#1 07-04-2008 12:25:40

Basique
Mini-satrape & ex-modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Protégez-vous...

Bonjour ! smile

En préambule, je vais répéter que je laisse le plaisir d'effrayer aux démagogues et aux naïfs qui jouent leur jeu... Mais je ne sors pas tout nu quand il fait -20° dehors, je ne donne ni mon n° de CB ni mon adresse e-mail à un(e) parfait(e) inconnu(e), je protège mes ordinateurs avec les antivirus, anti-espions et pare-feu nécessaires, etc. Dit autrement, je ne suis pas totalement inconscient. smile

Pfff... Ce qu'il y a de fatigant avec lui, c'est qu'on met toujours deux plombes - au moins - à voir où il veut en venir... dumbom Ooops, oui, désolé... rodnar

Je sais que je déborde un peu de mon rôle : je suis, comme mes collègues, modérateur du forum, rien de plus, mais bon, là, je veux vous parler des MP "dérangeants" que vous pouvez recevoir... tongue

La première chose que vous devez faire, c'est vous protéger. Refusez donc les futurs MPs de cette personne. Pour cela, cliquez sur "MP" dans le bandeau en haut de la page, puis sur "Contacts", en-dessous de "Boîte de réception" et "Messages envoyés". Ensuite, dans "Ajouter un contact", tapez le pseudo du membre et cochez la case "Refuser les messages privés provenants de ce contact". Voilà. C'est tout ! smile

En principe, dans 99,999 % des cas, cette mesure doit suffire. Vous pouvez aussi soulever trois fois les épaules en soufflant "Pffff...", ça aide ! big_smile

Bien sûr, si le message que vous avez reçu était vraiment dérangeant, vous devez prévenir vos parents ! ! ! Arf... Les adultes peuvent négliger ce conseil, hein... visslar

Je répète encore que je ne veux pas lancer un appel à la délation ! Ne jouez pas à ça ! Mais si vous pensez qu'un MP de "rappel à l'ordre" peut vous rassurer, vous pouvez prévenir un modérateur, bien sûr. Si c'est plus grave, adressez-vous directement aux administrateurs du site...

Voilà. Les problèmes de ce genre sont rarissimes, évidemment ! Mais bon, si cela se produisait, j'espère vous avoir aidés à réagir sereinement ! Bon jeu à toutes et tous ! big_smile

Edité pour ajouter : En aucun cas, le forum ne doit être utilisé pour régler des problèmes privés. Merci pour lui ! smile

" Ploc et Perl sont dans un cafe maintenant.
- Un cafe ??? T'es sûr ? Cela ne me semble point net...
- lol... Oui, oui, un cafe, et chacun le sien, même ! "

#2 07-04-2008 13:56:54

ptitourscool
Membre

Re: Protégez-vous...

Merci de cette info wink

La raison est à l’égard du philosophe ce que la grâce est à l’égard du chrétien »  Montesquieu.

#3 07-04-2008 16:22:09

devil_of_day
Membre
Lieu: in my hell
Site web

Merci Basique mais des professionnelle de l'informatique peut comme même arriver à nous envoyer des MP même si on a mis "Refuser les messages privés provenant de ce contact" !
Mais cela arrive rarement wink (heureusement d'ailleurs hmm )
Bon encore merci pour nous avoir prévenus wink

Elevons notre voix, versons notre sang mais au moment précis où nous serons face a l'enemi commencera notre nouvelle genèse !!!

retour ou départ ...

#4 07-04-2008 19:20:02

isadereicho
Membre

J'ai déjà visiter pas mal de forum de jeux et je trouve sensationnel le message que tu fais passer Basique, ce qui n'est pas le cas partout. Une de mes connaissance en à fais les frais ces derniers jours, et elle a vu des fantômes pendant 4 nuits de suite. Je ne rentre pas dans les détails, mais elle acceptait tout et de tout le monde et elle en a fait les frais et nous aussi à la maison.  tummenupp

#5 07-04-2008 21:02:44

Basique
Mini-satrape & ex-modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Ben... arci les gens ! rodnar

Psssiiittt, Devil_of_day, les professionnels n'ont pas de raison particulière de t'envoyer des MP, j'espère... visslar Je ne pense pas qu'ils pourraient, de toute façon... Mais s'ils voulaient se venger de toi - parce que tu leur aurais fait un croche-pied ???? dumbom -, ils pourraient t'envoyer des mails sans problème. retas

Rappel : ne jamais répondre à un mail provenant d'un(e) inconnu(e). smile

" Ploc et Perl sont dans un cafe maintenant.
- Un cafe ??? T'es sûr ? Cela ne me semble point net...
- lol... Oui, oui, un cafe, et chacun le sien, même ! "

Pied de page des forums