#1 12-05-2008 00:32:45

Miss XD
Membre

Je pense donc je suis

et ben voilou, sans faire mon intello, j'ai vue qu'une des quesitons du Quiz était "Qui a dit Je pense, donc je suis?", la réponse étant Descartes.
Sauf que - cours de philo oblige, et j'en suis fière storstark - Descartes n'a jamais ni dit ni écrit ça, c'est une erreur... de même que Louis XIV n'a jamais dit l'Etat c'est moi, mais bon ça on s'en fiche, là n'est pas là question
et bref, Descartes a dit "Je suis, j'existe est nécessairement vrai à chaque fois que je le prononce ou que je le conçois dans mon esprit" (je cite de tête, alors tant pis si c'est pas mot pour mot ça, mais vous avez compris l'idée générale wink ) et non pas cette phrase si connue.

c'était donc juste pour vous en faire part, de cette petite erreur, corrigez-là ou non, je voulais juste que mes cours de philo me servent - pour une fois va - à quelquechose xD

#2 12-05-2008 00:42:35

Pamuk
Membre

Re: Je pense donc je suis

Et après nos élèves viennent nous dire que nos cours ne leurs serviront à rien. Ben si! big_smile
Comme quoi il y a moult applications pour les humanités. lol

Dernière modification par Pamuk (12-05-2008 00:43:01)

#3 12-05-2008 10:15:22

jojo1107
Membre

Question pour les admins :
Est-ce que vous regardez les questions avant de les valider ?

#4 12-05-2008 10:55:53

zazou
Modérateur

D'ailleurs je viens de faire mon happy quiz à l'instant
Et sur la question "Qui chante La boheme ?"
Il y a comme proposition "Johnny Hallydays"

Déplaisant de voir des fautes pareilles...hmm Et ce n'est pas la seule faute que je vois passer!

Pseudo sur le jeu : Riiie tillfreds

==> Méline + Antoine = Sarah et Grégory. <3

#5 12-05-2008 11:08:21

Basique
Mini-satrape & ex-modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Respect à Miss XD et Pamuk ! buga

Et puis, tiens, Jojo1107, puisque tu poses ta question sur le forum, je vais m'empresser d'y répondre ! Bien sûr que non, ils ne lisent jamais les questions - les réponses, on n'en parle pas, hein, c'est mieux... visslar -, mais là, ils ont dû être atrocement déçus : nous savons bien, tous, qu'ils comptent sur toi pour ce travail.... et nous nous demandons comment une telle erreur a pu t'échapper ! va

Zazou, désolé de te décevoir... mais je ne pense pas que ce soit la bonne réponse...  En fait, tu aurais pu voir cette erreur comme un indice ! wink Et puisque ce n'est pas lui, pourquoi ne pas mettre un nom imaginaire ? D'abord, qui c'est, ce Johnny ? visslar Pardon ? J'en fais trop, là ? rodnar Bon, peut-être, oui...

" Ploc et Perl sont dans un cafe maintenant.
- Un cafe ??? T'es sûr ? Cela ne me semble point net...
- lol... Oui, oui, un cafe, et chacun le sien, même ! "

Pied de page des forums