#1 14-03-2008 17:01:17

isouille
Membre
Lieu: Nord

dur dur de vendre les billets de tombola

:spyfärdig: je suis au niv 6 et un des obj pr passer au niv 7 est de vendre 160 tickets de tombola.
Je n'en suis qu'à 37 et pas moyen de les vendre.
Ne pourrait t'on pas baisser le nb de tickets à vendre c trop dur!!!!!!!!!!:gråta:

Y'a t'il d'autres personnes ds mon cas?

gros bisous à tous

isouille

#2 14-03-2008 17:08:47

devil_of_day
Membre
Lieu: in my hell
Site web

Re: dur dur de vendre les billets de tombola

moi je ne peut pas dire si c'est dur ou pas car je ne suis pas au niveau 6 mais je pense que si on baisse le nombre de tickets on arrivera trop vite au niveau 7 !

Elevons notre voix, versons notre sang mais au moment précis où nous serons face a l'enemi commencera notre nouvelle genèse !!!

retour ou départ ...

#3 14-03-2008 18:02:46

people.killer
Membre
Lieu: Dans le sud de l'Essonne

Ce que j'ai fait la semaine derniere (que je n'ai pas pu faire cette semaine parce que je n'étais pas la a ce moment), c'est juste apres le tirage de la tombola, tu files acheter deux ou trois carnets de tickets, et tu répartis tes ventes sur les niveaux.

Ensuite tu remarquera surement un niveau ou tes billets s'écoulent plus rapidement que les autres, et la semaine suivante, tu répartira tes billets en fonction de la demande ;)

Je crois en faisant comme ca la semaine derniere j'ai vendu presque tout mes tickets (30 au total), mais je les mets au prix minimum... Et oui, meme si a l'origine c'était une solution pour qu'on ait une source de revenu, tout le monde vend au prix minimum, et on ne gagne donc pas d'argent. Quant a ceux qui tentent de vendre un peu plus cher, souvent leurs tickets ne sont pas achetés (donc pour l'instant, le temps d'arriver aux 160, je vends au prix mini, ensuite j'essayerai surement de vendre un peu plus).

Si vous voulez m'ajouter a vos amis, prenez au moins le temps de vous présenter. Par mp par exemple ;) Un message avec "Salut ca va?" Je répondrai pas ;)
Ne m'ajoutez pas  a vos amis sans me demander avant, je n'accepterai pas.

#4 14-03-2008 19:21:28

Basique
Mini-satrape et encore modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Bonsoir ! smile

Depuis que nous ont été dévoilés les objectifs à atteindre pour le niveau 7, je me suis remis à vendre des billets de tombola... :oskyldig: Curieusement, j'ai l'impression de n'être pas le seul du tout du tout... :förvånad: Résultat : je ne vends rien du tout du tout du tout ! :gråta:

" Ploc et Perl sont dans un cafe maintenant.
- Un cafe ??? T'es sûr ? Cela ne me semble point net...
- Oui, oui, un cafe, et chacun le sien, même ! "

#5 19-03-2008 11:44:53

Lilie31
Modérateur
Lieu: La ville rose ^^

Bonjour,

Même constatation pour moi, dur dur de vendre des tickets et j'ai fait un croix sur la possibilité de faire un peu de bénéfice :förbryllad:

De là, une tite idée m'est venue ... pourquoi ne pas faire un tirage pour chaque niveau ? A chaque niveau est attribué 30 lots à gagner à des valeurs différentes selon les niveaux.

Ainsi, il y aurait d'avantage d'acheteurs puisque le nombre d'acheteurs est limité au nombre de joueurs dans le niveau ...

J'espère être assez claire, ce n'est pas évident à expliquer :rodna:

#6 24-03-2008 20:27:09

xagony
Membre

Je suis d'accords avec Lilie31, se serait sympa que le tirage soit séparé par niveau car que voulez-vous qu'un niveau 1 fasse avec un jeu d'échec, ou bien un karaoké ? De plus, sa nous donnerait plus de chance de gagner quelque chose.

#7 27-03-2008 13:15:22

Miss XD
Membre

en ce moment par exemple, jai vu que 600 tickets avaient été vendus et qu'il y en avait 850 en vente, et le tout pour 30 lots!
franchement, je ne vois pas ce qui donne envie d'acheter ces tickets, la probabilité de gagner est minime et avec ces milliers de lots qui seront encore mis en vent jusqu'au prochain tirage, il n'y a vraiment pas moyen de vendre - on y perd à coup sûr, vu que la marge de vente est de 0 et qu'après on nous enlève encore de l'argent pour les billets non vendus.
J'appuie ta proposition, Lilie31, faire des lots pour chaque niveau me semble la meilleure solution... parce-qu'à ce rythme, le temps qu'on arrive à 160 vendus, ils auront eu le temps de créer 36 autres niveaux!

#8 27-03-2008 13:27:11

people.killer
Membre
Lieu: Dans le sud de l'Essonne

Le probleme du prix, qu'on ne puisse pas se faire de marge sur les tickets, malheureusement je crois qu'on ne peut plus y faire grand chose. A la base certains voulaient etre sur de tout vendre (sans pour autant se soucier des bénéfices), et ils ont vendu au prix minimum. Pour vendre, il fallait s'aligner (j'ai essayé de me faire une petite marge quand je suis arrivé au niveau 6, mais j'ai vite compris que personne n'était intéressé, j'avais vendu 3-4 billets).

Pour l'instant, a part vendre au prix minimum pour vendre au plus vite, je vois pas trop, car si l'on met une marge, il faut au moins vendre plus de la moitié pour que ca devienne rentable.

Et pour la quantité de tickets gagnants en fonction du nombre de lots... C'est vrai, ca semble peu une trentaine de lots pour parfois 3000 tickets vendus (il me semble, peut-etre que j'exagere). Mais ca n'empeche pas pour autant certaines personnes d'acheter ;)

Si vous voulez m'ajouter a vos amis, prenez au moins le temps de vous présenter. Par mp par exemple ;) Un message avec "Salut ca va?" Je répondrai pas ;)
Ne m'ajoutez pas  a vos amis sans me demander avant, je n'accepterai pas.

#9 07-05-2008 20:21:35

valou3
Membre

Salut !
Je galère comme tout le monde pour vendre mes tickets de tombola !
Aussi comme on en est tous au même point pourquoi ne pas s'entendre entre nous, celui qui m'en achète je lui en achète!
comme ça on y arrivera peut être !
Avant il faut vérifier quel est le niveau de chacun et si c'est possible !
Sinon je pense qu'on va tous rester au même point !
Si vous êtes Ok avec moi pour ce deal faites moi signe ou achetez moi des tickets dès que je verrai votre nom je vous en achèterai autant !
Bye

#10 08-05-2008 08:05:00

dragonness
Membre
Site web

et bien je pense qu'il fuaauait mettre des lots en plus^^simplement pour qu'il y ai plus dacheteur de billet:D

#11 08-05-2008 09:41:07

Donatelle
Membre
Lieu: sur VH avec Jordan,Nono et Tom

ouais, c'est une bonne idée ^^

Tina et Jordan ont 2 petits garçons: Nolan 2 ans et demi, et Tomi 5 mois.Nolan est né le 29 mai 2008 et Tomi le 5 octobre 2008.
http://partissanana.miniville.fr/
"-Je ne comprends pas Edward, je croyais que tu désirais qu'on ne soit pas amis.
-J'ai dit que c'était mieux qu'on ne le soit pas, pas que je ne voulais pas qu'on le soit"                                       de Fascination

#12 08-05-2008 11:20:35

Basique
Mini-satrape et encore modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Bonjour ! smile

Bwarf... Je ne suis pas persuadé qu'augmenter le nombre de lots inciterait davantage de joueurs à acheter des tickets.... :förvånad:

" Ploc et Perl sont dans un cafe maintenant.
- Un cafe ??? T'es sûr ? Cela ne me semble point net...
- Oui, oui, un cafe, et chacun le sien, même ! "

#13 09-05-2008 00:16:49

dragonness
Membre
Site web

moi par exemple j'en acheterais big_smile
pusique jaurais peut etre plus de chance de gagner quis ait :$ si dautre joueur le feront ou pas :$

#14 09-05-2008 16:00:34

Donatelle
Membre
Lieu: sur VH avec Jordan,Nono et Tom

oui, moi aussi j'acheterais :tummenupp:

Tina et Jordan ont 2 petits garçons: Nolan 2 ans et demi, et Tomi 5 mois.Nolan est né le 29 mai 2008 et Tomi le 5 octobre 2008.
http://partissanana.miniville.fr/
"-Je ne comprends pas Edward, je croyais que tu désirais qu'on ne soit pas amis.
-J'ai dit que c'était mieux qu'on ne le soit pas, pas que je ne voulais pas qu'on le soit"                                       de Fascination

Pied de page des forums