Vous n'êtes pas identifié.
Vous en connaissez tous et toutes, sûrement, des pitits trucs rigolos
avec les maths :!: Il peut y avoir un piège ou non, des calculs à faire ou pas, c'est comme vous voulez.
La seule règle est : On s'amuse et c'est des maths ou même c'est pas vraiment des maths, mais ça y ressemble :?:
En fait, on s'en fiche tant qu'on rigole, naméoh
!
Allez, je commence. En vrai, c'est pas moi, c'est Zélée
qui raconte :
C'est Achille qui court pour essayer d'attraper une tortue... Et il y arrive jamais parce que... quand il est arrivé à l'endroit où était la tortue, forcément elle y est plus. Ben non puisqu'elle court aussi, eh, elle s'est déplacée :shock:
Ah ?! Il est pas fort, Zélée, peut-être ? Vous croyez que vous pouvez trouver plus rigolo ? Ben allez-y alors...
Les 15 qui sont encore en train de se rouler par terre tellement ils rigolent, faudrait qu'il se relèvent, là
Autre chose :
Tu viens de dessiner une carte de géographie qui représente des pays réels ou imaginaires. Pour la colorier, tu ne veux pas que deux pays ayant une frontière commune soient de la même couleur.
Question : de combien de couleurs différentes as-tu besoin :?:

J'ai comme l'impression qu'il manque un petit quelque chose à ce probleme, non ?
C'est plus des maths là, c'est de la géo
Moi j'ai une idée : on la colore pas 
Gniark gniark !
C'est pas d'la géo, c'est des maths pasque c'est rigolo, na !
Même qu'il manque rien de rien et que t'as pas le droit de laisser comme ça, t'es obligée de colorier, re-na !

giark gniark toi même ...
...tu choisi une couleur par pays , voila tout ... de toutes facons on ne connais pas le nombre de pays qui peuvent etre limitrophes entre eux
giark gniark toi même ...
...tu choisi une couleur par pays , voila tout ... de toutes facons on ne connais pas le nombre de pays qui peuvent etre limitrophes entre eux
Et si t'as que 10 crayons de couleur ? :shock: 
S'il n'y a que 9 pays sur la carte , ca colle 
Gniark moi-même, voui, et fier de l'être !
Bon, je résume encore une fois :
- c'est des pays ;
- il faut dire combien de couleurs ;
Aide : c'est un nombre entre -8 956.33 et 34 681 012²
Avec ça, si vous trouvez pas...
Il n'est pas interdit de demander un coup de main à un prof de math... parce que, çuikidi, c'est çuikiyè.
En clair, faudra proposer le blème suivant...
Bon, lundi soir au plus tard, je ramasse les copies !
Si les couleurs sont mélangeables : 4 (Bleu, Jaune, Rouge, Noir)
Sans rire ... 5 couleurs devraient permettre de resoudre ce probleme ... qui reste quand meme un peu tordu
et si vous voulez une demonstration ; allez voir Appel & Haken 
Etant donné que les pays peuvent être imaginaires il peut y en avoir une infinité. Donc cela part de une couleur (si c'est que des îles) jusqu'à la plus grande pochette de crayons de couleur trouvée 
Pfou ! Vous êtes blondes
ni l'un(e) ni l'autre, hein, vous promettez ?
Calidia, j'ai vérifié : une infinité, c'est un peu plus grand que 34 681 012²... donc, c'est pas bon, désolé. :cry:
Kali, ce problème n'est pas du tout tordu, naméo ! :evil:
Je connais pas tes copains et, si c'est ça leur réponse, je suis pas sûr d'avoir envie de les connaître
. Quoique.
Le jeu reste ouvert...
Appel & Haken sont les auteurs de la réponse a ce probleme publiée en 1976 ... le nombre de 4 couleurs avait été retenu avant leurs travaux qui ont defini 5 necessaires.
Attends, je blaguais ! Kenny
& Wolfy
, tu parles si je les connais, ils habitaient dans ma rue. Y avait Percie Heawood aussi, un peu plus loin, mais surtout il était bien plus grand : c'est en 1890 qu'il a démontré le théorème des 5 couleurs. Là, on en serait plutôt à 4, même si ... Enfin, bon, on attend toujours que la preuve apportée en 1980 par Georgie
(George Spencer-Brown) soit validée...
Ok, j'arrête de frimer :oops: : je n'y connais RIEN ! Pour plus d'explications ou si tu veux apporter tes lumières, t'es le bienvenu là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or … e_couleurs
J'ai failli oublier
: Kali, c'est toi qui t'y colles, là ! 
c'est aps drôle il n'y a plus rien...
C'était à kali n'est ce pas?
Bon ok j'attends... 
ben t'as besoin des couleurs blanc, noir, bleu, jaune, rouge
car c'est a partir des ces 5 couleurs qu'on aboutit a toutes les autres...
Je pense que tu fais allusion au nombre de crayons de couleur (synthèse additive : couleurs primaires et secondaires), Bedodo. Je demandais le nombre de couleurs : 4 suffisent, celles que tu veux (cf. le lien Wikipédia dans mon précédent message)...
Kali explique ailleurs qu'il est moins disponible depuis quelque temps, donc Titepuce49, Bedodo, à vous de jouer ! 
Je pose un problème!!!
A vous de le resoudre. Sachez que la solution la plus simple n'est pas toujours la plus courte.
1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+...+1000=?
Expliquer votre raisonement ( je suis pas profff).
On t'a pas oubliée, hein, Lounia !
On cherche, on cherche....
JE CROIS QUE J'AI TROUVé
1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+...+1000=?
1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14+15+16+17+18+119+20+21+22+23+24 + ZZZZZZZZzzzzzzzz Hein !!!! +25+26+27+ZZZzzzz
:cry: :arrow:
Turbulance 0/20 (en Amérique F-)
Manque de comprehension et d'étude!!. 
Donne la réponse stp. 
je croit que j ai trouvé
1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+ 1000= 1 068
Jordan 1/20 Pour avoir essayer.
Indice: il y a de la multiplication
c est trop dur pour moi sa ne change pas du français sauf avec un point de plus