Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Y a t-il quelqu'un qui sait pourquoi le toubib nous recale quand on se présente avec un enfant malade? Il est où le problème ? Ça pénalise l'enfant et en plus, on doit se farcir une autre visite à nos frais.
C'est quand même pas notre faute s'il a attrapé une gazouillette aiguë le jour de la visite. Et depuis quand la dernière chose à faire quand notre enfant est malade, c'est d'aller voir le médecin ?
Hum... à moins qu'il ne soit nosophobe !
Mal choisi sa branche le mec...
Dernière modification par Je te vois ! (27-01-2012 08:38:17)
Bonjour, en fait, pour les visites médicales, tu n’emmène ton enfant que lorsqu'il est en bonne santé. S'il a une gazouillette aiguë ou autre maladie, tu attend qu'il guérisse avant de l'y emmener. dans le jeu lorsque nos enfants sont malades le médecin est déjà passé puisqu'on sait ce qu'il doit prendre comme médicament 
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Bien je comprends tout ça, mais ce que je remets en question c'est le fait de ne pas pouvoir l'emmener lors des visites programmées s'il a une gazouillette aiguë alors que sa santé est à 50 sur 50.
On établit pas une règle aussi incohérente, en apparence du moins, sans se baser sur quelque chose de concret.
Alors je vous pose la question, est-ce la façon de faire du médecin dans votre coin ?
ici ils te mettent une date que à partir de cette date tu peux aller chez ton médecin pour passer la visite et grandir.
si tu devais passer le 26 janvier et que ton enfant est malade, ben tu attends le 27 alors pour y aller si il est guérit. ça ne change rien. tu peux même attendre beaucoup plus. mais c'est à partir de cette date que tu peux y aller et pas oublié 50 de santé. tant que tu as la moitié.
Bonjour,
Oui, je réalise bien que je peux attendre qu'il soit guérit, mais moi, j'aimerais savoir pourquoi je dois attendre.
Je ne veux pas faire ma tête de cochon, je souhaite juste savoir, selon vous, pourquoi un enfant malade ne doit pas aller voir le medecin, sous peine de se faire recaler.
Est-ce la norme dans la réalité ou tout simplement un choix du concepteur ?
Dernière modification par Je te vois ! (27-01-2012 10:51:29)
Bonjour,
Ce sont les règles du jeu, qui d'ailleurs s'appelle vivezheureux. Si on fait des réflexions sur des détails sans importance, je ne vois pas l'intérêt de jouer. Ce jeu est surtout fait pour ne pas se prendre la tete.
Tu as bien evidemment raison de parler de tes idées et de tes remarques, heureusement :-), mais je ne vois pas en quoi ca fera avancer le jeu.
Dernière modification par k00k (27-01-2012 11:38:32)
- Grizzly et GrenadeHors ligne
Dans la réalité, ça arrive qu'il faille retourner chez le médecin pour la visite annuelle... il m'est arrivée qu'on ne puisse pas faire la visite des 18 mois de ma fille ou de ses 2 ans parce qu'elle avait une otite ou autre maladie non prévue au moment du rendez vous histoire de ne pas trop l'embêter.
après oui, je suis tout à fait d'accord, c'est embêtant d'aller chez le médecin pour entendre avis négatif à cause de la maladie dans le jeu... (ça a dû arriver à beaucoup de monde, dont je fais partie
) mais bon, maintenant voyons le bon côté des choses, tu ne te fera pas avoir une deuxième fois 
Dernière modification par titlol (27-01-2012 19:40:00)
Bonjour,
Et bien je crois qu'on vient de trouver notre réponse ! 
Dans certaines situations, la maladie peut reporter la visite à une date ultérieure.
Merci à tous et à toutes pour avoir éclairé ma lanterne.
Cela dit, je ne vois toujours pas pourquoi je dois payer pour la deuxième visite... pas plus que pour la première d'ailleurs. 
Gratuité des soins de santé pour les enfants... Vivez Heureux... me semble que ça sonne bien ensemble, non ? 

Je te vois ! a écrit:
Cela dit, je ne vois toujours pas pourquoi je dois payer pour la deuxième visite... pas plus que pour la première d'ailleurs.
Sauf que si on ne payerait pas les visites, on aurait à payer une assurance et une mutuelle donc ça revient au même.
Bonjour,
Au sujet du coût de la visite, je dois préciser que l'on ne paye rien au Québec, que l'on soit adulte ou enfant. On se contente de présenter notre carte d'assurance maladie, qui est offerte par le gouvernement de la province.
Maintenant, si l'enfant malade ne peut passer la visite, pourquoi ne pas utiliser le même principe que pour les exercices d'éveil? Un message s'affiche pour nous indiquer qu'il ne peut pas faire ses exercices, ça pourrait être la même chose pour la visite chez le médecin.
Je ne peux me résoudre à croire que la règle ait été conçue pour piéger les joueurs, alors pourquoi ne pas choisir une formule plus sympa ?
De toute façon si l'enfant est malade,
il vaut mieux terminer le traitement demandé,
faire que l'enfant soit au maximum de sa santé pour se présenter à sa visite et être certain qu'elle soit validée.