Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps au maximum doit-on attendre pour que notre question soit valider?
Parce cela fais maintenant 1 mois que mes 2 questions sont en attente !
Voila, merci de me répondre !! Bisous
Coucou !
Il n'y a pas de limite de temps mais comme Cinette et Snoopy reçoivent énormément de questions, cela prend du temps de faire le tri.
Il faut prendre son mal en patience 
Ok, merci
bisous !
Bonjour !
Rien à voir avec la question précédente, mais ça reste dans le thème 
je ne comprends pas la question suivante :
"Quelles sont les lettres de référence pour taper au clavier ?"
Je ne donne pas la réponse bien évidemment, mais si une bonne âme pouvait m'expliquer^^ (Par MP même si c'est trop gênant de donner l'explication ici)
Merci 

coucou, je sais que par exemple les secrétaires on deux touches où au début elles placent leur doigts ces celle-ci les références , sur mon clavier il y a une petite barre qui dit que c'est celle ci les touches de référence.
je sais pas si j'ai était très claire mais j'espert que tu va comprendre ! 
Les touches de référence, je pense que c'est celles qui ont un léger relief, pour les mal-voyants ou non-voyants 
Un message avec "Salut ca va?" Je répondrai pas 
bonjour,
le relief n'est pas (uniquement) pour les mal-voyants... Comme dit précédemment, c'est sur ces touches que les secrétaires replacent leurs doigts si par hasard elles se sont perdues sur le clavier... car une bonne secrétaire ne regarde jamais ses doigts, mais l'écran ou le modèle de lettre qu'elle tape.
Bien le bonjour aux secrétaires..
bonjour,
il ne s'agirait pas des lettres A Z E R T Y ? il s'agit des 5 premières lettres sur un clqavier français, ce qui sert à le différencier d'un clavier américain qui lui commence par QWERTY
ça pourrait être une explication....
Non il s'agit bien des lettres avec un relief ("J" et "F" pour ne pas les citer...). Elle sert surtout aux non-voyants mais aussi aux secrétaires comme l'a précisé Marsu60.
Quand on prend des cours de dactylographies, il s'agit du premier cours 
Quand je disais pour les non-voyants, c'est surtout que c'est fait pour pas avoir a regarder le clavier... Enfin... J'me suis compris
Mais en y repensant, c'est pas vraiment utile pour les non-voyants, puisqu'ils y a des claviers en braille.
Donc c'est pour les secrétaires
Je m'incline.
Un message avec "Salut ca va?" Je répondrai pas 
bon, ben je me coucherai moins bête ce soir. Je n'avais jamais remarqué le léger relief sur ces touches 
Bonjour, je dois l'avouez moi non plus je n'avais jamais remarqué le léger reflef
Merci !
Effectivement, il y a deux petits traits en relief sur ces deux touches^^ Et c'est maintenant que je le remarque...^^

Moi non plus et pourtant j'ai un bep secrétariat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wah, la tehon, Pouliche10 ! 

Ce trait est aussi sur la touche n°5 !
Eh bien RoseX3, on n'a pas le même clavier
moi y a pas de trait sur la touche 5 (ni du chiffre 5, ni la touche F5)
coucou tout le monde!

Bonjour Petiteloulou,
Les discussions dans cette catégorie du forum portent sur un sujet précis.
Pour discuter de tout et de rien, je t'invite à te rendre ici (sachant quand même que le forum n'est pas un tchat
: http://www.vivezheureux.com/forum/ici-c … t1151.html
J'ai une petite question: peut on devenir ami avec les modérateur?

a d'accord excuse moi Lilie31

Annaig1985 t'a répondu ici : http://www.vivezheureux.com/forum/reche … tml#p70169
Meci d'éviter de poser 2 fois la même question ... et de vérifier avant si on ne t'a pas répondu 
a++

oki ba encore dsl