Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-03-2009 11:29:21

chloe1410
Membre

Passage V3

Bonjour je viens de passer au niveau 7 et je voulais savoir lorsque ce niveau va sortir en V3 si mon compte va rester comme au niveau 6 ou comme au niveau 7?

#2 04-03-2009 11:45:17

stejsf
modératrice, en passant...
Lieu: entre le clavier et la chaise

Re: Passage V3

Bonjour Chloe,

Si j'ai bien compris ta question, lorsque le niveau 7 sortiras sur la V3, tu devrais avoir un message qui te proposeras de passer sur la V3. Dans ce cas, si c'est pareil que pour les autres niveaux, tu devras recommencer le niveau 7 (en V3) depuis le début...

Mais comme c'est aussi le dernier niveau existant en V2, peut-être que lors de la sortie du niveau 7 en V3 sortiras, tous les comptes qui sont au niveau 7 (V2) seront automatiquement transférés en V3, afin de fermer la V2 définitivement, puisqu'elle est destinée à disparaitre...

Mais là, ça demande une confirmation des administrateurs...

V2 (pseudo : samigail) : Marc et Clara ont 2 garçons : Jean et Matthieu
V3 (pseudo : stejsf) : Marie et Achille ont 1 fille : Anne

#3 04-03-2009 11:46:31

Lilie31
Modérateur
Lieu: La ville rose ^^

Bonjour,

Quant le niveau 7 sortira sur la version 3 (ce qui n'est pas encore le cas, le niveau 5 vient juste de sortir) et si tu es encore au niveau 7 alors on te proposera de migrer sur la nouvelle version. Tu recommenceras alors le niveau 7 du début.

V2 puis V3 : Lilie + Julien = Ambroise, Iris, Rose et Capucine
V3 : Sophie + Blaise = Agathe, Timothée et Mathilde

#4 04-03-2009 18:16:22

chloe1410
Membre

Merci pour vos réponses, désolée ma question n'était pas très claire.
Tant mieux si je dois recommencer au début du niveau 7 parce que là j'ai fait pas mal d'erreurs de gestion avec les animaux...

#5 31-03-2009 12:38:37

sambalone
Membre

bonjour,
je voulais savoir comment il fallait faire pour passer à la nouvelle version.
merci

#6 31-03-2009 13:12:45

roxanne0202
Membre
Lieu: montpellier
Site web

slt,
tu es a quel niveau sur le v2

#7 20-05-2009 20:19:38

nathouille
Membre
Lieu: loin, très loin ...

Bonsoir, smile

J'espère poster au bon endroit.

Je suis actuellement au niveau 7 sur la V2 et on me propose de passer sur la V3. Ce sur quoi je perds tout ce que j'ai acquis au niveau 7 (maison, objets, animaux, ...) pour repasser au niveau 6 sur la V3. Est-ce que je perds également mon emploi, j'en suis à 17, et va-t-on me rembourser la maison achetée, l'achat des animaux et des paniers et jouets, etc ... ? Parce que ça  a coûté cher tout ça.

Merci.

"Je suis trop bien payé pour ce que je fais mais pas assez pour ce que je m'emmerde"

#8 22-05-2009 07:54:47

desperadora
Membre

bye003

j'attends aussi la réponse pour prendre une décision, on ne précise pas si les animaux aussi seront remboursés
autre chose, en ce qui concerne les frimousses, il y'aurait il un moyen de récupérer celles qui correspondent à une action précise à un niveau précis?

Dernière modification par desperadora (22-05-2009 07:57:16)

#9 22-05-2009 12:34:26

zazou
Modérateur

desperadora a écrit:

autre chose, en ce qui concerne les frimousses, il y'aurait il un moyen de récupérer celles qui correspondent à une action précise à un niveau précis?

Non, tu ne peux pas récupérer les frimousses des niveaux inférieurs au tiens.
Mais comme les frimousses ne font pas parties intégrante du jeu et sont seulement là en parallèle ce n'est pas important !

Compte 1 :  Laurie + Antoine = Sarah, Grégory, Nolwenn et Antoine.
Compte 2 : Gabriel + Félicie = Kira et Lya.

#10 22-05-2009 12:58:16

laoline
Membre

Je n'ai pas beaucoup de temps là car je pars en weekend MAIS je l'ai fait et c'est la PIRE erreur que j'ai faite sur le jeu.

Je ne peux pas raconter en détails mais je trouve que les pertes d'un passage de version à l'autre sont ÉNORMES.

J'avais prévu de poster justement pour en parler, mais pas le temps là mais personnellement ce n'est pas à faire à moins d'avoir mal geré son compte....

Je suis ruinée, incapable de m'acheter un logement, mon niveau d'emploi est descendu de 17 à 14 SANS AUCUN remboursement des formations, aucun remboursement des visites d'enfants, etc.

Je trouve que c'est l'erreur la plus AFFREUSE que j'ai comise, car ça a pris trop de temps, et de patience pour en arriver là, et maintenant plus rien...

De plus j'avais presque 1000 en relations avec la famille+nounou.....on nous remets avec genre 200 ou 300, évidemment SANS remboursements des sorties.

Bref, j'étais bien DÉPRIMÉE hier!

Je reviendrai quand je rentre vous en dire plus! Là j'ai mis mon compte en pause, plus envie pour le moment car c'était un gros choc!

Bref, un conseil NE PASSEZ PAS sur la version 3 maintenant!

#11 22-05-2009 13:29:09

chloe1410
Membre

Personnellement, j'en ai profité pour refaire passer mon compte au niveau 1 (alors que j'étais eu niveau 7).

On est sur un jeu, le but est de s'amuser en découvrant tout ce que le site propose.

Les niveaux d'emplois et les points de relations n'ont pas la même valeur sur la V2 et sur la V3 alors peut être qu'un emploi 17 sur la V2 vaut un 14 sur la V3.

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de comparer les 2 versions et voir ce qu'on a "perdu" mais plutôt essayer de profiter de toutes les nouveautés que les admins ont apportées.

#12 22-05-2009 19:47:06

nathouille
Membre

Je comprends laoline car lorsqu'on met des vrais euros sur la table (comme moi) c'est rageant. Dans ce cas, je ne passe pas sur la V3 tout de suite, je vais attendre la migration automatique.
Merci pour les infos.

"Je suis trop bien payé pour ce que je fais mais pas assez pour ce que je m'emmerde"

#13 24-05-2009 13:56:51

etoileverte
Membre

coucou...c'est encore moi avec mes questions.si je migre vers la nouvelle version je voudrais savoir si je conserve tous mes happys actuels?et pour ne pas trop perdre si je vends  pas mal de choses comme les jouets de la salle de jeu....tous mes articles decos est que ce serait valable? merci ...j'attend une reponse avant de me lancer

#14 24-05-2009 14:00:39

stejsf
modératrice, en passant...
Lieu: entre le clavier et la chaise

Bonjour Etoileverte,

Lors du passage en V3, tous les objets que tu nommes (jouets et articles décos) te seront remboursés au prix de la V3. Tu pourras donc les racheter en arrivant sur la V3, ce n'est pas la peine de les vendre avant tongue  smile

Quant aux Happy's que tu as déjà, tu les garde.

V2 (pseudo : samigail) : Marc et Clara ont 2 garçons : Jean et Matthieu
V3 (pseudo : stejsf) : Marie et Achille ont 1 fille : Anne

#15 24-05-2009 14:06:53

etoileverte
Membre

merci stejsf  de m'avoir repondu si vite....bises.

#16 27-05-2009 09:52:48

nathouille
Membre

Bonjour smile

Je suis au niveau 7 sur la V2. Je ne sais pas si le niveau 7 de la V3 sera bientôt prêt et dans quelles conditions va se faire la migration, mais j'aimerais savoir si cela vaut la peine que mes enfants continuent leur scolarité et l'éveil. En effet si les compteurs ne sont pas remis à zéro concernant l'école et l'éveil je peux continuer mais si c'est le cas, ce n'est pas nécessaire.big_smile Pour résumer ma question est la suivante lol : A quel stade commence la scolarité au niveau 7 de la V3 ? (Si les admin ne le savent pas encore, ce n'est pas grave blinka )

Merci

#17 27-05-2009 11:42:35

Cinette
Admin

Bonjour

nathouille a écrit:

Bonjour smile
A quel stade commence la scolarité au niveau 7 de la V3 ?

La scolarité commencera à l'école primaire au niveau 7 quand aux exercices d'éveil ils se terminent au niveau 6.

#18 27-05-2009 14:10:40

nathouille
Membre

Merci beaucoup cinette d'avoir répondu à ma question aussi rapidement. Dans ce cas, je vais attendre patiemment la migration. smile

#19 03-06-2009 22:08:07

kathy
Membre

Bonsoir,
Quand on m'a proposé la migration vers la V3 il y a quelques jours j'ai refusé = recommencer le niveau 6. Est-ce qu'il est possible de changer d'avis ? et si oui comment ?

#20 03-06-2009 22:27:04

Lilie31
Modérateur

Bonsoir,

Je pense que tu peux en allant sur la page "mon compte". Attention, ne te trompe pas, tu as un lien pour recommencer le jeu depuis le début, c'est à dire le niveau 1, regarde bien que c'est le niveau 6 que tu veux recommencer.

#21 03-06-2009 22:52:22

kathy
Membre

J'avais regardé sur cette page-là mais certainement trop vite pour le voir. Merci pour la réponse.
Bonne soirée

#22 05-06-2009 11:42:43

Tigididi
Membre

Bonjour, je m'incruste sur cette discussion pour éviter d'en créer une nouvelle...
le premier qui dit que c'est logique, je... je... le balance par la fenêtre ! :bave: 0017a (ou je le mange)
en plus, quelqu'un a osé prendre mon pseudo du jeu sur le forum alors je me retrouve avec un Tigididi qui fait ridicule, scrogneugneuuuuh !skitarg

en fait, je voudrais un récapitulatif de tout ce que je vais perdre en passant à la version 3 et comment éviter au maximum les pertes justement !
parce que ma petite soeur vient de passer sur la nouvelles version à son changement de niveau (elle passait au niveau 6, donc pof, migration), et elle a perdu plein de choses !
notamment pour son deuxième enfant, qui était au même niveau d'éveil que son premier (niveau 8 ou 9, quelque chose comme ça), elle se retrouve "bambin niveau 0" je crois !

alors moi, je suis au niveau 6, presque à la fin (plus que 3 semaines d'école et c'est bon).
je vais donc vraisemblablement passer au niveau 7 v2 toujours.

sachant que j'ai vraiment beaucoup de choses : j'ai acheté une maison 5 personnes, j'ai 3 enfants (un niveau 11 environ d'éveil, un autre vers le niveau 9 je crois, et un autre qui a moins d'un mois), je dois avoir environ 20000 happy's, j'ai plus de 25 points de déco et j'ai gardé tous les jouets et accessoires d'éveil depuis le début (et le plus grand de mes gamins a 8 ou 9 ans...). je dois même avoir tous les livres nécessaires à la scolarité jusqu'en CM2 ! et j'ai tous les points de relations que je peux avoir normalement !

donc, que faut-il que je vende et que faut-il que je garde précisément ?
tout me sera-t-il réellement remboursé en migrant vers le soleil ?
et en ce qui concerne l'éveil, faut-il que je continue à monter l'aîné ou est-ce que je redescendrai automatiquement au niveau minimum de passage pour le niveau 7 ? (en gros donc l'équivalent du niveau 11 d'éveil)... et pour mes 2 autres enfants, dois-je continuer à les éveiller ou vais-je redescendre comme ma soeur en gros à zéro ?
mêmes questions pour l'école ?

et au niveau des équivalences, comment ça se passe exactement ?
si j'ai 20000 happy's ici, j'aurais 20000 happy's là-bas ?
parce qu' a priori les objets doivent être moins chers dans la version 3 que dans la version 2 non ? et du coup, si je garde le même nombre d'happy's, il faudrait peut-être mieux que je les revende en perdant quelques happy's seulement plutôt qu'ils me soient remboursés moins chers que je ne les ai payés ?
et pour la formation, comment ça se passe ?
là, je suis au niveau maximum, j'ai besoin d'être au niveau 7 du jeu pour passer à l'échelon supérieur, mais vu que ça coûte cher et que je viens de lire que je risquais d'être rétrogradée, il faut mieux que je reste à cet échelon-là ?

bref, en gros, je voudrais savoir exactement ce que je vais perdre et comment sont faites les équivalences !
je n'ai pas trouvé de tableau comparant les 2 versions ou quelque chose comme ça !
(ben oui, faut que je tienne mon budget moi !) ang04

merci d'avance et euhhhhh...

je vous aimmme ! 4_4_110 (ou pas, tout dépend de vos réponses hihihi) cool

#23 05-06-2009 13:40:04

Lilie31
Modérateur

Bonjour Tigididi smile

Voilà la réponse de Snoopy un des admins quand je lui ai demandé des précisions concernant la migration :

EMPLOI : Les joueurs arrivent à l'emploi de qualification 14 sur la nouvelle version (soit au début du niveau 6).
Les joueurs conservent leurs points de compétence.
BANQUE EPARGNE : Les placements en cours sont remboursés.
COLIS : Ils sont transférés.
PRODUITS : Ils sont remboursés au prix de la nouvelle version du jeu (sont compris les jouets bien sûr).
MAISON : Les frais d'agence sont remboursés.
DECORATION : Toute la déco est remboursée.
ENFANTS : Ils sont transférés dans cet ordre des âges (selon nb d'enfants) : Petit enfant - Stade 0, Bambin - Stade 0, Bébé - Stade 0
JARDIN : Remboursement des récoltes non vendues + graines en stock
ANIMAUX : Niches, paniers et jouets remboursés au prix de la nouvelle version du jeu

Donc te concernant, tes enfants seront chacun dans une catégorie et au début de chaque catégorie. Ton ainé sera petit-enfant stade 0, le suivant bambin stade-0 et le dernier bébé stade-0
Pour les remboursements des objets, on ne peut pas savoir combien tu as payé un objet et combien il coute sur la version 3, donc combien il te sera remboursé ... mais tout te sera remboursé, rien n'est perdu.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas smile

#24 05-06-2009 18:23:41

Tigididi
Membre

Merci Lilie pour cette réponse rapide !bonjour-97213

alors justement, j'ai des questions complémentaires big_smile !

pour l'emploi, vu que je vais attendre que le niveau 7 v3 sorte pour faire la migration, je vais donc rester au niveau minimum qu'il faut avoir sur la version 2 pour passer au niveau 7..
muahahahaaa... je m'embrouille moi-même...

bref,
j'ai une question plus cruciale même 2 !

1. il est donc sûr et certain que tout le "cash" que je peux avoir en happy's sera laissé tel quel lors de ma migration ?
si j'ai 20 000 happy's sur la v2, j'aurais 20 000 happy's sur la version 3 ?

2. sur la version 3, combien de temps dure chaque stade d'un enfant ?
ce n'est pas précisé dans l'aide du jeu, je viens de vérifier.
alors que pour faire mes calculs, j'en ai besoin...
parce que si par exemple un "stade petit enfant" est équivalent à un an v2, soit 36 jours irl (vu qu'un enfant vieillit de 10 jours par jour, soit 1 mois = 3 jours, soit 12 mois = 36 jours)... il se pourrait que les jouets de la version 2 reviennent plus chers que ceux de la version 3, et donc même en comptant le pourcentage de perte du troc'happy's, et bien il faudrait mieux que je les vende... donc faut que puisse faire des calculs...

autre question, quand tu dis que les jouets seront remboursés au prix de la nouvelle version, comment ça se passe exactement ? genre le hochet v2 est remboursé au prix du hochet v3, même s'il ne correspond pas au même "stade" ?
exemple : v2, le doudou rose  est pour le tout premier âge (0 mois), alors que dans la v3, il est au "deuxième âge" (bébé-stade 1 et non pas 0)... du coup, mon doudou rose me sera remboursé au prix du doudou rose de la version 3, ou alors au prix que coûte un jouet de la version 3 au niveau "bébé-stade 0"...
et puis v3 le doudou rose coûte 160 happy's, alors que version 2 il coûte 350 happy's... si je ne suis remboursée que de 160 happy's, je suis carrément perdante, et encore plus s'il faut que j'en achète plusieurs successivement pour faire passer ce stade à mes 3 enfants (vu qu'il est limité à 15 utilisations) !!! !

re bref, le plus important est : combien de temps dure un stade-bébé ? même question pour les stades bambin et petit enfant ! et sont-ils tous de la même durée ? ou est-ce que les premiers stades durent plus longtemps comme sur la v2 ?

rhhhaa làlà, j'ai le cerveau qui fume ! ambulance

#25 05-06-2009 18:37:56

Lilie31
Modérateur

Bon alors soyons clair, je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions. Seuls les admins savent tout ça.

Mais, voilà ce que je sais, si tu as 20 000 happy's, tu ne retrouveras pas 20 000 happy's tout simplement parce que tu auras des remboursements de jouets ... je ne sais pas si tu peux avoir moins ...

Pour le stade des enfants, il en change toutes les semaines. Autrement dit, le stade bébé 0 dure 7 jours ... il y a 9 stades bébés (de 0 à 8) donc le stade bébé en entier dure 63 jours.
Le stade bambin comprend 8 stades, soit 56 jours et le stade petit enfant comprend 13 stades soit 91 jours.
Et pour le remboursement, tu es remboursé au prix du niveau 3. Par contre, les jouets n'étant pas tous les mêmes, je ne sais pas pour quel jouet tu seras remboursés.

Pied de page des forums