Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour 
Pour ce jeu, nous allons reprendre l'idée de base de Lounia :
Un joueur donne le nom d'un pays (ou d'une ville). Le joueur suivant donne le nom d'un autre pays (ou d'une autre ville) mais il faut que le nom commence par la dernière lettre du pays (ou de la ville) précédent.
Comme l'a suggéré Basique, en plus des pays et des villes, nous pouvons aussi citer des départements, régions, états unifiés (de France ou d'ailleurs...) Nous aurons ainsi un plus vaste choix, afin d'éviter les doublons.
Pour les noms de villes (voire villages) pas forcément connus de tous, merci de les localiser géographiquement : un peu de géographie ne fera de mal à personne... si, si, je vous assure : ça n'a encore jamais tué personne :oskyldig:
Pour ceux qui le désirent, ils peuvent localiser et dire 2 ou 3 lignes sur le lieu cité quelque soit ce lieu, connu ou pas.
Pour éviter les doublons, je vais indiquer, ci-dessous, la liste des pays et des villes déjà cités.
Règle très importante : avant de faire votre proposition, merci de venir sur ce premier message pour vérifier si cette proposition n'a pas déjà été faite !
Merci à tous de bien lire ce premier message avant de commencer à jouer, et de respecter ces quelques règles :tummenupp:
Voilà donc le premier pays que je propose :
Canada
A : Algérie ; Athènes ; Azerbaïdjan ; Afghanistan ; Autriche ; Alabama ; Alma ; Afrique ; Asie ; Arizona (2x) ; Algéciras ; Anses d'Arlets (Les) ; Angers ;
B :
C : Canada ;
D : Domats ;
E : Edfou ; Edimbourg (2x) ; Eleusis ; Ecosse ; Epernay ; Echirolles ; Epinal ; Espagne ; Etats-Unis ; Elbeuf-sur-Seine ; Érythrée ; Evian-les-bains (2x) ; Esneux ; Etiopie ; Évreux ; Estonie ; Eisleben ; Egypte ; Erkrath ; Evry ; Estepone ; Edmonston ; Émirats arabes unis ; Evergem ; Eisenstadt ; Etretat ; Exmes ; Ebreuil ; Equateur ; Ebersbach ;
F : France ; Finlande ;
G : Gênes ; Grau-du-Roi (Le) ; Germanie ; Guatemala ;
H : Hamamat ; Honduras ; Hawaï ;
I : Istanbul ; Irak ;
J :
K : Kingston ; Kenya ; Kingstown ;
L : Labrador ; Lima ; Limousin ; Lituanie ; Lettonie ; Le Caire ; Lens ; Liban ; Las Vegas ;
M : Madrid ; Monastir ;
N : Nicaragua ; Nouvelle-Calédonie ; Nevers ; Nouméa ; New York ; Névada (2x) ; Naples ; Néris-les-bains ; Népal ; Nouvelle Zélande ; Nantes ; Nancy ; Narbonne ; Normandie ; Nazareth ; Niger ; Niort ; Nogaro ; Nabeul ;
O : Orléans ; Oran ; Orange ; Ouzbékistan ;
P :
Q :
R : Rouen ; Reykjavik ; Rabat ; Rio ; Roumanie ; Rouyn-Noranda ;
S : Sénégal ; Scandinavie ; Suisse ; Strasbourg (2x) ; Sao Paulo ; Saint-Raphaël ; Suède ; Singapour ; Slovaquie ; Sevran ; Sousse ; Sfax ; Sydney ; Setif ; Soudan ; Sri Lanka ; Schiltigheim ; San Francisco ; Saint-André de Cubzac ;
T : Tasmanie ; Turquie ; Toulon ; Tozeur ; Turkménistan ;
U : Uruguay ;
V :
W :
X : Xéres ; Xanton-Chassenon ; Xanthos ;
Y : Yonne ; Yvoire ; Yukon ; Yemen (2x) ; Yvrac ;
Z : Zaghouan ;
Bonjour ! 
Wah, même pas j'osais en rêver ! :hurra:
Arf... Les états qui ont été unis, on a droit, hein ? :förvånad: Je pensais à Arizona ou même Alabama... :oskyldig: mais bon, allez, sérieux ! :rodna:
A => Algérie
Basique a écrit:
Bonjour !
Wah, même pas j'osais en rêver ! :hurra:
vous en rêviez ? Stejsf l'a fait ! :skratta:
euh... :pucko:
Basique a écrit:
Arf... Les états qui ont été unis, on a droit, hein ? :förvånad: Je pensais à Arizona ou même Alabama... :oskyldig: mais bon, allez, sérieux ! :rodna:
c'est une idée... à un moment, j'avais pensé rajouter, dans la règle, qu'on pouvait aussi citer des départements français... mais pourquoi pas des états ou région d'autres pays...
je vais de ce pas modifier mon premier message...
E ---> Edfou (ville du Sud de l'Égypte, située sur le Nil. Il s'y trouve un grand temple consacré à Horus)
U => Uruguay
L’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud situé au sud du Brésil et à l’est de l’ Argentine =)
Yonne -> Edimbourg (tout le monde connaît edimbourg : c'est une ville au sud de la côte est en écosse)
G ---> Gênes (Genova en italien) : ville portuaire italienne
L ---> (pour nos amis canadiens
) Labrador, presqu'île du nord-est du Canada
juju a écrit:
F ---> France
L ---> London
W ---> Wales
E ---> Espagne
ect et plein d'autre ^^ mdr"
mdr ?
excuse-moi, Juju, mais pour ma part, je ne suis pas du tout "mdr" ! :butter:
avant de jouer à un jeu, il serait bien que tu lises les règles qui se trouvent sur la première page !!! c'est comme cela qu'on fait à chaque fois que l'on veut jouer à un nouveau jeu, il me semble...
merci donc de lire les règles et tu pourras ensuite répondre correctement, suite à la proposition que j'ai faite !
Merci
R = ramonville
tout le monde connait c'est en france c'est un arret de bus est ce que ça compte? je suis pas en france alors je connais pas trop :rodna:
c'est ou qu'elle a écrit ça??? :förvånad:
Dernière modification par themiss972 (12-10-2008 01:32:32)
themiss972 a écrit:
R = ramonville
tout le monde connait c'est en france c'est un arret de bus est ce que ça compte? je suis pas en france alors je connais pas trop :rodna:
bonjour,
Themiss, tu te fiches de nous, là ? :butter: ou t'es sérieuse ? :förvånad:
Comment veux-tu que tout le monde connaisse un arrêt de bus !!!!! :förvånad: en plus, on ne sait même pas dans quelle ville il se trouve !!!!!
De toute façon, même si on savait dans quelle ville, ce n'est pas ça le problème... les règles sont claires, elles se trouvent dans le premier message, si tu as un doute, tu les relis à nouveau !
Et pourquoi pas les stations du métro parisien ou les noms des rues de Trifouilli-les-Oies ??? :ironisk:
ATTETION : en faisant cette proposition, je préfère préciser (au cas où...) que c'était de l'ironie ! Que personne ne fasse ce genre de proposition, elle ne serait pas retenue... :oskyldig:
themiss972 a écrit:
c'est ou qu'elle a écrit ça??? :förvånad:
Juju a tout simplement supprimé son message...
R -> Rouen
N ---> Nicaragua, état d'Amérique Centrale dont la capitale est Managua.
A = atlantique
bon, là, rassure-moi, Themiss : tu fais exprès !!!???
si c'est le cas et si tu nous cherches, je crois que tu vas nous trouver :butter:
L'Atlantique n'est ni un pays, ni une ville, ni un département, ni......
alors fait un peu attention : relis les règles !!! et ouvre un atlas !
et lis les messages précédents si tu as un doute !
j'espère ne pas devoir te le répéter... que ce soit pour n'importe quel jeu !
merci à toi !
-----------------
Pour le jeu, on repart avec la lettre A (qui était la dernière lettre de la dernière proposition)
mais je te jures que je fais pas expres!!!
rah lala je vais chercher dans un dictionnaire dorénavant
donc je reprend au A = ATHENES
S = scandinavie
c'est bien pays non ?!?
themiss972 a écrit:
rah lala je vais chercher dans un dictionnaire dorénavant
Bonne initiative...
themiss972 a écrit:
S = scandinavie
c'est bien pays non ?!?
Et le dictionnaire ? Déjà oubliée la résolution que tu as prise ? :förbannad:
Pas la peine de demander si c'est un pays Themiss. Si tu as un doute tu fais une rapide recherche internet, tu ouvres un dico mais s'il te plait évite de poser des questions qui vont (sans doutes) mener à un hors sujet à la fin ! C'est un JEU ! On donne le nom de sa ville ou son pays en étant sûr de son coup, ou soit, on ne répond pas !
De plus avec une rapide recherche internet on trouve :
La Scandinavie est une région située dans le Nord de l'Europe. Elle comprend, au sens le plus strict, la Norvège et la Suède qui se partagent la péninsule de Scandinavie.
:arg: Donc non ce n'est pas un pays c'est une région pour répondre à ta question !
ah d'accord... :rodna:
je crois que je vais opté pour l'internet
Themiss, est-ce qu'il t'arrive de lire nos messages et de les comprendre ?
Combien de fois t'a-t-on dit de ne pas envoyer de message juste pour dire "merci", "ah d'accord", etc !!! :förbannad:
Le principal, c'est que tu le fasses (de consulter internet avant d'envoyer un message... et si tu consultes internet, tu n'auras plus besoin de demander si c'est bon... :butter: ), ce n'est pas la peine de dire que tu vas le faire... si tu le fais, c'est bien... si tu ne le fais pas, ne joue que si tu es sûre de ta réponse...
Comme c'est écrit dans la règle (qui se trouve dans le premier message de ce sujet... désolée de me répéter, mais je sens que c'est utile pour certains joueurs...), les noms de régions sont acceptés, donc, Scandinavie est acceptée...
E ---> Eleusis, ville grecque. Dans l'Antiquité on y célébrait le culte de Déméter
Neuchâtel
c'est une ville en Suisse au bord du lac de Neuchâtel,juste à côté du lac Léman comme son nom l'indique^^
euh... vous faites tous exprès ou quoi ? :förbannad:
Mel2187777 (et c'est bon pour tous les joueurs), avant de poster dans un jeu : MERCI DE LIRE LES REGLES DANS LE PREMIERS MESSAGES !!! (désolée d'écrire en majuscule, mais là... ça commence à être pénible...)
(Mel, c'est vrai que tu as envoyé ton message presque en même temps que moi, donc, tu n'as pas du voir mon message avant de l'envoyer, mais tu aurais du répondre à celui de Themiss, donc, ta réponse aurait du commencer par E...)
Donc, après lecture des règles, je vois que Neuchâtel ne peut pas être accepté...
on reprend à la lettre S...
Suisse