#26 26-09-2007 20:57:14

Greg80220
Membre
Lieu: 80
Site web

Re: Mozilla Firefox

Mozilla firefox est le plus puissant juste derriére..... Nestscape 7.02

Bonjour a tous
Je suis Greg80220 sur le forum comme sur le jeux !
Mon personnage s'apel Grégory
Bisous a tous et a toutes

#27 27-12-2007 14:12:26

heivy
Membre

oui c'est vrai je trouve mozilla Firefox est mieux que internet explorer

#28 18-01-2008 16:08:20

LEG
Membre

je l'utilise depuis des années. Vive MF

J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure Hippolyte Taine

#29 18-01-2008 19:42:06

Basique
Mini-satrape & ex-modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Hommage et adieux émus à son ancêtre, Netscape, repris par AOL et abandonné cette année par le même... huh buga

Ah ! Plus important ! Attention, utilisateurs de IE (Internet Explorer... si, si, il paraît qu'il y aurait des irréductibles... visslar) aux barres  que vous ajoutez ! Mais aussi, quel que soit votre navigateur, à certains écrans de veille et autres logiciels "gratuits" : il semble qu'on assiste à un grand retour des meuchants, ces temps-ci ! Au moindre doute, virez ! Il y a des tas d'excellents logiciels vraiment gratuits, sans adwares ni spywares ! big_smile

" Ploc et Perl sont dans un cafe maintenant.
- Un cafe ??? T'es sûr ? Cela ne me semble point net...
- lol... Oui, oui, un cafe, et chacun le sien, même ! "

#30 01-02-2008 00:32:33

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Bon, je vais pas mentir, je suis pas un grand fan de IE... Mais si vous tenez vraiment à lui être fidèle, passez à la version 7... s'il vous plaît ! buga

Oui, je sais qu'elle est sortie depuis pas mal de temps déjà... mais vu le nombre d'énormes bugs qu'elle corrige... et vu que plein de gens utilisent encore la 6... Si, si... visslar La 7, elle est bien... pour un produit Ms, hein... angel

Sinon, y a FF ! Je vous en ai déjà parlé ? tummenupp Ou Opera... visslar

#31 01-02-2008 11:37:43

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Mais pourquoi ce sujet n'est-il pas dans la section "Informatique", hein ? huh Plus d'une heure que je le cherche... grater

Simplement pour ajouter que FF dispose d'un correcteur orthographique intégré qui peut être très utile : il suffit de cocher une case dans Outils/Options/Avancé/Navigation ! smile

Edité le 24 du même mois de la même année : Zou, tu y vas, toi, maintenant, dans la section "Informatique" ! Pis t'es content, même ! big_smile

#32 26-02-2008 17:00:45

gibbs
Membre

:förbannad:po terible mozilla je l ai et ca ramez

#33 26-02-2008 17:03:51

gibbs
Membre

je trouve que mozilla ces po terible ca rame bc

#34 26-02-2008 20:05:19

ejools
Modératrice
Lieu: Sur ma chaise de bureau !

Merci d'éviter le langage sms, et utilise la fonction "modifier" pour éviter les doubles posts wink

Il faut voir le bon côté des choses ! Et si on le voit pas, et bien il faut se bouger pour le trouver ce fichu bon côté !

#35 28-02-2008 23:41:25

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Euh... Gibbs.... Tu travailles pour Ms ???? va

Nan, parce que sérieux, c'est pas le navigateur qui fait ramer... Cherche plutôt le blème dans ta connexion internet... Si le PC est vraiment un peu ancien, IE donne beaucoup plus de soucis tellement il est tordu... Je vais pas faire un cours, mais jusqu'à la version 6 incluse, il interprétait le HTML à sa façon... Et comme enfin, avec la version 7, il essaie de rentrer dans le rang, je te raconte pas les noeuds et les coudes dans les tuyaux ! ! ! lol

Le plus léger et complet, libre comme FF, semble être Opera... J'écris "semble" parce que je suis trop habitué à FF pour avoir envie de changer pour de bon... mais il tient bien la route... tummenupp

------------

Sousou, pourquoi diable utilises-tu encore MSN ??? va Essaie Pidgin par exemple : sobre, sans pub, sympa, quoi ! big_smile

#36 01-03-2008 17:41:30

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Oui, désolé de revenir (sur le sujet , pas sur le fofo, hein... visslar), mais j'ai deux petites corrections à apporter : rodnar

- Gibbs, si tu as de mauvais souvenirs de la suite Mozilla, ben oui, t'as pas forcément tort... J'avoue que je n'y pensais plus : il y a déjà pas mal de temps qu'elle a été abandonnée... Tu devrais vraiment essayer FF (Firefox) et TB (Thunderbird) qui ont repris le meilleur et laissé le moins bon ! big_smile

- Sousou, à propos de Pidgin, euh... il est peut-être encore trop jeune, trop sobre... rodnar Après un examen rapide, c'est vrai qu'il lui manque pas mal d'options... Programmeuses, programmeurs, entendez-vous l'appel de Pidgin, le soir (et le matin aussi) au fond des bois ? Il a besoin de vous pour grandir ! albert

#37 13-03-2008 22:49:09

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Sousouououou ? Tu m'entous ? Oh, pardon... rodnar Tu m'entends ? Attention à Safari ! ! ! ! Il souffrirait de failles laissant passer certains spywares et autres tentatives de phishing... et comme c'est un produit aussi "propriétaire" qu'IE, il va falloir attendre qu'Apple prenne le temps de chercher le bug... Et, ma foi, faire travailler les gens là-dessus n'est pas ce qui rapporte le plus... skitarg

Donc - et même si IE 8 est annoncé comme enfin peut-être un jour conforme-, vive le logiciel libre et ouvert, comme... Firefox, par exemple, tiens... visslar

#38 17-03-2008 19:38:49

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Bon, c'est vrai que le Mac est moins la cible des pirates et autres méchants que le pc... On peut imaginer que tu peux surfer sans antivirus (je te le souhaite en tous cas ! big_smile , mais pour le reste, c'est quand même très dangereux. Je peux te conseiller une excellente lecture si tu veux... rodnar : Ici : http://www.vivezheureux.com/forum/les-c … t1114.html

Reste que, pour les navigateurs - comme pour les clients de messagerie-, c'est en grande partie une question d'habitude... J'ai du mal avec Opera... mais je me force un peu plus pour Pidgin... En fait, y a rien de  pire que la routine ! Sinon, tu peux me dire ce que je fais encore sous Windows, hein ? Ah ! Ben nan, tu vois, tu peux pas ! tongue

#39 18-03-2008 12:23:17

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Wala, j'essaie d'être gentil et tu m'envoies vérifier que Charybde est meilleur que Scylla.... grater Passer de Microsoft à Apple... Bouhouhou... J'ai pô envie de choisir mon geôlier, mouah, j'ai envie d'être libreuh ! angel

#40 18-03-2008 13:55:30

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Arf... Le monde ne s'est pas arrêté au XVIIè siècle, hein... rodnar Je veux dire que ce qui était vrai naguère ne l'est plus aujourd'hui !

Toutes les versions récentes de Linux possèdent une interface graphique au moins aussi évoluée que celle de Windows ou mac... La ligne de code, c'est si tu veux paramètrer à ta guise : c'est un plus ! Tu n'es pas obligé(e) d'accepter ce qu'un ingénieur grassement payé a inventé - contre son gré parfois - juste pour que tu sois largué(e) ! !

Cela dit, quand j'ai parlé de ma liberté, c'est un peu un abus de langage, je te l'accorde. C'est le logiciel qui est libre, ouvert... et qui, donc, peut évoluer selon les besoins de chaque utilisateur !

En fait, chaque fois que je me fabrique un nouveau PC (avantage décisif par rapport au mac : je choisis mes composants), j'ai envie de passer à Linux...Et je ne peux toujours pas... grater Pourquoi ? Pas à cause de la routine en réalité, mais parce que j'utilise des programmes profesionnels qui ne fonctionnent encore que sous Windows (je te laisse deviner pourquoi...) ! L'équivalent avance sous Linux et j'espère que, la prochaine fois, ... mais c'est une autre histoire, la mienne, là ! rodnar

#41 30-03-2008 17:58:01

Basique
Mini-satrape & ex-modo

C'est vrai qu'en relisant mes précédents messages, on a l'impression que je soliloque ! grater Eh bien nan, la vérité est ailleurs : Sousou a effacé tous ses messages ! tongue

#42 08-04-2008 09:30:47

sebasto1
Membre

Salut a tous , c'est clair que mozilla ça marche largement mieux que ie7 ,

en ce moment j'utilise la version 3.0 beta 5 et ben c'est le top franchement,

si ça rame c'est soit le pc ou la connexion internet  mais pas le naviguateur stoltapplause

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=patou78

Dernière modification par sebasto1 (08-04-2008 09:31:00)

#43 08-04-2008 14:12:56

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Ah ben nan mais si ! tongue (Je me renouvelle drôlement, hein ? Oui.)

Salut, Sebasto1 ! smile

Non, le navigateur ne ralentit pas la vitesse de connexion. Mais... parfois si ! huh J'en ai fait l'expérience très récemment.

J'utilise quelques modules complémentaires, les mêmes depuis des années, que je mets évidemment à jour régulièrement. Et là, j'ai voulu en essayer un nouveau (je ne vous dirai pas lequel, laissons-lui le temps, il sera sans doute parfait dans quelques jours/semaines/mois). Résultat : à chaque chargement de page, quel que soit le site, FF moulinait tellement qu'il me faisait pitié. J'ai longtemps (presque 3 jours !) craint d'avoir attrapé un virus ou un espion, mais tous les scans donnaient un résultat (heureusement) négatif.. C'était bien ce nouveau module/plug-in/add-on le coupable ! sad

Ce n'est pas spécifique à FF, au contraire : certains BHO (browser helper objects) qui viennent se greffer à IE, souvent sous forme de barres supplémentaires, sont connus pour cela.

Le remède : supprimer le module en cause bien sûr. Mais comment être sûr du diagnostic ? Si vous n'avez téléchargé qu'un nouveau module, désactivez-le et observez ! smile C'est plus long si vous en avez téléchargé plusieurs, bien sûr...

Allez, un dernier truc ! big_smile FF dispose, comme Windows, d'un mode sans-échec. Rien n'est perdu, ni vos modules, ni vos marque-pages, ni la personnalisation de vos barres d'outils, rien... mais tout est désactivé. Vous vous retrouvez - provisoirement - avec un FF tout neuf, tout bébé... lol Pour y avoir accès, deux solutions :
- soit vous n'avez pas modifié votre menu Démarrer : vous n'avez alors qu'à choisir "Programmes/Mozilla Firefox/Mozilla Firefox (mode sans échec)"
- soit vous ne supportez pas les trois colonnes de menu (ni la liste déroulante de 12 pages) acklad et vous avez classé vos programmes par rubriques et peut-être fait un peu trop de ménage. visslar Vous devez alors passer  par la ligne de commande : "Exécuter", "Parcourir" jusqu'à trouver "c:/program files/mozilla firefox/firefox.exe" (ou quelque chose d'approchant). Il vous reste à taper, après les guillemets, un espace puis "-safe-mode" !

Et voilou ! Bonne navigation... avec FF, bien entendou ! big_smile

#44 09-04-2008 13:27:40

Basique
Mini-satrape & ex-modo

visslar Tiens, une mise à jour de sécurité cumulative pour IE7 aujourd'hui.... visslar

Question : depuis combien de temps certaines de ces failles étaient-elles connues ? Mystère... Et qu'importe si de nouveaux bugs apparaissent demain, ils seront certainement corrigés avec la prochaine mise à jour de sécurité cumulative... dans quelque temps... visslar

#45 02-07-2008 10:18:21

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Bonjour ! smile

A celles et ceux qui viennent parfois dire qu'à cause de FF, leur ordi ou leur connexion mouline, je réponds invariablement "Nan ! tongue"... Et je ne vais pas changer aujourd'hui ! retas

Il est cependant possible qu'il y ait actuellement un problème de ce type... mais pas dû à FF ! ! ! dumbom Peut-être à cause d'une récente mise à jour de Windows visslar, l'un des antivirus gratuits ferait ramer certains PC, utilisant près de 100% des ressources du processeur... huh

Si FF se bloque souvent - seulement dans ce cas et après avoir éliminé toute autre hypothèse (virus, espon, etc) - , essayez de changer d'antivirus et, par la même occasion, de pare-feu... Bien entendu, ne comptez pas sur moi pour vous conseiller tel ou tel antivirus, gratuit ou payant : pas de publicité ici ! smile

#46 02-07-2008 20:33:38

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Re ! smile

Pas de panique ! Une nouvelle version de Firefox est disponible ! Rhâ, ils sont presque aussi rapides que les admins de VH pour corriger des bugs que même pas c'est des bugs ! ! ! ! tummenupp

#47 19-10-2008 23:54:52

mel2187777
Membre
Lieu: Suisse
Site web

moi j'utilise chrome, et FF

chrome à l'avantage d'être très rapide, mais c'est vrai que parfois il bug un peu...

chrome je l'utilise pour les petites recherches rapides...et ça marche nickel tummenupp
sinon j'utilise FF il est très bien aussi je trouve smile

Mathis + MéLANIE = le nouveau couple de VH

ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves

#48 21-10-2008 10:12:03

roxanne0202
Membre
Lieu: montpellier
Site web

salut mel,
chrome est une version béta c'est ça qu'il bug de temps en temps

#49 21-10-2008 18:58:10

themiss972
Membre
Lieu: DOM-TOM devant l'ordi
Site web

Bonjour sad
moi j'utilise internet explorer (c'est ça IE?) mais c'est parfois chiant parceque ça rame trop je prend au moins 1h pour arriver sur une page c'est vraiment énervant je voudrais changer mais je ne sais pas comment on fait et en même temps ce n'est pas mon ordi c'est celui de mes parents et ils ont l'air content d'internet explorer ils veulent pas ce complique la vie  dnc wala^^

SVP Allez ici plize : http://villadu972.miniville.fr ici : http://villadu972.miniville.fr/tra et ici : http://villadu972.miniville.fr/ind merci je voudrai bien que ma villa se peuple!!! wink si vous y aller j'irais aussi ne vous inquiétez pas wink
http://imageshack.us/

Pied de page des forums