#1 09-04-2008 22:15:29

tibout76
Membre

que diriez-vous d'un tcha't ?

Bonsoir à toutes et à tous !!

Que pensez-vous de l'idée d'un tcha't ? Sur d'autres sites, les joueurs peuvent communiquer entre eux et le tcha't est surveillé, ce serait une excellente idée sur vivez heureux de pouvoir tous et toutes se parler en direct et pourquoi pas d'incorporer au tcha't un quizz, qu'en dites-vous les amis ??

#2 10-04-2008 07:41:31

devil_of_day
Membre
Lieu: in my hell
Site web

Re: que diriez-vous d'un tcha't ?

Il y a dèja eu une discussion là dessus et je crois quelle a été refusé

Elevons notre voix, versons notre sang mais au moment précis où nous serons face a l'enemi commencera notre nouvelle genèse !!!

retour ou départ ...

#3 10-04-2008 08:53:36

Donatelle
Membre
Lieu: sur VH avec Jordan,Nono et Tom

pourquoi ?

Tina et Jordan ont 2 petits garçons: Nolan 2 ans et demi, et Tomi 5 mois.Nolan est né le 29 mai 2008 et Tomi le 5 octobre 2008.
http://partissanana.miniville.fr/
"-Je ne comprends pas Edward, je croyais que tu désirais qu'on ne soit pas amis.
-J'ai dit que c'était mieux qu'on ne le soit pas, pas que je ne voulais pas qu'on le soit"                                       de Fascination

#4 10-04-2008 10:18:44

Lilie31
Modérateur
Lieu: La ville rose ^^

Bonjour,

Le (t)chat n'estpas une très bonne idée. Il est impossible de contrôler tout ce qui va se dire vu le nombre de membres inscrits fréquentant le forum.
De plus, le forum permet de partager beaucoup de choses notamment dans la partie "accoudé au bar" ;)

#5 10-04-2008 11:30:38

Basique
Mini-satrape et encore modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Bonjour ! smile

Pour compléter la réponse de Lilie31, j'ajouterai simplement qu'un (t)chat nécessiterait la présence d'un modérateur à plein temps (24 h/24) et que ce n'est pas vraiment envisageable... :oskyldig:

" Ploc et Perl sont dans un cafe maintenant.
- Un cafe ??? T'es sûr ? Cela ne me semble point net...
- Oui, oui, un cafe, et chacun le sien, même ! "

#6 10-04-2008 12:58:47

ptitourscool
Membre

Pareil pour moi je suis contre je joue a d' autre jeux virtuels ou il y en a et il y a beaucoup de problemes .

La raison est à l’égard du philosophe ce que la grâce est à l’égard du chrétien »  Montesquieu.

#7 16-04-2008 09:46:32

gibbs
Membre

koukou pour le tchat je trouve que ca manque ici contrairement a vous je trouve que ca serais bien sur d autre jeu tel que megalopeople hulman epic ou stereopoly il y a un tchat et ca aide beaucoup sur le forum il faut attendre la reponse et c est pas toujour facile pour savoir l endroit exact pour poster VIVE LE TCHAT

#8 16-04-2008 10:12:49

devil_of_day
Membre
Site web

Dans ce point de vue le tchat est interressant mais informatiquement parlant le forum ne possède de pages directes c'est à dire que pour voir les messages il faut actualiser donc si faut actualiser les pages toutes les 3 secondes ça va pas le faire !
Ou sinon on héberge le tchat comme ça il s'ouvre dans une pop up. Mais c'est vrai qu'il y a des problèmes avec les tchats. De plus des personnes vont croirent que c'est un site de rencontre !

Dernière modification par devil_of_day (16-04-2008 10:13:28)

Elevons notre voix, versons notre sang mais au moment précis où nous serons face a l'enemi commencera notre nouvelle genèse !!!

retour ou départ ...

#9 16-04-2008 10:24:48

Lilie31
Modérateur

Basique a écrit:

Bonjour ! smile

Pour compléter la réponse de Lilie31, j'ajouterai simplement qu'un (t)chat nécessiterait la présence d'un modérateur à plein temps (24 h/24) et que ce n'est pas vraiment envisageable... :oskyldig:

Je rappelle juste le message de Basique un peu plus haut ...

Et puis n'oubliez pas que ce forum est fréquenté par des personnes de tout âge, la présence d'un modérateur est indispensable !

#10 16-04-2008 11:51:47

Donatelle
Membre

Nous ne sommes pas contre les modos voyons ! :tillfreds: mais vous etes combien en tout ? Par ce que il y a quelques tchat qui marchent bien par ce qu'il y a beaucoup de modos . Ou alors on pourrait juste essayer et voir si ça se passe bien ?

Tina et Jordan ont 2 petits garçons: Nolan 2 ans et demi, et Tomi 5 mois.Nolan est né le 29 mai 2008 et Tomi le 5 octobre 2008.
"-Je ne comprends pas Edward, je croyais que tu désirais qu'on ne soit pas amis.
-J'ai dit que c'était mieux qu'on ne le soit pas, pas que je ne voulais pas qu'on le soit"                                       de Fascination

#11 16-04-2008 11:57:45

Lilie31
Modérateur

Non mais ce que veut dire Basique, c'est qu'il faudrait la présence d'un modo tout le temps et que les modos ont une vie en dehors du forum. Il est impossible qu'on soit là 24h/24.

Et puis, les admins, Cinette et Snoopy ont déjà donné leur avis il y a quelques temps. Ils n'étaient pas très chaud pour mettre un (t)chat.

#12 16-04-2008 12:02:02

Donatelle
Membre

en fait je parlais d'un site ou il y a aussi des canadiens, ce qui fait que avec le décalage horaire, ils sont là aussi la "nuit" . Mais si ce n'est pas le cas ici, c'est pas grave ;)

#13 16-04-2008 12:06:49

Calidia
Modératrice

Oui mais même dans ce cas, il ne pourra pas y avoir tout le temps un modérateur... Il y a toujours des imprévus et comme le dit Lilie31, nous avons une vie en dehors du jeu.
Le tchat a l'inconvénient d'être direct et nous ne pouvons donc pas le surveiller. De plus, il y a toujours le forum...

[Bon après moi j'ai toujours été pour, il y a déjà la censure automatique, et puis on peut être capable de se modérer seul... Après, je dis aussi qu'il y a de nombreux contres donc hmm]

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez... Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
[Bernard WERBER]

#14 17-04-2008 10:55:02

gibbs
Membre

ok mais comment ils font sur les autres jeux ca marche super bien pourtant et ici il y a quand meme beaucoup de joueurs, et le forum pas toujour simple et il faut attendre la reponse c est pas du direct ;;;

#15 18-04-2008 08:09:27

TaTaYeTTe
Membre
Lieu: sud ouest
Site web

Un chat a toujours eu cette image de "rencontre" pourquoi ???
Perso, j'en ai un à moi, et ça marche très bien.
Pour modérer un salon de chat, il n'est pas nécessaire d'avoir des modérateurs du jeu, on peut très bien avoir des modérateurs qui s'y connaissent bien en irc et qui seraient disponibles de telle à telle heure ...
De plus, un salon peut tout à fait être protégé et "fermé" à certaines heures.
*Une autre idée reçue est qu'un salon de chat "tue" le forum ... ah ah ah comme si tout ce qui se dit en direct ne sera plus écrit dans le forum.
J'ajouterai que sur les salons irc, il y a en permanence un robot que l'on peut programmer à bannir le flood, les gros mots, etc ...
Ceci est mon idée perso qui n'engage que moi, bien sûr !
Bon jeu à tous

Dernière modification par TaTaYeTTe (18-04-2008 08:12:00)

La politesse est à l'homme ce que la sauce béarnaise est au turbot pas frais: ça fait passer ça pour du veau. (Cavanna)

#16 18-04-2008 09:30:56

devil_of_day
Membre
Site web

Oui mais après ça serait un tchat et plus un forum ! smile

retour ou départ ...

#17 19-04-2008 08:17:57

gibbs
Membre

bien on peut tres bien avoir un forum et un tchat sur stereopoly y  a meme deux salon ils ont mi un aide en plus franchement moi je suis pour a 300% lol bon week

#18 19-04-2008 12:17:46

devil_of_day
Membre
Site web

re salut !
Bon imaginons que les modos soient là 24/24 (j'ai bien dis imaginons)et qu'on mettent le tchat en service, il y aura un problème !
Le problème est que le forum ne possède pas les messages directes c'est à dire qu'il faut actualiser les pages pour lire les  nouveaux messages !

retour ou départ ...

#19 20-04-2008 12:47:19

dd987
Membre
Lieu: Belgique

bonjour Basique,
Tout à fait d'accord...
le forum est largement suffisant.
Vous avez je suppose assez de travail comme ça.
cordialement et..... super bonne journée à vous tous

Basique a écrit:

Bonjour ! smile

http://petitemimi.ville-virtuelle.com
Merci pour votre petit tour chez moi.

V.H reste au top de mon palmares ....bienvenus à tous.

#20 20-04-2008 13:04:39

Basique
Mini-satrape et encore modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Arci... :rodna:

C'est vrai qu'on pourrait imaginer un (t)chat ouvert, par exemple, les lundi et vendredi de 17 h 12 à 17 h 33... Il reste pourtant nécessaire que le modérateur qui prenne ça en charge en accepte les contraintes... :oskyldig:

Et surtout... à lire certaines propositions, je me demande quel usage serait fait d'un chat : s'il sert, comme j'ai cru le comprendre, à obtenir des réponses sur le jeu simplement en claquant des doigts - pour ne pas avoir à chercher dans les règles -, ma réponse sera (Attention, bouchez-vous les noreilles...) NON ! :förbannad: (C'est bon, vous pouvez vous déboucher les noreilles...) smile

" Ploc et Perl sont dans un cafe maintenant.
- Un cafe ??? T'es sûr ? Cela ne me semble point net...
- Oui, oui, un cafe, et chacun le sien, même ! "

#21 21-04-2008 09:23:24

gibbs
Membre

reponse pour basique ok un tchat sera trop complique a faire icic mais je ne voyais pas un tchat que pour avoir des reponses rapide pour l aide me suis mal explique mais ce sreait sympas de discuter avec les autres joueur bon il n y aura pas de tchat taznt pis ca ne m empechera de continuer ce jeu que je trouve super bien bonne journnee tongue

#22 04-05-2008 19:21:14

RoseX3
Membre
Lieu: Quelque part ..!

Salut tout le monde ! :tillfreds:

Certains veulent un tchat, d'autres non. :pucko:

Les modérateurs ne veulent pas du tchat car cela les obligeraient à surveiller 24/24, mais le tchat pourait etre fermé quand les modérateurs ne sont pas là ou a certaines heures, le tchat pourait etre programmé pour supprimer les gros mots, les floods ...

Mais à quoi sert le tchat : il est utlisé pour parler de tout et de rien, pour avoir des conseils, des aides ( mais le forum est la pour ça meme si il faut attendre la réponce ) ou pour faire des rencontres...

_Pour parler à ses amis ont utilisé la boite aux lettre mais toujours le meme problème, ce n'est pas en direct il faut donc actulisé.

_Mais pour parler aux autres joueurs, il faut :
    -soit les aceptés comme amis donc on se retrouve avec 36 milles amis,
    -soit on parle sur le forum ce qui est interdit dans des sujets de discution non aproprié mais de plus il ne sera toujour pas en direct donc il faut actualisé.

Je voudrais rajouter que je n'ai pas résolu le problème je l'ai juste récapitulé pour réfléchir sur la meme chose. :stolt:

Salut je suis RoseX3 ( Dans le jeu aussi ).
Allez sur ces sites svp ->Clik, Clik, Clik et Clik Merci :tummenupp:
Ps : " Je SuiS ce Que Je SuiS " ! Cherche beaucoup d'amis ! :hjärta: Bizz

Pied de page des forums