Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir a vous tous 
Je ne sait pas ce que vous penserez de mon idée mais je trouve que le prix pour acheter les animaux sont extrêmement chers , car pour passer au niveaux 7 il faut avoir donné naissance a 2 bébé animaux et acheter un deuxième animal revient a cher quand on calcul son prix celui de son panier et du jouet cela fait très cher .
Il y aurai t-il moyen de baisser les prix ??
Hors- mis ça le jeu est très bien
et bonne soirée a vous tous
bonjour,
C'est vrai que je trouve également le prix des animaux exorbitants! c'est bien d'avoir des objectifs plus longs à réaliser, et je comprend les admins d'avoir fait très cher certaines choses avant le passage du niv 7. Mais vu que le niv 7 existe maintenant, ça serait super d'avoir une légère baisse des prix des animaux afin qu'on n'ai pas a patienter 6 mois avant de découvrir ce nouveau niveau qui a l'air super. Ormi les prix des animaux, les autres objectifs sont déjà très longs à atteindre...On ne risque donc pas de passer si vite le niveau tout de même.

Dernière modification par mel2187777 (30-11-2009 22:52:22)
Bonjour 
Je suis tous à fait d'accord avec toi
Bonjour,
je suis aussi d'accord, les animaux coûtent vraiment trop cher!!!!!
Bonjour,
Moi je dirai pas si je suis d'accord ou non, mais il faut faire le calcul suivent pour donner naissance à de petits animaux on a besoin d'acheter 2 animaux qui peuvent eux donner naissance, au moins, à 6 animaux dans tous leur cycle de vie. En les vendant avec le prix actuel je crois qu'on y gagne beaucoup plus que si on les vend avec un prix moins intéressant sachant que le prix de vente de ces animaux est pratiquement celui du marché.
Bon jeu à tous
Dernière modification par walid1 (02-12-2009 18:40:14)
Bonsoir,
tu as des animaux walid ?
Parce que 2 petits par portée, ça ne m'est jamais arrivée et si tu calcules, le temps que la reproduction marche, et après la gestation, nos animaux vieillissent!!!!!
Nos animaux, ne font pas tant de petits comme tu penses!!!!
bonjour
si il est possible d'avoir 2 petits pas portée cela m'est déjà arrivé 1 fois mais je l'accorde c'est rare
Bonjour cloclo,
Oui j'ai des animaux et je n'ai pas parler de 2 petits par portée.
je ne sais pas si tu as pris la peine de faire le calcul ou non, mais je le ferai à ta place pour rendre la chose plus simple: un animal vit minimum 150 jours moins les 30 jours pour qu'il devient adulte il te reste 120 jours, la gestation dure 20 jours ce qui te fait 6 petits animaux par couple (sachant que si ton animal est au max de sa santé lors des visites chez le vétérinaire il gagne une demi journée supplémentaire) et puisque c'est rare (pas impossible) d'avoir 2 petits par portée j'ai dis au moins 6.
Bon jeu à tous
Bonsoir,
Walid1, dans ton calcul tu as oublié un petite soustaction (que signalait Cloclo75013), le temps entre deux gestations de ta femelle, qui peut être effroyablement long. En ce qui concerne la durée de vie des animaux, je te renvoie à un petit problème dont je ne connais pas la réponse :
http://www.vivezheureux.com/forum/morts … t6650.html
Pour finir, pour calculer la "rentabilité" (quelle horreur!!) des animaux, il ne faut pas uniquement raisonner sur leurs prix d'achat et vente, mais intégrer dans le calcul places et niches ou paniers (qui restent acquis) ainsi que jouets, nourriture, visites chez le vétérinaire. Je ne suis pas pour une baisse du prix des animaux, qui évidemment ferait baisser le prix de vente des petits, mais plutôt pour une baisse des prix des frais occasionnés car la rentabilité (zut, encore) étant négative, à la mort des miens, je continuerai à cultiver mon jardin (sauf si je déborde de happys et que je me décide à investir dans des paniers, frimousse oblige)
Bonsoir cdxiii,
C'est ce que je ferai aussi quand mes 4 animaux mourront. moi dans mon calcul je suis parti des règles du jeu les bugs ça se règle avec le temps
Dans mon premier message j'ai bien dit que je ne suis ni pour ni contre, je voulais seulement à ce que les joueurs peuvent faire un bon calcul de rentabilité, désolé cdxiii je sais que ça te dérange, mais comme dans la vie réelle il faut des fois être pragmatique.
coucou...je ne comprends pas...les prix d'achat sont exorbitants et moi là je viens de vendre un chiot =2700....on pourrait quand mème nous laisser le choix du prix comme au troc....je crois que je vais faire comme certains =laisser tomber la reproduction.
c'est bien dommage...pourrait-on aussi pouvoir revendre les niches au troc ce serait bien aussi.
bises a tous et toutes
Moi je laisse tomber , tant que les prix n'auront pas baisser
Bonjour,
Une fois mes chiens morts, je vais également arrêter car depuis que je me suis lancée dans les animaux je vois mon argent descendre à vu d'oeil... et cela me refroidi grandement.
Cela n'empeche pas que cela reste quand même une rentrée d'argent importante quand l'on vend les chiots, mais c'est peut être une mauvaise gestion de ma part, mais je m'en sort pas.
non zazou....ce n'est pas une mauvaise gestion...mais quand on compte la nourriture...le veto .... le prix de vente de l'animal n'est pas encourrageant.
courage.
coucou...moi j'ai acheté une 2eme femelle pour faire reproduire...me suis trop précipitée. je vais attendre que la plus agée disparaisse....par contre il faudrais pouvoir vendre au troc les niches dont on ne sert plus...car là je rame dur car pas de rentrée de happys car les jeux rapportent guère.
bon jeu a tous et a toutes
Coucou, j'en suis a mes deux premiers (bien obligé pour valider une mission), mais je pense aussi que se seront les deux seuls. Entre ce qu'ils pourraient donner comme chiots ou chatons et ce qu'ils donnent réellement, j'ai bien l'impression qu'on doit se limiter à 2 par couple ce qui n'apporte même pas un amortissement (non je n'aime pas non plus parler ainsi des animaux, mais nous sommes sur un jeu ou l'objectif est d'évoluer, pas de se planter). Soit il faut revoir le prix de vente, soit il faut revoir l'investissement qu'il faut faire pour avoir enfin deux animaux qui n'apportent que des dépenses pour finir au cimetière :x
Ou encore revoir le délai de gestation ou le délai entre deux reproductions ...
Normalement je trouve que tout est gérable, mais j'ai beau remuer les calculs dans tous les sens, je ne pense pas qu'on puisse un jour voir des bénéfices au niveau des animaux s'il n'y a pas une nouvelle étude qui rendrait les choses réalistes.
Le chien mange pour plus cher qu'un humain ...
Dernière modification par glacinia (11-03-2010 23:40:44)
Bonsoir,
J'avais vu un calcul sur le forum, mais je ne le retrouve pas, je fais remonter un topic parlant du prix des animaux pour éviter un doublon.
Je viens de faire un calcul incluant que j'ai déjà 5 places pour animaux. J'avais prévu, à un moment donné, avec Gaston et Loupie, avoir un troisième animal. Donc, me voilà avec cinq places. Mais ça ne s'est pas passé ainsi. Maintenant, je n'ai plus que la sixième place à acheter. Je compte aussi acquérir les animaux les plus cher, créer la polygamie, c'est à dire, deux chiennes pour un mâle.
Achat de 3 chiots: 2 femelles et un mâle= 2*5250+4200=14700
Niches=3*2000=6000
Jouets=3*1000=3000
La première visite médicale=3*350=1050 ( j'en ais compté une par animaux, je ne me rappelle plus si il y en a d'autres pour la fin de jeunesse)
Nourritures à l'âge de la jeunesse des animaux=38*30=1140*3=3420
La place animaux=3000
Nourritures à l'age adulte basé sur la durée de vie que Gaston et Loupie, des chats, ont eu. Il y a que la nourriture pour l'âge adulte=331*27=8937*3=26811
Frais médicaux des nouveaux nés= 331/20=16.55 dont le nombre de jours à l'âge adulte divisés par le nombre de jours d'une grossesse. Mettons 16 grossesses par animaux. J'en compte 2. 16*2=32 32 *350=11200
Calcul identique pour le début de chaque grossesses= 32*350=11200
Soit 80381 happy aux dépenses.
Pour le calcul de "reviens", j'ai repris le calcul des visites médicales.
Une visite médicale par chiot = une vente de chiot
32*3750=120000happys
120000-80381= 39619happys
Peut-être ai-je oublié des données, mais je me suis basé sur le prix actuel des divers frais et du prix de ventes pour des chatons dont les parents sont issus du "premier prix". Peut-être que les chiots des parents issus des prix les plus onéreux rapporterons plus.
Bien sur, c'est horrible de parler argent concernant des animaux, mais n'est-ce pas le but recherché compte tenu du prix de tout les frais?
Dernière modification par billy3 (19-04-2011 21:16:41)
Bonjour,
Je n'ai pas tenté ceci car je me demande si au niveau des places et des paniers ou niches les conditions sont remplies : 3 adultes + 2 places libres (1ere gestation) + 2 places libres (2eme gestation) ? > 6 !
Bonjour,
Je voit se que tu veut dire, mais on ne peut pas savoir si on n'essaie pas. 
Dernière modification par billy3 (20-04-2011 21:50:49)