Vous n'êtes pas identifié.
Merci de lire les règles du jeu.
Merci de lire les problèmes énoncés ici avant de poster, cela évitera les doublons.
Les questions seront mises à jour le plus rapidement possible.
Si vous voyez des choses à rajouter ou à modifier, merci de m'envoyer un MP pour compléter la liste.
I - Bugs
Objet négatif
Vous avez acheté un jeton de douche, vous l'utilisez et vous vous retrouvez avec -1 (ou plus) article ?
Il se peut que la pages oit lente à charger, alors ne vous énervez pas, ne recliquer pas encore sur le bouton "utiliser", ce qui comptabilisera un article en plus. Attendez que la page se charge et soyez patient.
Pour revenir dans le positif, il faut racheter le nombre d'objets nécessaires pour revenir à 0.
Nous vous conseillons Mozilla pour la vitesse.
Jeux
Vous faites un double clic sur un jeu et cela vous dit que vous l'avez déjà fait ?
C'est le même principe que pour les objets négatifs : ne cliquez pas 2 fois sur le jeux. C'est le seul moyen dé vérifier si un joue a déjà jouer le jour même. Si cela vous arrive... et ben attendez le lendemain ;)
II - Questions fréquentes
Santé
Où puis-je trouver de la nourriture ?
=> Au Happy's Market, rayon Santé en Ville
Comment nourrir mon personnage ?
=> Sur la page "Santé", cliquer sur "Utiliser" sur les aliments que vous avez acheter. (vous perdez 3 points de faim et 3 points de soif par jour.)
Où et comment puis je laver et faire dormir mon personnage ?
=> Comme pour nourrir (vous perdez également 3 points de propreté et 3 points de fatigue)
=> Vous avez une maison : Utilisez votre lit deux personne (300 Happy's) et votre douche (300 Happy's) une fois par jour. (donne 3 points)
Maladie ?
=> Si vous ne prenez pas soin de la santé de votre personnage et que celle ci passe en dessous des 8 points votre personnage tombera malade, il ne pourra alors plus aller travailler ni sortir.
Grossesse et maternité ?
=> Vous devrez effectuer plusieurs visites chez le médecin durant la grossesse avant d'entrer en maternité.
Vous pourrez vous presenter n'importe quand après l'heure du rendez vous chez le médecin.
Enfant : Ou trouver la nourriture ?
=> Au Happy's Market, rayon "Santé" pour l'eau.
=> Au Happy's Market, rayon "Bébé" pour le reste.
Comment le nourrir ?
=> Sur la page Santé, cliquez sur le nom de votre enfant et vous accéderez à sa page santé.
Cliquez sur "Nourrir" pour le nourrir. (Le biberon coûte 500 Happy's mais est utilisable pour tous les bébés) (Vous perdez 3 points de faim par jour)
Et son humeur ?
=> Aller au Happy's Market, rayon "bébé" pour vous procurez des jouets.
=> Aller dans la maison, dans la salle de jeu et cliquez sur "utiliser" (Vous perdez 3 points d'humeur par jour.)
J'ai des jouets mais je n'ai plus le bouton "Jouer" ?
=> Votre enfant grandi. Il lui faut des jouets adaptés à son âge. Regarder les rubriques du rayon "bébé" au Happy's Market et rachetez des jouets pour son âge (1 mois, 2 mois, ect.)
(Vous pouvez revendre vos anciens objets auTroc Happy's ou les garder en provision d'un prochain enfant).
Comment le faire dormir ?
=> Dans la maison, dans la chambre, vous pouvez utilisez le berceau (+ 3 points).
=> Toujours dans la chambre, vous pouvez utiliser le livre magic dodo (+ 1 point) Il faut cependant avoir obtenu les pages au jeu belle famille.
Et les visites pour les enfants ?
=> Ces visites s'effectuent chez le pédiatre. Il y en a une toute les semaines et elles coûtent 120 Happy's chacunes.
=> Pour avoir un avis positif, il faut que la santé de votre enfant soit supérieure à 20/30 et que vous ayez moins de 2 avertissements (vous avez 1 avertissement quand la santé de votre enfant est inférieure à 2 lors de la mise à jour).
Je ne suis pas là le jour de la visite, comment faire ?
=> Pas de panique ! Vous pourrez passer la visite dès votre retour.
Combien d'exercices d'éveil puis-je faire par jour ?
=> Vous pouvez faire 3 exercices d'éveil par jour.
Je ne peux pas faire d'exercice d'éveil, pourquoi ?
=> Vous avez déjà fait 3 exercices aujourd'hui.
=> Vous êtes déjà en train d'en effectuer un . Dans ce cas attendez qu'il soit fini, vous pouvez faire autre chose en attendant.
=> Vous n'avez pas assez de points de santé, de points relationnels ou d'avis positifs, etc. Regardez les critères.
=> Il vous manque un objet d'exercice d'éveil. Ils sont disponibles au Happy's Market, rayon "Bébé".
Mon enfant a vieillit beaucoup plus que d'habitude, pourquoi ?
=> A partir du niveau 5 d'éveil, votre enfant vieillira de 10 jorus par nuit.
Mon enfant doit manger un nouvel aliment, pourquoi ?
=> De 3 mois à un an : il faudra rajouter un petit pot à son alimentation.
=> A partir de 7 mois : il faudra rajouter un fruit à son alimentation.
=> A partir de 10 mois : il faudra rajouter un yaourt à son alimentation.
=> Après un an votre enfant devra manger viande/poisson/oeuf.
Emploi
Quelle orientation dois-je choisir ?
=> Vous avez le choix entre "Sauvez le monde, "Jeune pour toujours" et "Abracadabra". Choisissez l'orientation qui vous attire le plus, les salaires seront équivalents, et les formations ne changeront pas beaucoup.
Je gagne combien de Happy's ?
=> C'est marquer sur la première page de "Emploi".
Votre salaire dépend de votre qualification.
Comment puis-je toucher mon salaire ?
=> Cliquez sur "Toucher paie".
Je ne peux pas cliquer dessus ? Pourquoi ?
=> Et pourquoi pas ?
Il faut avoir travaillé au moins une heure pour pouvoir toucher ton salaire.
Je gagne combien de Happy's par heure ?
Cela dépend de vote salaire sur une journée.
Si vous gagnez 48 Happy's par jour, vous gagnerez 2 Happy's par heure.
J'ai perdu ma paie ? Pourquoi ?
=> Si votre santé passe en dessous de 8, vous perdez votre paie.
Où puis-je trouver des objets augmentant mes points de beauté, de charisme, de logique (et de spécial pour certains niveaux) ?
=> Vous les trouverez au Happy's Market, rayon "Compétences"
=> Vous pouvez aussi acheter des Kits (rayon maison) mais il vous faut posséder une maison pour les utiliser.
Comment les utiliser ?
=> Sur la page "Emploi", allez dans "Compétences" et cliquez sur "Utiliser".
Je voudrais savoir mes précédents métiers, où dois-je aller ?
=> Sur la page "Emploi", allez dans "Historique".
Qu'est-ce que les qualifications ?
=> Votre premier métier est de qualification 0. A chaque formation, vous augmentez d'une qualification.
Et comment passer une formation ?
=> Il faut remplir toutes les conditions requises dans la page "Formation".
Les formations sont de plus en plus chères et les objectifs de plus en plus élevés mais les salaires le sont aussi.
Travaillez bien !
Maison
Où puis-je me procurer une maison ?
=> Aller en Ville, à l'Agence immobilière. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien "Déménager" dans la maison si vous voulez avoir une maison plus grande.
Il n'y a plus de maisons à acheter, que faire ?
=> Les maisons à vendre sont mises à jour tous les mois. Il suffit d'attendre.
Que choisir entre louer et acheter une maison ?
=> A vous de voir. Louer coûte moins cher, mais il faut payer un loyer. Acheter est parfois bien cher, mais vous n'avez pas à payer de loyer et vous la revendrez à 75 % de son prix d'origine.
Je n'ai pas payé mon loyer ? Vais-je me faire expluser ?
=> Vous avez 3 avertissements avant de vous faire explusez.
=> Vous pouvez racheter vos avertissements (ils seront plus chers qu'à l'initial bien sûr)
=> Pour éviter de na pas payer le loyer, assurez-vous d'avoir la somme pour le loyer + 1 Happy's (on ne peut pas avoir 0 happy's). Vous pouvez aussi garder le double du loyer, au cas où vous ne pourriez pas venir.
Mon lit et ma douche ont disparu, pourquoi ?
=> Si vous n'avez pas payer votre loyer, vous ne pouvez pas utliser votre lit et votre douche. Vous pourrez les utiliser dès le lendemain.
Est-ce que je perds des choses quand je déménage ?
=> Vous gardez vos lits, votre douche mais vous perdez vos plantations.
Puis-je utiliser des compétences ?
=> En effet, vous pouvez utiliser des kits de compétence. Ils vous font gagner un point par jour. Pour le charisme, la beauté et la logique; chaque kit est réutilisable 10 fois et coûte 75 Happy's. Pour le spéciale, chaque kit est réutilisable 5 fois et il coûte 250 Happy's.
Chambre des enfants :
A quoi sert cette pièce ?
=> Cette pièce sert au sommeil de votre/vos enfant(s)
=> Vous pouvez le faire dormir via le berceau (+ 3 points). Il est utlisable une fois par jour et est disponible au Happy's Market, rayon "Maison".
=> Vous pouvez utiliser le livre Magic Dodo une fois par jour (+ 1 point). Pour cela il faut réunir les 6 pages du livre (jeu belle famille).
Salle de jeux :
=> C'est ici que se joue l'humeur de votre/vos enfant(s).
=> Vous pouvez utiliser différends jouets achetés au Happy's Market rayon "Bébé".
=> Attention, si vous possédez 1 jouets identiques, vous ne pourrez en utilisez qu'un seul par jour.
J'ai les jouets mais je n'ai plus les boutons "Jouer" ?
=> Votre enfant grandi. Il lui faut des jouets adaptés à son âge. Regarder les rubriques du rayon "bébé" au Happy's Market et rachetez des jouets pour son âge (1 mois, 2 mois, ect.)
(Vous pouvez revendre vos anciens objets au Troc Happy's ou les garder en provision d'un prochain enfant).
Le jardin
Combien de graines de légumes puis-je planter ?
=> Vous pouvez planter autant de graines que de parcelles que vous possédez (ex : vous avez 2 parcelles, vous pouvez planter 2 sortes de graines).
Où trouver les graines ?
=> Vous trouverez les graines à la Jardinerie (en Ville).
Que dois-je faire une fois les graines achetées ?
=> Vous devez les planter.
Que dois-je faire quotidiennement ?
=> Vous devez arroser vos légumes tous les jours. Vous perdez un point d'eau par jour.
Qu'arrive-t-il si je ne les ai pas arrosé ?
=> Au bout de 3 jours sans être arosés, vos légumes seront supprimés automatiquement.
Comment choisir mes graines ?
=> Vous pouvez choisir selon le légume (les prix de ventes sont ensuite différents).
=> Mais aussi sur le temps qu'ils mettent à pousser.
=> Ou bien le nombre de kilos produits lors d’une récolte.
Que faire quand ils seront prêts à être récoltés ?
=> Vous irez vendre vos légumes à la ccopérative et cela vous rapportera de l'argent.
Comment savoir le légume qui nous rapporte le plus ?
=> Plus le prix des graines est élevé, plus le prix du légume sera élevé. Le poids peut aussi être pris en compte ainsi que la durée pour le récolter.
Animaux
=> Les animaux, chats ou chiens sont disponibles à partir du niveau 7.
Combien d'animaux puis-je avoir à la fois ?
=> Cela dépendra de votre maison, pour la changer, rendez-vous à l'agence immobilière où le nombre de places, variant de 2 à 6 seront indiquées.
Que me faut-il pour avoir un animal ?
=> Il vous faut : assez de place dans votre maison, un panier ou une niche et bien sûr l'animal.
=> Tout ceci est disponible en ville dans l'animalerie
Comment faire pour que la santé de mon animal soit au maximum (15/15) ?
=> Il vous faut le nourrir, le promener et le faire jouer.
=> Tous les accessoires sont disponibles en ville dans l'animalerie.
Comment faire pour les accoupler ?
=> Vous devez avoir deux animaux de même race et de sexes différents adultes (plus de 30 jours).
=> Vous devez avoir assez de place et disposer de deux autres paniers/niches.
Mon animal peut-il mourir ?
=> Oui, il peut mourir de vieillesse (150 jours) sachant que vous ne perdez que 1/2 jour de vie si vous vous en occupez bien.
=> Il peut mourir si sa santé est inférieure à 1.
Qu'est-ce que "l'arbre généalogique" ?
=> Vous trouverez ici toute votre petite famille répertoriée.
Qu'est-ce que le cimetière ?
=> Vous trouverez ici vos animaux décédés.
Qu'est-ce que la SPA ?
=> Vous pouvez abandonner vos animaux ici si vous ne pouvez plus vous en occuper.
Relations
Famille
Je n'aurais qu'une relation à la fin, suis-je obligé(e) de sortir avec tous/toutes ?
=> Oui, il faut effectuer 5 sorties avec chacunes de vos relations puis vous en éliminerez une. Vous en effectuez encore 5 avec les 2 restantes, vous en eliminez encore une et ils vous reste la relation que vous avez choisie.
Je ne peux pas faire certaines actions, pourquoi ?
=> Pour certaines actions, il faut 2 objets (2 tickets, 2 repas...)
=> Il se peut que vous travaillez à cette heure, attendez vos jours de repos ou changez de métier.
=> Si votre santé est en dessous de 8, vous ne pourrez pas effectuer de sorties.
Où trouver les sorties ?
=> Vous pouvez les trouver au Happy's Market, rayon "Sorties".
=> Vous pouvez aussi en trouver au Troc Happy's, elles peuvent être moins chères.
Comment puis-je me marier ou être en concubinage ?
=> Il faut avoir 80 points relationnels (y compris avec la belle-famille) et 300 Happy's dans le deuxième cas. Le fait d'être marié(e) ou en concubinage ne changera pas le reste du jeu.
A quoi servent les indices ?
=> Il faut trouver la sortie correspondante à l'indice que vous trouverez. Ainsi, la sortie avec ce personnage vous rapportera plus de points que habituellement.
=> Il vous les faut pour passer au niveau suivant.
Où trouver ces indices ?
=> Au jeu Belle-famille.
Joueurs
Qu'est-ce que le jeu défi ?
=> C'est le même principe que "Le juste nombre", mais à deux, contre un autre joueur.
Combien gagne-t-on ?
=> Vous gagnez des Happy's si vous remportez le défi. Plus vous avez mis de temps à trouver le juste nombre, moins vous aurez de Happy's.
Comment créer un défi ?
=> Dans la partie "Vos défis", entrez le nom de votre défi dans "Créer un défi". Dès qu'un joueur l'aura accepter, vous pourrez jouer.
Comment accepter un défi ?
=> Rendez vous dans "Défis en attente" et accepter les défis proposés.
Combien de défis puis-je accepter/créer par jour ?
=> Vous pouvez accepter/créer 3 défis par jour.
Où puis je voir mes défis gagnés/perdus ?
=> Dans la partie "Historique de mes défis". Les défis gagnés sont en bleu, les défis perdu en rouge.
Nounous
Combien d'accord faut-il pour avoir une nounou ?
=> Il vous faut 3 accords.
Je n'arrive pas à avoir de nounou, pourquoi ?
=> Les accords sont aléatoires.
=> Dès que vous avez obtenu un accord d'une nounou, concentrez-vous sur celle-ci pour obtenir les 2 autres.
=> Certains pensent que le prix à la semaine de la nounou peut aider pour les accords. (plus le prix est élevé, plus il y a de chance d'avoir l'accord). mais ce n'est qu'une supposition...
Devrais-je prendre une nounou pour chacun de mes enfants ?
=> Non, la nounou est valable pour tous vos enfants.
Comment payer ma nounou ?
=> Il vous suffit d'aller en "Ville", "Chez la nounou".
=> Vous devez la payer chaque semaine avant le vendredi 23h.
Que se passe-t-il si je la paie en temps voulu ?
=> Vous gagnerez 5 points de relationnel avec elle.
Et au contraire si je ne la paie pas ?
=> Vous perdrez 5 points de relationnel avec elle.
=> Vous serez obligé de rester gardé bébé(s) et vous reculerez logiquement de 7 jours d'expérience dans votre travail et de 7 points de compétences dans toutes vos compétences.
Comment changer de nounou ?
=> Pour changer de nounou, il suffit de choisir la future nounoue t de licencier la votre.
=> Vous paierez cependant les frais de licenciement (moitié de la paie)
=> Attention, si vous changez de nounou alors vous l'aviez déjà régler cette semaine, vous devrez repayer.
Qu'est-ce que l'aide à l'embauche ?
=> Tous les 15 du mois, votre nounou vous offrira un cadeau. Cela peut être des points de compétences, de l'argent ou des jetons de vie
Que puis-je trouver au rayon "Santé" ?
=> Vous trouverez ici tous les objets nécessaires pour vous occuper de votre personnage (soif, faim, sommeil et hygiène)
Que puis-je trouver au rayon "Sorties" ?
=> Vous trouverez ici les sorties à utiliser avec vos relations. Attention, pour certaines sorties, il faut posséder 2 fois le même articles (billeterie) les différentes catégories sont : billeterie, alimentaire, sport/chasse/pêche, jeux et jouets, divers.
Que puis-je trouver au rayon "Compétences" ?
=> Vous trouverez ici les différents livres et objets utilisables une fois dans la page "Emploi". (+3 ou +5 points pour beauté, logique et charisme; +2 pour spéciale)
Que puis-je trouver rayon "Maison" ?
=> Vous trouverez ici le lit et la douche indispensable dans une maison ainsi que le berceau pour votre enfant. Sont disponibles aussi les Kits de compétences réutilisables 5 ou 10 fois dans la page "Maison".
Que puis-je trouver rayon "Bébé" ?
=> Vous trouverez le biberon (commun à tous les enfants), les berceuses, la nourriture (lait en poudre, viande...), tous les jouets pour l'humeur selon l'âge de votre enfant et les exercices d'éveils.
Que puis-je trouver rayon "Scolarité" ?
=> Vous trouverez ici le bureau ainsi que différents objets indispensables pour la scolarité de votre enfant.
Banque
Quels sont les différents packs ?
=> Niveau 1 et 2 : Happy's supplémentaires et Points de compétences (charisme, beauté et logique)
=> A partir du niveau 3 : Happy's supplémentaires, Points de compétences (charisme, beauté, logique et spéciale), Points de compétences spéciale).
Qu'otient-on dans le pack "Happy's supplémentaires" ?
=> Niveau 1 : 200 Happy's
=> Niveau 2 : 250 Happy's
=> Niveau 3 : 300 Happy's
=> Niveau 4 : 400 Happy's
=> Niveau 5 : 500 Happy's
=> Niveau 6 : 600 Happy's
Qu'obtient-on dans le pack "Points de compétences" ?
=> Niveau 1 et 2 : 8 points de charisme, 8 points de beauté, 8 points de logique.
=> A partir du niveau 3 : 8 points de charisme, 8 points de beauté, 8 points de logique, 3 points de spéciale.
Qu'obtient-on dans le pack "Points de compétences spéciale" ?
=> 10 points de spéciale mais il n'est disponible qu'à partir du niveau 3.
Quels sont les différents modes de paiement ?
=> Les différents modes de paiement sont : téléphone, sms, internet, CB, ticket surf et paypal.
Mon code ne marche pas, que faire ?
=> Tout d'abord vérifiez que votre code ne marche vraiment pas.
=> Si c'est le cas, envoyer un message aux administrateurs (page "Nous contacter") en précisant le sujet "Banque" et en donnant le maximum d'informations. Ils vérifiront votre demande et vous renverront un code.
Banque (2)
Je viens de placer mon argent, dans combien de temps pourrais-je le récupérer ?
=> Vous pourrez le récupérez dans une semaine (7 jours).
Quels seront les intérêts ?
=> Vous gagnerez 10% de votre argent placé.
Combien d'argent puis-je placé ?
=> Niveau 1 : 1000 Happy's
=> Niveau 2 : 2000 Happy's
=> Niveau 3 : 3000 Happy's
=> Niveau 4 : 4000 Happy's
=> Niveau 5 : 5000 Happy's
=> Niveau 6 : 6000 Happy's
Café
Qu'est-ce que le café ?
=> C'est en fait ce forum. Venez nous rejoindre, répondre aux questions ou en poser, donner de nouvelles idées, participer aux jeux...
La boutique des colis
Que trouve-t-on ici ?
=> Vous pouvez ici offrir des colis cadeaux ou des colis piégés à vos amis.
=< Vous pouvez les joindre à vos messages
Combien coûtent-ils ?
=> Le prix varie selon le niveau du joueur.
Je ne peux pas acheter de colis, pourquoi ?
=> Vous n'avais pas encore d'emploi de qualification 1.
=> Vous ne pouvez envoyez que 2 colis par semaine %
Dernière modification par Lilie31 (15-08-2008 17:41:00)
Jeux
Combien de fois puis-je jouer aux jeux ?
=> Vous pouvez jouez à chacun des jeux une fois par jour.
=> Certains jeux apparaissent au fur et à mesure des niveaux.
Loto Happy's
Quel est le principe du jeu ?
=> Le but du jeu est de choisir trois numéros (entre 1 et 12) qui seront tirés le lendemain à 0h01 (heure française)
Vos gains seront ajoutés automatiquement à votre compte.
Quels sont les gains ?
=> 1 bon numéro : 4 Happy's
=> 2 bons numéros : 25 Happy's
=> 3 bons numéros : 100 Happy's
Le juste nombre
=> Le but du jeu est de trouver un nombre compris entre 0 et 100 en moins de 10 essais.
Quels sont les gains ?
=> Plus vous avez mis de temps à trouver le juste nombre, moins vous aurez de Happy's.
La course aux Happy's
=> Vous devez choisir une couleur (rouge, bleu, vert et jaune). Si celle-ci arrive en première position, vous gagnez la course.
Quels sont les gains ?
=> Si vous remportez la course, vous gagnerez 15 Happy's.
Astro Hasard
=> Vous devez cliquez sur le signe astrologique de votre choix. Vous gagnerez les gains correspondant au signe choisi.
Quels sont les gains ?
=> Entre 0 et 40 Happy's.
Prono-Foot
=> Chaque semaine, vous devez pronostiquer 3 matchs de foot de la Ligue 1.
Quels sont les gains ? (exemple vous avez pronostiqué 2-0)
=> Si vous avez le résultat exact (suivant l'exemple : 2-0), vous gagnez 10 Happy's.
=> Si vous avez le bon score (suivant l'exemple : 1-0), vous gagnez 3 Happy's.
=> Si vous avez le mauvais résultat (suivant l'exemple : 0-3), vous gagnez 1 Happy's.
Portable
=> Grattez le portable pour découvrir vos gains.
Quels sont les gains ?
=> Entre 0 et 10 Happy's.
Quitte ou double
=> Ce jeu est disponible à partir du niveau 2.
=> Grattez et voyez si vous découvrez un ange ou un diable.
=> Si vous avez un ange, vous pouvez tenter de doubler vos gains. Si par contre vous avez un diable, vous perdez tous les gains accumulés. Vous pouvez quittez la partie quand vous voulez.
Belle-Famille
=> Ce jeu est disponible à partir du niveau 2.
=> Cliquez sur un personnage de votre belle-famille et découvrez ce que vous avez gagné.
=> Vous avez le droit à 2 personnages par jour.
Quels sont les gains ?
=> Vous pouvez trouvez les indices qui permettent d'obtenir plus de points lors de vos sorties avec votre belle-famille.
=> Vous ne puvez pas obtenir 2 fois le même indice, vous obtiendrez alors des cadeaux.
Le pendu
=> Ce jeu est disponible à partir du niveau 3.
=> Vous devez trouvez un mot ou une expression en moins de 6 erreurs.
=> Le thème change périodiquement : les mots ou expressions que vous devz trouver sont en rapport avec ce thème.
Quels sont les gains ?
=> Plus vous faites d'erreurs, moins vos gains seront importants.
=> 0 ou 1 erreur : 10 Happy's
=> 2 erreurs : 5 Happy's
=> 3 ou 4 erreurs : 2 Happy's
=> 5 erreurs : 1 Happy's
Bébéphant :
=> Il vous suffit de gratter le ventre rose du bébé éléphant pour découvrir vos gains.
Quels sont les gains ?
=> Entre 0 et 10 Happy's.
Calculos :
=> Vous devez résoudre le plus de calculs possible dans le temps imparti (45 secondes).
Quels sont les gains ?
=> Moins de 10 points : 1 Happy's
=> De 10 à 14 points : 2 Happy's
=> De 15 à 19 points : 5 Happy's
=> De 20 à 24 points : 10 Happy's
=> De 25 à 29 points : 15 Happy's
=> Plus de 30 points : 20 Happy's
Comment les points sont-ils calculés ?
=> Chaque bon calcul vous rapporte 1 point.
=> Chaque mauvais calcul vous enlève 2 points.
Happys quizz
=> Vous devez répondre à 6 questions de culture générale correctement.
Qu'est-ce que le classement mensuel ?
=> Vous avez une place dans le classement selon votre nombre de points. Selon cette place, vous gagnerez un lot à la fin du mois.
Peut-on proposer des questions ?
=> Oui, à la page "Mon compte".
Quels sont les gains si elles sont validées ?
=> Pour chaque question validée, les gains sont :
Niveau 1 : 5 happy's
Niveau 2 : 7 happy's
Niveau 3 : 9 happy's
Niveau 4 : 11 happy's
Niveau 5 : 13 happy's
Niveau 6 : 15 happy's
Memory
=> Vous devez retrouver toutes les paires.
Quels sont les gains ?
=> Ils dépendent de votre nombre de clics.
Divers
Objectifs niveau X
A quoi servent ces objectifs ?
=> Pour passer au niveau suivant, vous avez certains objectifs à dépasser, comme avoir un bébé ou une maison, posséder tant d'argent, avoir un emploi de telle qualificatiion, etc...
=> Quand vous avez rempli tous les objectifs, il vous suffit de cliquer sur "Passer au prochain niveau" pour accéder au niveau suivant.
Comment savoir les objectifs atteints et ceux qu'il me reste à atteindre ?
=> Il y a une petite "pastille" bleue à côté des objectifs atteints.
=> Il y a une petite "pastille" rouge à côté des objectifs qu'il vous reste à atteindre.
Boîte aux lettres
Quelles sortes de courriers puis-je recevoir ?
=> Vous pouvez recevoir des messages du site (facture, paie...)
=> Vous pouvez recevoir des messages de vos amis (avec peut-être un colis)
Mon compte
Suis-je obligé(e) de remplir toutes les indications personnelles ?
=> Vous êtes obligée, à l'inscription, de valider le pseudo de votre personnage, votre sexe qui sera aussi celui du personnage, votre adresse e-mail et votre signe astrologique.
=> Vous pouvez aussi indiquer votre âge, votre pays, votre département, une description (de vous ou de votre personnage), et de choisir une photo (vous représentant ou représentant votre personnage).
Puis-je changer ses données ?
=> Une fois dans la page "Mon compte" cliquez sur "Modifier mon profil".
=> Les seules données que vous ne pouvez pas changer sont le pseudo du personnage et son sexe ainsi que votre date de naissance.
Puis-je changer mon adresse e-mail ?
=> Pour cela, il vous suffit de cliquer sur "Changer mon adresse e-mail" et d'y inscrire votre nouvelle adresse
Comment modifier mon mot de passe ?
=> Il vous suffit d'aller dans la page "Mon compte", de retaper votre ancien mot de passe, puis de taper votre nouveau mot de passe et la vérification dans les cases appropriées.
Comment réinitialiser mon compte ?
=> Ils vous suffit de cliquer sur "Réinitialiser mon compte" et votre partie sera remise à zéro.
Comment supprimer mon compte ?
=> Il vous suffit de cliquer sur "Suprimmer mon compte" et votre compte sera suprimmé. Attention, toutes les données seront perdus et vous devrez recommencer votre partie si vous souhaitez continuer à jouer. Vous pouvez aussi réinitialiser votre compte si vous souhaitez reprendre la partie depuis le début.
A quoi sert la newletter ?
=> La newletter vous permet de recevoir les offfres promotionelles des partenaires du site, ainsi que les nouveautés. Vous pouvez aussi recevoir des codes cadeaux si vous acceptez la newletter
Quels sont les gains si les questions que j'aie proposées sont validées ?
=> Pour chaque question validée, les gains sont :
Niveau 1 : 5 happy's
Niveau 2 : 7 happy's
Niveau 3 : 9 happy's
Niveau 4 : 11 happy's
Niveau 5 : 13 happy's
Niveau 6 : 15 happy's
Code cadeau ?
=> Voir plus bas => Code cadeau
Parrainage
Comment parrainer ?
=> Cliquez sur "Parrainage".
=> Vous pouvez inviter un ami en envoyant un mail ainsi qu'un message falcutatif.
=>Vous pouvez insérer un lien ou une bannière sur un site, un forum ou un blog.
A quoi sert d'être parrain ?
=> Chacun de vos filleuls vous rapporte 100 Happy's au passage au niveau 2, 150 Happy's à leur passage au niveau 5 et 75 Happy's à chaque achat à la banque.
Vacances ?
Combien de temps puis-je laisser mon personnage en pause ?
=> La durée minimale est de 48 heures.
=> Il n'y a pas de durée maximale.
Dois-je faire quelque chose de particulier avant de partir ?
=> N'oubliez pas de récupérer votre salaire avant de mettre votre compte en pause, car sinon il sera perdu à votre retour.
Puisj-e mettre mon compte en mode "Vacances" par SMS ?
=> Oui, pour cela, il faut être en France métropolitaine, il vous suffit d'envoyer :
VIHE pseudo motdepasse au 82182 (1.50€/envoi + prix d'un sms). (Exemple : VIHE miss007 monpassword).
=> Votre compte sera mis en hibernation dès réception du SMS et vous recevrez une confirmation sur votre portable.
Code cadeau
Comment recevoir un code cadeau ?
=> Vous pouvez recevoir un code cadeau en vous inscrivant à la newletter du site (page "Mon compte"). Vous le recevrez dans votre boîte e-mail.
=> Chaque code cadeau est propre à un compte, vous ne pourrez l'utiliser qu'une fois.
Quels sont les gains ?
=> Vous pouvez gagner des Happy's ou des points de compétences.
Je n'ai pas reçu mon code cadeau ! Que faire ?
=> Si vous n'êtes pas inscrit(e) à la newletter du site, vous en pouvez pas recevoir le code cadeau. Inscrivez-vous et attendez la prochaine.
=> Votre cadeau est peut-être dans le courrier indésirable. Rajouter l'adresse du site dans vos contacts pour être sûr que vous recevrez correctement vos newsletter.
=> Si vous ne trouvez vraiment pas votre code cadeau, envoyez un message aux administrateurs du site via l'interface du site (page "Nous contacter") en précisant bien votre problème.
Mon code cadeau ne marche pas ! Que faire ?
=> Vérifiez bien que vous avez taper le bon code cadeau. Il y a peut-être une erreur, ou un espace en trop.
=> Apr-s plusieurs essais, envoyez un message aux administrateurs du site via l'interface du site (page "Nous contacter") en précisant bien votre problème.
News
A quoi sert cette page ?
=> Ici, vous trouverez les dernières nouveautés du site, les derniers posts sur le forum et la dernière personne inscrite sur le site.
=> Vous arrivez sur cette page automatiquement quand vous vous connecter.
Archives
A quoi sert cette page ?
=> Ici, vous trouverez toutes les nouveautés du site depuis sa création.
Vous pouvez accéder à cette page via celle des "News" en cliquant sur "Voir les archives".
Banque (voir "Ville")
Quels sont les différents packs ?
=> Niveau 1 et 2 : Happy's supplémentaires et Points de compétences (charisme, beauté et logique)
=> A partir du niveau 3 : Happy's supplémentaires, Points de compétences (charisme, beauté, logique et spéciale), Points de compétences spéciale).
Qu'otient-on dans le pack "Happy's supplémentaires" ?
=> Niveau 1 : 200 Happy's
=> Niveau 2 : 250 Happy's
=> Niveau 3 : 300 Happy's
=> Niveau 4 : 400 Happy's
=> Niveau 5 : 500 Happy's
Qu'obtient-on dans le pack "Points de compétences" ?
=> Niveau 1 et 2 : 8 points de charisme, 8 points de beauté, 8 points de logique.
=> A partir du niveau 3 : 8 points de charisme, 8 points de beauté, 8 points de logique, 3 points de spéciale.
Qu'obtient-on dans le pack "Points de compétences spéciale" ?
=> 10 points de spéciale mais il n'est disponible qu'à partir du niveau 3.
Quels sont les différents modes de paiement ?
=> Les différents modes de paiement sont : téléphone, sms, internet, CB, ticket surf et paypal.
Mon code ne marche pas, que faire ?
=> Tout d'abord vérifiez que votre code ne marche vraiment pas.
=> Si c'est le cas, envoyer un message aux administrateurs (page "Nous contacter") en précisant le sujet "Banque" et en donnant le maximum d'informations. Ils vérifiront votre demande et vous renverront un code.
Statistiques
A quoi sert cette page ?
=> Vous trouverez ici le nombre d'inscrits, le nombre d ejoueurs dans chaque niveau et le nombre total d'enfants.
Classements
A quoi sert cette page ?
=> Vous trouverez ici les meilleurs joueurs de chaque niveau, les tirages du Loto Happy's et de la tombola.
Quels les critères de classement ?
=> Les critères peuvent être le nombre de Happy's, les compétences...
Histoire du site
A quoi sert cette page ?
=> Vous trouverez ici l'histoire du site (les plus importantes nouveautés) ainsi que les remerciements.
Nous contacter
A quoi sert cette page ?
=> Vous pouvez ici envoyer un message aux administrateurs si vous avez un bug ou si vous ne trouvez pas la réponse à une question dans les règles du jeu.
=> N'oubliez pas de bien précisez, le thème, le sujet, votre pseudo, votre adresse e-mail et soyes le plus précis dans votre message.
=> Vous pouvais aussi poster votre question sur le forum.
Partenaire
A quoi sert cette page ?
=> Vous trouverez ici tous les sites partenaires de VivezHeureux rangés par catégorie (coups de coeur, autres sites, annuaires)
Règle du jeu
A quoi sert cette page ?
=> A lire impérativement à l'inscription, à chaque passage de niveau et avant de poser une question.
=> Cette page est très importante, vous trouverez ici les règles fondamentales du jeu ainsi que les règles de chaque niveau.
=> Quand vous passez un niveau, la page des règles du niveau correspondant s'affiche automatiquement. Prenez bien le temps de la lire, cela évitera les questions inutiles et vous aidera à comprendre le jeu.
Goodies
A quoi sert cette page ?
=> Vous trouverez ici 3 fonds d'écran à télécharger pour donner à votre ordinateur un style heureux !
Je vais me permettre - sans l'autorisation de Calidia :rodna: - de rouvrir ce topic, parce qu'il est au moins aussi beau - et utile ! - qu'un autre... :oskyldig:
Mais, ô toi qui voudrais profiter de cette aubaine pour polluer, penses-y à deux fois : je peux être impitoyable... et tu le sais ! Oui. :pucko:
En clair : Essaie voir de flooder ou de polluer ce sujet, tu verras bien ce qui t'arrivera ! :P
bonjour bravo a calidia pour son travail jimagine le temps que ca a pris :hurra:
Lilie31 a écrit:
Il est évident que les modos peuvent supprimer mon message qui est lui aussi mal placé lol [/i]
Okay, merci, je vais pas me priver ! ;) Je vais quand même te dire qu'il est au moins aussi évident que tu avais parfaitement répondu à la question maladroitement posée ici... :oskyldig:
Pour le message de Koulool79, je le trouve tout à fait justifié donc je n'ose pas le supprimer... :rodna:
Merci beaucoup Koulool79 ! 
C'est vrai que ça a pris pas mal de temps mais c'était fait avec plaisir 
bonjour,
J'ai les point necessaire pour me mettre en comcubinage mais je ne sais plus comment je dois faire pouvez vous m'aider s'il vous plait,merci bcp
Bonjour,
Oulala ... la question n'est pas du tout du tout à la bonne place !!!
As-tu essayer par exemple de te rendre sur la page "relation" et de cliquer sur le nom de ton petit-ami ? Celui là meme avec qui te veux vivre en concubinage ? Ca pourrait etre une bonne solution (beaucoup plus simple que de demander à beau-papa ... si si :P )
excuse moi de ne pas l'avoir mise au bonne endroit mais savait^pas du tout ou demander .
J'ai ete dns la page relatiion mais c'est vrai que j'avais oublier de regarder sur la page avec juste lui.
Merci bcp de m'avoir repondu
bonjour,
voilà, je suis au niv 2 et viens de me mettre en concubinage avec la possibilité d'avoir un enfant, j'ai acheté un berceau comme il est demandé, mais celui ci ne figure nulle part dans mon inventaire, quand je suis dans la rubrique santé, pour essayer de tomber enceinte, on me demande ce fameux berceau que je ne trouve pas, bien que je l'ai payé!!!!!
merci de votre aide
Bonjour, as-tu essayé d'aller dans "Maison", "Chambre d'enfant" ???
Coucou !
Est-ce que tu as déja une maison pour 3 personnes ? Et il me semble que l'on ne peut avoir un bébé qu'au niveau 3....
bonjour,
oui je suis allée dans maison, il m'est répondu vous n'avez pas d'enfant et pour cause!!!!
j'ai une maison pour 3 pesonnes, et dans la partie santé, il y a la rubrique grossesse, essayer d'avoirun enfant, mais je ne peux pas faute de berceau!!! je tourne en rond, je suis verte, je vais devoir en acheter un autre, mais si ça fait pareil!!!!!
merci de vos réflexions!!!!! au moins je me sens moins seule
Hello! Alors j'ai tout lu merci pour ces réponses claires quant à l'utilisation du jeu. Mais, je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
Donc, lorsque je vais dans les jeux de grattage (téléphone, elephant) j'ai beau gagner virtuellement des pépèttes, il ne crédite jamais mon compte. Je clique sur Jouer pour gratter, je gratte, puis je clique sur quitter et rien dans ma besace est-ce normal? cela fait un certain temps que cela dure.... C'est pô Juste!!!
Merci de m'expliquer comment je dois procéder pour gagner ces quelques menues monnaies!
Et bravo pour le site!
Salut,
J'ai remarqué plusieurs fois que lorsque l'on valide le jeu, donc admettons avant les jeu tu as 50 Happy's, et tu gagnes 10 Happy's au jeu, et bien lorsque tu reviens sur la page des jeux, tu es encore a 50, mais juste apres, quand tu changes de fenetre, PAF, les 10 Happy's gagnés apparaissent ;)
Demain, en faisant ces jeux la, regardes bien ton capital avant, puis regardes apres, si ca n'a pas augmenté, changes de page ou fais le jeu suivant, et si ca n'est toujours pas crédité, et bien la tu n'as plus qu'a contacter les administrateurs du jeu via l'interface (du jeu aussi) dans la colonne de gauche "Nous contacter".
j'ai du mal a mettre des amis je mets le nom dans la case et ca me met que il n'existe pas
ya pas un moyen plus simple svp merci
Bonsoir,
Il faut que tu rentres l'identifiant de la personne. Pas le nom de son personnage. Beaucoup font cette erreur, il donne le nom du personnage au lieu de donner l'identifiant qu'il rentre pour se connecter (identifiant du jeu, pas du forum car ils peuvent etre différent)
bonjour,
ma fille est trop petit pour dormir dans le berceau, donc je lui est acheter un lit.
et je voudrais savoir si je peux vendre le berceau??? ou les happy's ont les recois automatiquement
merci j'attend une réponse avec impatience
Bonjour,
Le berceau s'auto-détruit dès que tu achètes un lit !
Il n'existe donc plus.