Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau jeu! :P J'arrive pas à dormir.alors.... ;)
Il faut un dictionnaire pour jouer.Un joueur propose une définition issue du dictionnaire .Celui qui a la réponse ....ben poste la réponse et propose a son tour une définition ect.........Oki?
(On n'attend pas de savoir si la réponse est juste pour poster sa définition....si "l'auteur de la défintion" veut faire savoir que ce n'est pas la bonne réponse il poste,sinon ca veut dire que c'est bon.Je pense que c'est mieux pour pas qu'il n' y ait de délai d'attente et que le jeu ne stagne)
Alors pour commencer, un facile pour lancer le jeu:"Oiseau domestique, male de la poule,gallinacé originaire de l'Inde"
Pour répondre tu fais:
:arrow: TU marques ta réponse
Et pis tu donnes ta définition :P
ah non je vois pas ... un néléfant ? 
Arf tres drole ;)
Nan c'est même pas ça!
Jeu interessant quoi qu'il en soit ...
Ma condition Aviaire m'interdit de répondre à cette définition ... je vais attendre la suivante ... :lol:
coucou et si on as pas de dictionnaire hihi :lol:
Coucou,
j'ai bien la réponse, mais pas de dictionnaire alors je vais m'abstenir en attendant que mon dictionnaire ait lui aussi déménagé... (c'est pas pour tout de uite, je pense qu'il y a beaucoup de choses plus urgentes à déménager :lol: )
Bonjour !
Dire que la nuit, je dors... souvent...
Alors que d'autres ;) ont de bonnes idées...
Au moins une, oui... :lol:
Bon, j'hésite. J'ai peur que la réponse donnée soit un piège... :? J'y vais quand même :
:arrow: TU marques ta réponse
Et pis tu donnes ta définition...
Euh... Si c'est pas ça, j'ai le cochon (originaire d'Inde) ou le coq.... :?
Comme j'ai lu la règle, j'attends pas... Zou ! Et pis, tant que c'est encore permis d'avoir un dictionnaire, autant en profiter, hein...
"Maladie due au coccobacillus Bordettella pertussis"... :shock:... Ah.
Bonjour les gens
Pour ceusses qui n'auraient pas de dictionnaire, hop !
Une encyclopedie en ligne même qu'elle est tres bien :
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
La version dictionnaire, tres tres bien aussi :
:arrow: http://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionna … %27accueil
voila 
arf, pour ceux et celles qui n'ont pas de dictionnaire......il y en a de tres bons "on line" style le "wiktionnaire"ou "wiktionary" sur wikipedia.... ;)
Si vous avez des liens pour d'autres dico vous pouvez les donner aussi :P .........Eeeeeeeeeh merci Kali :P
La nuit fut courte,vous zauriez vu ma tete ce matin....Tsssssss
:arrow: Coqueluche
"insecte sans aile ,parasite externe des mammiferes,dont il suce le sang,et qui fixe ses oeufs a la la base des poils" (j'ai enlevé le nom des oeufs....nameoh!)
La tique cette sale bête !!!!
Ma définition (facile) : Corps céleste brillant, ou ayant brillé, de sa propre lumière.
:arrow: le pou! Ca y était presque Berry 38 c'est une sale bete aussi...... ;)
"corps céleste brillant ,ou ayant brillé, de sa propre lumiere"
J'ai longtemps hésité... entre une vilaine bête et une sale bête j'ai choisi la sale.... ;)
--> Une étouale.........:oskyldig:
"Dans le boudisme du Grand Véhicule et dans le tantrisme, diagramme géométrique dont les couleurs symboliques, les enceintes concentriques ,etc....figurent l'univers et servent de support à la méditation "
==> Mandala
"instrument optique qui permet d'augmenter la taille apparente des objets observés et surtout leur luminosité. Son rôle d'amplificateur de lumière étant aussi, voire plus important que son grossissement optique, il permet d'apercevoir des objets célestes ponctuels difficilement perceptibles ou invisibles à l'œil nu.
"
le telescope
"perception par l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s)."
Euh.....la vision....:förbryllad:
"n.m. 1.Fromage au lait de vache,à pâte molle et à croute fleurie ,originairede Normandie.
2.Fam Graphique rond divisé en secteurs."
Ce n'est pas vraiment la vision... ;)
En revanche je pense pour ta définition c'est le camenbert...
Arf
, tu dois poster une définition si tu postes une réponse,Si,si...........:reta: .Si c'est ça je dis rien,sinon je te le dirais :förvånad:....et dis-y moi ta bonne réponse :förvånad:
Dernière modification par tyuiop (17-05-2007 23:06:22)
Alors ma réponse était couleur...
Et ma définition est : Insecte diptère aux formes trapues, aux antennes courtes, au vol bourdonnant et zigzaguant...
Voilà voilà :tillfreds:
Dernière modification par berry38 (17-05-2007 22:54:42)
Une mouuuuuuche qui fait BZZZZZZZ.......:oskyldig:
"n,m glucide du groupe des hexoses, provenane de l'hydrose du lactose" :reta:
le fructose!:tummenupp:
la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste récepteur au fur et à mesure de la réception
Dernière modification par BANBINETTE (21-05-2007 19:04:28)
la télévision !!
Unité fonctionnelle d'équipements susceptibles d'être utilisés conjointement a l'autre :P
C'était presque le fructose.....banbinette :P.En fait il s'agissait du galactose....:ängel:
Je relance si ça tente quelqu'un...
Sentiment intense et agréable qui incite les êtres à s’unir.
l'amououououourrrr :hjärta: :pussa: :krama:
voiture a quatres roues utilisée pour déplacer des charges lourdes ou des fardeaux
Dernière modification par pouliche10 (01-05-2008 21:53:12)