#1 20-06-2007 20:27:36

snoopy
Administrateur

Messagerie entre joueurs et Colis piégé... ou pas

Bonsoir à tous, Vous pouvez dès à présent profiter de la nouvelle messagerie entre joueurs incluse dans la "Boîtes aux lettres". Vous pouvez créer votre liste d'amis sur Vivez Heureux et communiquer avec eux.

En parallèle, lorsque vous envoyez des messages, vous pouvez joindre des colis. Les colis peuvent être acheté dans "la boutique des colis" en VILLE.
Attention, les colis sont soit des cadeaux soit des pièges pour vos amis. Amusez-vous bien.

Vous pouvez envoyer 2 colis par semaine.
La boutique des colis est disponible à partir du niveau 1 de qualif et la messagerie dès le début du jeu.

Dernière modification par Cinette (20-06-2007 20:38:09)

#2 20-06-2007 21:37:00

Prosecutor
Membre

Re: Messagerie entre joueurs et Colis piégé... ou pas

Bonsoir !

Je suis surement un peu demeuré mais j''ai vu deux ou trois choses, la messagerie c'est probablement la boite aux lettres je pense, sinon je n'ai pas vu la messagerie ... cherche encore sad

Et pour ce qui est de mettre des amis, c'est bien beau mais comment connaître qui est joueur ? Je suis seul avec mon tamagoshienligne et je ne connais pas un seul joueur, je ne sais même pas où on peut savoir qui joue ????

Et bien entendu encore une fois niveau 0 se contente de regarder passer les trains en sover jusqu'au jour suivant wink

Dernière modification par Prosecutor (20-06-2007 21:40:36)

Virtuellement heureux et vivant ?

#3 20-06-2007 22:37:20

snoopy
Administrateur

Bonsoir Prosecutor,

La messagerie est intégrée à la boîte aux lettres. Ce qui veut dire que tu reçois les messages de tes amis comme les messages de Vivez Heureux.

A la différence des courriers, tu peux répondre aux messages que l'on t'envoie (et envoyer des colis) et donc communiquer avec tes amis.

#4 20-06-2007 22:47:13

Basique
Mini-satrape & ex-modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Bonsoir ! smile

Idée fa-bu-leuse ! Et je pèse mes mots ! Oui. Arci, Snoopy et Cinette ! applause buga

Rhâ, c'est ben triste, tout ça, Prosecutor, allez... grater Meuh non, tu es sur VivezHeureux ! big_smile Pour savoir qui est joueur, une idée : sers-toi des pseudos des gens du forum... A priori, ce sont tous des joueurs, hein ! A ceux qui te paraissent sympathiques, tu pourras envoyer de gentils colis angel et... euh... aux autres, des colis... moins gentils... visslar

Pourquoi une petite voix, là, en-dedans, me susurre-t-elle : "Méfie-toi, Basique !" ? va

" Ploc et Perl sont dans un cafe maintenant.
- Un cafe ??? T'es sûr ? Cela ne me semble point net...
- lol... Oui, oui, un cafe, et chacun le sien, même ! "

#5 21-06-2007 00:24:49

annaig1985
Dragon de Komodo - Modératrice
Lieu: devant l'écran d'un ordi

Bonsoir,

C'est trop génial la boite au lettre applause bon, par contre ze crois que je vais changer de pseudos et me méfier de mon courrier... visslar des fois qu'on m'en veuille visslar

http://img125.echo.cx/img125/7155/attention9ha.gif La règle du jeu et la fonction rechercher sont vos amies, ne les oubliez jamais !!

La tenue de soirée se trouve au happy market section divers (cliquer dessus pour accéder au rayon)

#6 21-06-2007 00:56:41

Aglae
Membre
Lieu: un peu partt
Site web

c'est clair heu snoopy c'est Cinette ??

Dis je peux vous ajouter a mes amis Basique et Cinette ???
sinon l'idee est super héhé !!!

Mon site:
www.e-monsite.fr/aglaesong
Mon forum:
http://aglaesong.forumactif.fr

Ceci est mon site, mais si vous aimez parlez de musique, rejoignez nous sur le forum ou mettez moi un mot de votre passage dans le livre d'or !

#7 21-06-2007 03:32:23

calinous31
Membre
Lieu: à la campagne sous mon cerisie

Ben moi je la trouve très très très nulle et je pèse mes mots sad ! Premier colis et premier colis piégé évidemment sad ! Alors ben moi je veux rester seule dans ma solitude, je veux pas d'amis, alors laisser moi tranquille, je suis pas fouffre douleur ! Na smile!

#8 21-06-2007 07:03:38

annaig1985

Salut,

Non Aglae, Snoopy et Cinette sont deux personnes différentes big_smile mais ce sont tous les deux nos super-admins qui améliorent et perfectionnent le jeu pour que nous puissions vivreheureux big_smile

Pas de chance Calinous31 ... je crois que je n'ouvrirais pas les colis que je recevrais si ils ne viennent pas de sources très très sûre alors... On voit la source au moins ??

http://img125.echo.cx/img125/7155/attention9ha.gif La règle du jeu et la fonction rechercher sont vos amies, ne les oubliez jamais !!

La tenue de soirée se trouve au happy market section divers (cliquer dessus pour accéder au rayon)

#9 21-06-2007 08:16:36

Prosecutor
Membre

Coucou !

Juste un mot à Basique au sujet des pseudos du forum ............ Si je suis arrivé avec un pseudo qui n'est pas celui qui figure dans le jeu alors rien ne me prouve que d'autres pseudos ne sont pas aussi des pseudos fantaisistes.

Mais j'ai trouvé le système pour connaitre l'ensemble des joueurs, il existe une astuce dans la messagerie wink

Quoique cele ne soit pas suffisant pour les connaitre, il manque en fait une présentation personnalisée de chaque joueur.

#10 21-06-2007 11:50:32

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Euh, Prosecutor, j'avais affirmé peser mes mots... mais toi, il semble que tu n'as pas compté les tiens, hein... Bon, moi non plus, c'est vrai, mais il doit y en avoir plusieurs dans ton message, nan ? http://img116.exs.cx/img116/8935/s6vhaha.gif

Pour te répondre, il est exact que le pseudo du forum est - toujours (?) - différent de celui du jeu, mais il te permet de contacter directement un joueur (= sans que tu connaisses son pseudo dans le jeu). Et pour ce qui est de la présentation personnalisée... arf... il y a plusieurs sujets où ceux/celles qui le souhaitent se décrivent et... oui, au fait, il y a les messages que chacun(e) poste... big_smile

C'est tout neuf, tout beau, tout frais et l'idée est excellente, je n'en démordrai pas, na ! tongue... Cependant, il faudra sans doute ajuster... Je suggère donc que l'on puisse envoyer, en plus des colis à 200 happy's, des colis à 100 happy's... et même (parce que je ne dépense pas autant pour des farces que pour de vrais cadeaux) des colis mini-piégés à 50 happy's... La discussion est ouverte... smile

Edité pour souligner... quoi ? Ah ben, tu parles d'une question, là ! tongue

#11 21-06-2007 12:00:56

Aglae
Membre
Site web

Oaui mais j'avais demandé ça car moi depuis que je suis ici y a que elle que j'ai vu lollll

Ok ok
Moi mon pseudo c'est le meme que dans le jeu !!

PS: MErci Cinette pour le cadeau smile !!et je suis contente que tu sois dans mes friends lol !!

Et basique toi ton pseudo c'est pas le meme que dans le jeu ?? y pas moyen d'etre dans tes potos aussi !!! smile!!

Comme ca on se fera des diners entre potes parfois en laissant nos enfants a la baby sitt!!!

Mon site:
Mon forum:

Ceci est mon site, mais si vous aimez parlez de musique, rejoignez nous sur le forum ou mettez moi un mot de votre passage dans le livre d'or !

#12 21-06-2007 12:47:21

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Bon, ben, il semble que je me sois trompé : impossible d'ajouter certain(e)s joueurs/joueuses dont je ne connais pas le pseudo dans le jeu.... grater Et certain(e)s cherchent à m'ajouter alors que je ne sais pas qui ils/elles sont... rodnar

Evitez d'ajouter à vos "ami(e)s" quelqu'un(e) dont vous ignorez tout... Il existe un sujet, les "Carnets", là http://forum.vivezheureux.com/viewtopic.php?id=1854 pour donner votre pseudo du jeu à tout le monde.... mais je conseille plutôt les MP du forum... angel

Au fait, Aglae, je t'ai ajoutée... L'avenir me dira si j'ai bien fait... va

#13 21-06-2007 13:20:00

Aglae
Membre
Site web

Au fait, Aglae, je t'ai ajoutée... L'avenir me dira si j'ai bien fait...

oui oui tu peux demander a Cinette je suis un ange big_smile

Mon site:
Mon forum:

#14 21-06-2007 13:34:48

annaig1985

Salut,

Je t'ai aussi ajouté Aglae... j'espère que je n'ai pas eu tort big_smile (pour le moment, j'ai pas beaucoup de souss, donc pas de Kdo, mais je pense testé ça dès uqe j'en aurais l'occaz big_smile
Va falloir penser à bien noter les dates d'anniv...big_smile )

#15 21-06-2007 17:44:44

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Petite annonce en forme de message perso (ou inversement) : " Toi qui as demandé à m'ajouter à ta liste d'amis, je ne t'ai pas répondu, mais ce n'est pas parce que je te déteste... Euh... Si, peut-être, après tout... http://img116.exs.cx/img116/8935/s6vhaha.gif... Rhâ nan, c'est seulement que je ne sais pas qui tu es. Merci de m'envoyer un MP pour m'en dire plus ! Et, si tu n'as pas encore posté sur le forum, ben fais-le vite ! A bientôt... peut-être... big_smile "

#16 21-06-2007 19:03:08

calinous31
Membre

annaig1985 a écrit:

Pas de chance Calinous31 ... je crois que je n'ouvrirais pas les colis que je recevrais si ils ne viennent pas de sources très très sûre alors... On voit la source au moins ??

Ben voui, on voit la source mais je trouve ça quand même pas bien de me prendre cinq points de beauté pour me freiner et cela m'empêche de vivre heureuse alors je ne veux être amie avec personne. Re NA!

Malgré tout je trouve ton idée pas trop mal Basique!

Au fait on est obligé d'ouvrir les colis wink. Parce que moi j'ai pas choisi!

Dernière modification par calinous31 (22-06-2007 14:19:35)

#17 21-06-2007 19:42:04

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Arf ! Que t'aurais-je fait, Calinous31 ? Une idée de mwa, seulement "pas trop mal" ? grater Mais pourquoi tant de haine ? grater

Blague à part (si, si, c'en était une ! tongue), c'est vrai qu'à partir du moment où tu acceptes quelqu'un(e) dans tes "amis", tu n'as pas besoin d'ouvrir ses colis : ils explosent même si tu les touches pô ! grater

#18 21-06-2007 21:06:23

annaig1985

Ben c'est moyen si on est obligé d'ouvrir les colis...
Surtout si ils peuvent nous faire perdre nos précieux points de caractéristiques...
Ca ne pourrait pas être modifié ?? Parce que si c'est pour perdre pleins de points si chèrement payé juste au moment où je pourrais avoir une promotion... ben moi je ferais comme calinous... je me passerai d'amis ... On pourrait peut-être se contenter d'avoir des colis piégé qui font perdre des points de nourriture, boisson, fatigue ou propreté, voire même des points de nourriture pour bébé... non ?

#19 21-06-2007 22:13:39

Prosecutor
Membre

Alors voilà, ce post (fil ?) m'aura au moins permis de me faire des ami(e)s, qu'ils (elles) en soient remerciés.

Juste pour dire que je leur fait a priori confiance puisque si on reçoit un colis piégé j'imagine qu'il sera signé et non anonyme, mais dans le cas contraire il sera dommage de devoir supprimer tous les amis de par le fait d'un seul.

Sinon j'en profite pour dire que je trouve "vivezheureux" plutôt chiche de ne nous accorder que dix messages dans la boite aux lettres. Sans demander un archivage à la gmail, un tout petit peu plus serait trop gourmand en ressources ?

#20 21-06-2007 22:28:52

Basique
Mini-satrape & ex-modo

Prosecutor, avant de chercher à "prosecuter", il me semblerait naturel que tu prennes le temps de découvrir... Les messages dont tu parles sont intérieurs au jeu - et toujours signés, oui. Sinon, comme dans presque tous les forums, tu disposes de deux boîtes, une pour les MP que tu envoies, une pour ceux que tu reçois... hmm

#21 21-06-2007 23:45:12

Aglae
Membre
Site web

oaui j'ai vu anaig quand j aura plus de sous et que j'aura acheter une maison je t enverrai des sous lolll !!! c'est gentil

Mon site:
Mon forum:

#22 21-06-2007 23:45:57

calinous31
Membre

Basique a écrit:

Arf ! Que t'aurais-je fait, Calinous31 ? Une idée de mwa, seulement "pas trop mal" ? grater Mais pourquoi tant de haine ? grater

Ben non vous m'avez rien fait du tout mon cher Basique, mais il est vrai que moi j'ai mis de l'argent dans mes compétences et alors ça me met en colère skitarg de ramer parce que ça en fait rire certain mad alors moi j'aime pas l'idée des amis dumbom , mais l'idée des colis plus ou moins cher me semble excellente smile, quoique si on me fait perdre 5 points de compétences je regrette pas que "l'ami" paye 200 happy's big_smile.

Après tout c'est bien fait pour lui! buga

kapitulation bonsoir et bonne nuit sover

#23 22-06-2007 07:17:05

annaig1985

Euh, c'est moi ou en fonction du niveau où l'on est, les colis ne valent pas la même chose ?
Parce que moi je suis niveau 5, et les colis, ben ils coutent (trop) cher : 200 happy's ... alors qe sur le compte de mon mari (niveau 3), ils ne coutent que 80 happy's...
Parce que bon... plus on monte dans les niveaux, plus ça coute cher le jeu... alors comment on fait pour faire des cadeaux si il faut aussi payer presque 3 fois plus ??
Je pense que ça serait sympa qu'il y ait des colis de différents prix... qui donnent des nombres différents en bonus ou malus... on pourrait peut-être y avoir accès en fonction de son niveau ?
Exemple, les niveaux 1 pourraient faire des cadeaux qui auraient 30 happy's de valeur et donnerait/enleverait 1 point, les niveaux 2 pourraient choisir entre des colis à 30 (1 point) ou 50 happy's (2 points), etc...
Enfin ce n'est qu'une suggestion smile

#24 22-06-2007 13:30:35

Aglae
Membre
Site web

annaig1985 a écrit:

Euh, c'est moi ou en fonction du niveau où l'on est, les colis ne valent pas la même chose ?
Parce que moi je suis niveau 5, et les colis, ben ils coutent (trop) cher : 200 happy's ... alors qe sur le compte de mon mari (niveau 3), ils ne coutent que 80 happy's...
Parce que bon... plus on monte dans les niveaux, plus ça coute cher le jeu... alors comment on fait pour faire des cadeaux si il faut aussi payer presque 3 fois plus ??
Je pense que ça serait sympa qu'il y ait des colis de différents prix... qui donnent des nombres différents en bonus ou malus... on pourrait peut-être y avoir accès en fonction de son niveau ?
Exemple, les niveaux 1 pourraient faire des cadeaux qui auraient 30 happy's de valeur et donnerait/enleverait 1 point, les niveaux 2 pourraient choisir entre des colis à 30 (1 point) ou 50 happy's (2 points), etc...
Enfin ce n'est qu'une suggestion smile

Oaui je suis d'accord car moi ca coute 300 happy surtou que j'essaie d'economiser la pour m'acheter la maison !!!hmm

Mon site:
Mon forum:

#25 22-06-2007 19:50:42

Basique
Mini-satrape & ex-modo

calinous31 a écrit:

Ben non vous m'avez rien fait du tout mon cher Basique

Je suis tout hésitant, là... Vais-je te permettre de me tutoyer... ou te demander de me donner du "môssieu"... ? http://www.drunkendonkey.net/eng/html/emoticons/giggle.gif

Bon, plus sérieusement, si je trouve toujours l'idée aussi fabuleuse, elle semble - comme toutes les idées fabuleuses - avoir besoin d'un certain peaufinage... J'aimerais faire des surprises du type tongue, voire retas, à la rigueur dumbom mais pas trop http://smileys.smileycentral.com/cat/14/14_6_18.gif et encore moins http://i1.tinypic.com/o0o07q.gif...

Je n'aimerais pas en recevoir non plus, hein... et je crois qu'en fait, personne ici n'aimerait vraiment ça... visslar

La suggestion d'Annaig1985 me paraît donc être une excellente piste à suivre :

annaig1985 a écrit:

On pourrait peut-être se contenter d'avoir des colis piégé qui font perdre des points de nourriture, boisson, fatigue ou propreté, voire même des points de nourriture pour bébé... non ?

applause

Pied de page des forums