#1 17-12-2005 13:28:54

Black-Angel
Membre

Pour les nouveaux arrivants...

Bon voila, étant donnée qu'il y a beaucoup de post avec des "je ne comprend rien" et autres, je fais un post rien que pour ça !

Tout d'abord, il serait interessant de vous presenter dans la partie "Accoudés au bar", il y a un post expres pour ça et on vous accueilliera très bien wink
Apres, avant de poser toute sorte de question, lisez entierement la FAQ (Foire Aux Questions) et visitez les rubriques du jeu, voici la description des rubriques du jeu (je sais que c'est long mais ça en vaut le coup croyez moi) :

Santé : C'est ici que vous voyez votre santé, et vos 4facteurs de santé (soif, hygiene, sommeil et faim).Ces 4facteurs jouent evidemment sur ta santé.Le total de tes points de ces 4facteurs te donnent le nombre de point de santé sur 40, je sais pas si je suis très clair...
Vous pouvez aussi utilisez vos objets servant a monter votre faim, soif etc.

Emploi : C'est ici que vous voyez le travail que vous effectuez, au début du jeu,il faut suivre une "voix" (Abracadabra, Jeunes pour toujours et Sauvez le monde), pour avancez dans votre métier, il faudra avoir un certain nombre de beauté, charisme, logique et aussi d'argent pour suivre la prochaine formation...
Vous pouvez touchez votre paie toutes les heures, quand vous cliquerez sur "Toucher paie" , il y aura marqué combien vous avez gagnez.
Pour les jours de travail, cela influe surtout sur vos relations, vous pouvez sortir seulement quand vous ne travaillez pas, si vous ne travaillez pas par exemple le samedi, vous toucherez toujours votre paie , et vous pourrez sortir a toutes heures avec vos relations smile

Maison : Pour le niveau 1, la maison sert seulement a utiliser les objets qui augmentent votre Beauté, Charisme et Logique.Elle aura d'autres fonctions au niveau 2 (emmenager etc.) mais ça sera a vous de le découvrir wink

Relations : C'est ici que vous vous occupez de vos relations.Cliquez sur une relation, pour avoir des détails (petite photo,prénom, age, sexe et nombre de point de relationnel que vous avez avec cette relations).
Quand vous avez cliquez sur une relation, vous pouvez choisir les actions a effectuer avec elle (offrir un bouquet, aller voir une piece de théatre et beaucoup d'autres actions).
Pour pouvoir sortir avec une relation, il faut avoir le stock suffisant de l'objet necessaire (Exemple : 2tickets de cinéma, ou 2places de théatre ...)
Au bout d'un moment, vous devrez supprimer relation par relation, jusqu'a en finir avec qu'une seule et etre en couple apres avoir un certain nombre de points de relationnel
Conseil : Sortez avec toutes les relations, cela influera dans les niveaux suivants.

Trop Happy's : C'est un marché entre joueurs,les autres joueurs vend leurs objets au troc happy's a un certain prix, a vous de voir si ça vous interesse.Attention, a chaque vente d'un objet au troc happy's, il y a une comission.
Happy's market : C'est le marché officiel de VivezHeureux, il y a tout les objets servant a votre santé, a sortir, a développer vos compétences !
Autres magasins (Medecin, Ecole, Pharmacie, Maternité) : Ces magasins sont inaccessibles au niveau 1 du jeu, il faudra aller plus loin dans le jeu pour pouvoir aller dans ces "magasins"

Jeux : Voici votre espace jeux.Vous avez plusieurs jeux pour augmenter votre nombre de happy's ! Voici une rapide description de tous les jeux :

Loto Happy's : Il faut choisir chaque jour trois numéros parmi les 12 proposés (Je ne sais plus vraiment le nombre de happy's a gagner pour chaque numéro trouvé)

#2 12-01-2007 19:15:47

Calidia
Modératrice

Re: Pour les nouveaux arrivants...

Pour voir la mise à jour des bugs et des questions fréquentes :
http://forum.vivezheureux.com/viewtopic.php?id=1121

Merci d'aller la consulter avant de poster, cela évitera les doublons.
Pensez aussi à regarder la règle du jeu sur le site.
Je vous souhaite à tous un bon jeu, amusez-vous bien.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez... Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
[Bernard WERBER]

#3 21-01-2007 16:39:00

Calidia
Modératrice

Pour voir la liste alphabétique des objets :
http://forum.vivezheureux.com/viewtopic.php?id=1150

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez... Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
[Bernard WERBER]

#4 20-02-2007 15:25:09

Calidia
Modératrice

Pour voir la liste des objets pour l'humeur des bébés (points, âge...) :
http://forum.vivezheureux.com/viewtopic.php?id=1214

[Bernard WERBER]

#5 12-03-2008 13:08:23

Calidia
Modératrice

Pour voir la liste des jouets d'éveil (et leurs niveaux correspondants) :
http://www.vivezheureux.com/forum/jouet … t3400.html

[Bernard WERBER]

Pied de page des forums