peux demander à un ami ou aller au cyber café ...

De plus, si tu penses à 3 jours, tu as le temps de te faire expulser de ton logement, ton personnage et tes enfants sont dans de mauvais draps niveau santé et tu as perdu ton salaire ... à mon avis il vaut mieux trouver un moyen de mettre toi même ton compte en vacances blinka

#6 20-06-2009 21:52:08

stefy46
Modérateur

bonjour

moi je suis contre aussi pour les meme raison nomer plus haut

#7 22-06-2009 22:02:03

exorciste11
Membre

oui mais on a pas tous un ami qui peut se conecté a intenet pour le mettre en vacances et on a pas tous un cyber café a disposition!!

#8 22-06-2009 23:39:17

cathmag
Membre

exorciste11 a écrit:

oui mais on a pas tous un ami qui peut se conecté a intenet pour le mettre en vacances et on a pas tous un cyber café a disposition!!

je pense comme toi... jai pas beaucoup damis et jai ete a lhopital une semaine.... il ny a pas dordi la

maggie + romain = william (bébé- 2011-07-04)

#9 23-06-2009 06:52:55

stefy46
Modérateur

bonjour

oui mais maintenant tous le monde à un portable vous pouvez le faire par sms

#10 23-06-2009 08:47:11

Lilie31
Modérateur

Franchement vous le faites un peu exprès non ? vissla

Personne n'a de portable, d'ami ou de cybar-café dans sa vie ? Personne n'a de famille qui peut le faire ?

Allez, chercher bien, vous avez forcément un petit moyen quand même.

Et au pire du pire, si vraiment vous n'avez AUCUN moyen à votre disposition, ce n'est qu'un jeu. Un super jeu certe, mais un jeu quand même. Cela peut faire aussi partie du jeu de se retrouvez avec un personnage a 0/40 et des enfants dans le même état. Ca demande une autre stratégie.

#11 29-06-2009 13:02:32

Cinette
Admin

Bonjour

Lilie31 a écrit:

Bonjour,

Il y a d'autres moyens pour mettre son compte en hibernation, comme par exemple envoyer un SMS, il suffit de noter le numéro quelque part ou si vous ne pouvez plus vous connecter suite à une panne d'ordi, vous pouvez aller dans les cyber café, demander à un ami de mettre votre compte en vacances.

Je crois qu'il n'est pas possible pour les admins de mettre automatiquement votre compte en vacances. Imaginons par exemple qu'un compte n'est pas été activé après 1 jour, le compte est mis en vacances. Le joueur qui se connecte voit son compte en vacances et doit attendre 48 heures avant de le récupérer alors que pour lui "perdre" 1 jour n'était pas si grave. C'est un peu prendre une décision pour un autre, je ne suis pas sûre que ça fasse plaisir à tout le monde.

Lilie31 a tout dit là... Nous avons déjà envisagé de mettre "automatiquement" les comptes en vacances mais ça poserait les problèmes cités par Lilie31 si on attendait pas plus de 48 heures avant la mise en vacances auto.
Etant donné le système de jeu, le mode vacances doit durer au minimum 48 heures (pour éviter de ce mettre en vacances pour les mises à jour ou pour ne pas recevoir les factures par exemple).
Quand à mettre en vacances automatiquement les joueurs après 3 jours c'est possible mais ça n'aurait plus grand intérêt.

#12 29-06-2009 14:12:14

Donatelle
Membre

Lilie : ok tu peux toujours trouver des escuses, mais pourquoi rester sur sa position de refus alors que ça serait bien plus simple pour tout le monde ?
ok ce n'est qu'un jeu, mais si par exemple on ne vient pas pendant 3 jours en faisant exprès et qu'après on retrouve son compte en pause sans l'avoir voulu, comme ce n'est qu'un jeu justement, on peut bien attendre 2 jours !
et je ne vois pas pourquoi ce n'aurait plus grand interet comme dit cinette, car quand on oublie de le mettre en pause, ou quand on ne peut vraiment pas le mettre en pause, ce n'est pas fait exprès , donc je ne vois pas a qui ça peut faire plaisir !!!
franchement je ne vois aucune raison de refuser cette proposition.. enfin si, j'en vois une : plus personne n'enverrait de sms pour mettre en pause, et c'est ça qui fait dire non aux administrateurs. Je pense que c'est pour ça, mais au moins avouez-le quoi !

#13 29-06-2009 16:22:33

Lilie31
Modérateur

Si on avait à avouer quelque chose on le ferait Donatelle, et je pense fortement que les administrateurs aussi.

Concernant l'argent, ce n'est certainement pas avec les SMS pour mettre le jeu en hibernation que Cinette et Snoopy compte. En effet la grande majorité des joueurs mettent leur compte en vacances gratuitement, ils y pensent avant  ou se débrouille autrement. Cela ne doit toucher que peu de monde ! Et je te trouve assez légère pour dire que les admins font ça pour l'argent. Sache que les sms sont leur seul moyen de gagner de l'argent pour améliorer le jeu, amélioration qui coûte de l'argent. Ce jeu est gratuit pour nous, pas pour eux, et je pense que de lâcher un petit sms si on le peut, est un remerciement pour ces bons moments que l'on passe tous les jours !

Je ne trouve pas d'excuse Donatelle, je te donne mon avis et je te trouve de très mauvaise fois ! Il y a une multitude de façons de mettre un compte en hibernation et même des gratuites ! Pourquoi ne pas laisser les admins tranquilles sur ce point ? Ils font beaucoup pour nous, pour améliorer le jeu. Je pense qu'on peut bien, sur ce point, se débrouiller tout seul non ?

#14 29-06-2009 19:38:47

Donatelle
Membre

je ne leur reprochais pas de le faire pour de l'argent, moi personnelement c'est ce que je ferais a leur place blinka
mais seulement cinette a assez clairement dit que ce serait tout a fait possible donc je ne vois pas pourquoi on ne leur demanderait pas de faire quelquechose qui ne pourrait que nous faciliter la vie.
après moi aussi je ne fais que donner mon avis. smile

#15 29-06-2009 22:04:25

Cinette
Admin

Bonjour
Je n'ai pas dit que c'etait clairement possible
C'est impossible pour moins de 48 heures et même après ça je ne suis pas certaine que tous les joueurs apprécieraient d'être forcés d'être en vacances pour 48 heures. Beaucoup de joueurs ne se connectent pas tous les jours.
Et si on le faisait au bout de 72 heures, la paie et le logement (s'il est loué) seraient déjà perdus, les cultures du jardin aussi et les animaux seraient morts donc il n'y a pas vraiment d'intérêt.

#16 29-06-2009 22:15:11

Donatelle
Membre

Personnellement moi je préfererais limiter le massacre. Imaginons que j'économise pour quelquechose, j'ai 6000 happy's, 200 de loyer. Je préfererais n'en perdre que 600 en trois jours plutot que toutes mes économies et ma maison en 3 semaines par exemple blinka

#17 30-06-2009 14:10:44

glacinia
Membre
Lieu: Raismes

Je suis aussi favorable à cette pause automatique. Je veux bien payer pour des options comme avoir une parcelle ou autre, mais quand on se retrouve d'urgence au CHR ... on a surement pas le temps de penser au code qu'il faut envoyer par sms. Je l'avais d'ailleurs indiqué lorsque j'ai pu me déplacer et avoir accès a un des trois postes du chru pour remettre mon perso en forme avant de cliquer sur vacances ...

Je ne pense pas être pingre de quelques euros et il est vrai que l'on remonte vite mais c'est dommage de se sentir pénalisé surtout lorsque c'est à notre insu. Le pc qui lache, à la limite on va chez un ami pour mettre en pause et encore je ne pense pas que le jeu soit une priorité à ce moment là. Mais quand on se retrouve sur un lit pour un mois c'est un peu dur ... Enfin je ne vais pas m'étaler ...

Si le webmaster réfléchit bien, je suis persuadée qu'il y a d'autres moyens d'avoir des appels (les parcelles, les happy's ... et je ne sais pas encore ce que je vais découvrir dans les autres niveaux.

Par contre je suis tout a fait d'accord avec le fait que le webmaster a besoin d'appels en plus de la pub pour héberger son serveur, ses serveurs. Prévoir des évolutions et donc coder et aussi avoir un salaire ou un bénéfice si c'est un premier jeu codé par un jeune webmaster qui veut en faire son métier.

edit : @ clinette  Et si le joueur avait le choix dans ce cas, mettre une option dans mon compte : être automatiquement en pause après 48h ou ne mettre mon compte en pause qu'à ma demande via l'option vacances sur le jeu ou un appel par sms ?
Ceci n'est qu'une proposition mais ça serait peut être un bon compromis pour que chacun s'y retrouve. Les vacanciers forcés tout comme les joueurs qui ne veulent ou ne peuvent pas passer tous les jours. Enfin ce n'est qu'une proposition. Si cela n'est pas possible ce n'est pas bien grave ^^

Dernière modification par glacinia (30-06-2009 14:29:50)

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux.
Un pseudo peut cacher n'importe qui. Soyez vigilants sur Internet

Campagne "Le masque" - Action innocence

Pied de page des forums