Forum de Vivez Heureux

Vous n'êtes pas identifié.

#151 18-12-2009 07:29:22

stefy46
Modérateur

Re: Un jour, j'ai ouvert un livre...

bonjour

bien moi aussi je réouvre ce dossier vous parlez de livres fort interréssant bien évidement j'adore Musso, Lévy, stephenie meyer , J.K rowling (d'ailleurs j'ai lu le premier bien avant qu'on lui connaisse ce succés), Amélie Notomb quoique mon préféré serait (les combustible) Flash ou le grand voyage je l'ai lu au lycée, maintenant c'est mon fils de 17 ans qui le lit avec l'herbe bleue, mais changeons pas de sujet içi c'est de moi que je parledonc voilà je vais vous donnez les livres que j'ai lu est adoré:

Tim Tykwer il a ecrit le parfum, histoire d'un meutrier adapté au cinéma
Inoue Yuki elle a écrit mémoire d'une geisha adapté aussi au cinéma
John Chrisham qui a ecrit la firme adapté au ciné avec Tom Cruise
                                      l'affaire Pélican adapté au ciné avec Julia Rorbets
                                      non coupable adapté au ciné sous le titre le droit de tuer avec Samuel L Jackson
                                      le couloir de la mort adapté au ciné  et bien d'autre qui ont été tous adapté au ciné c'est un écrivain que j'adore
Il y a aussi le chant du bourreau de Norman Mailler

en fait pour tous vous dire j'adore lire. Depuis que je sais lire je dévore tous mais en ayant des préférence . Le premier livre que l'on m'a offert pour le Noël de mes 7 ans sont les fables De Lafontaine les pages ont jaunies, les coins sont tordus mais il a l'odeur de mon enfance et toujours à sa place dans ma bibliothèque.

#152 20-12-2009 21:54:19

titlol
Membre

salut tous,
je fais aussi parti des gens qui dévorent, lol

je viens juste de finir Mansfield park de Jane austen, auteur que j'apprécie particulièrement, par contre il faut aimer son style, ce qui n'est pas donné à tout le monde blinka

J'ai des gouts très hétéroclites, quelques auteurs préférés et en général ils font tous parti d'un genre différent, Jane Austen pour le romantisme anglais, George Sand, Maxime Chattam pour les thriller, Robin Hobb pour le fantastique. bien sur la liste n'est pas exhaustive.

Je te comprend stefy, mon premier livre il est aussi dans ma bibliothèque et tout abimé à force de l'avoir lu et relu, pourtant il n'a pas la classe de Jean de Lafontaine, lol, mais c'est mon tout premier roman, alors rien que pour ça il est irremplaçable smile

Marie + Mathéo = Samantha, Vincent, Eloïse, Sylvain

#153 29-12-2009 03:54:53

severa
Membre

J'ai adoré la série de Diana Gabaldon "Le chardon et le Tartan". C'est une série de 8 livres si je me souviens bien.

Bien entendu, j'ai dévoré les sept Harry Potter, j'suis une mordue xD!

La dernière série que j'ai lu c'est "Twilight" de Stephenie Meyer. J'ai bien aimé. Le troisième un peu moins par contre. sad

Carpe Diem

#154 29-12-2009 11:59:19

Donatelle
Membre

le 3ème c'est mon préféré tongue
moi c'est le 2 que j'ai moins aimé, mais je trouve que le film était super 0059

Dernière modification par Donatelle (29-12-2009 11:59:26)

Danaooo : Léanna+Justin = Lexie ( 20/06/09) & Sasha (09/01/10) & Noah (07/01/11) & Eva (14/11/11)-
Marraine de : Lya, Alejandro, Loukian, Apolline, Nolwenn, Roméo, Dellilah et Sofia !
- "You can't break my heart and then say you care about me."

#155 30-12-2009 14:16:38

titlol
Membre

moi j'ai préféré le 4è de twilight avec le premier, je me suis retrouvé ado en les lisant et les voyant au ciné,enfin pas le 2, j'ai toujours pas pu aller le voir car j'ai un ptit bouchon qui ne laisse pas sa mère aller au ciné en ce moment lol.
en tout cas, j'aime beaucoup sa façon d'écrire, donatelle tu as essayé les âmes vagabondes ? je l'ai acheté mais pas encore commencé, pour l'instant je me suis refait une "quadrilogie (?)" de Claude Michelet

#156 30-12-2009 16:42:02

mysteriousangel426
Membre
Lieu: Ici et Là

je suis en train de lire "les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol. Ce livre me rappelle la série Desperate Housewives à certains moments. Le livre parle des femmes avec leurs enfants, maris, amants, père, mère. On suit plusieurs personne à la fois, les personnages
sont très réalistes
c'est vraiment un livre à découvrir

Aliya & Achraf 14.05.2011
Marraine de William et Kaym
pseudo VH : mysteriousangel426

#157 30-12-2009 17:53:15

Donatelle
Membre

non je ne connais pas les ames vagabondes titlol blinka

Danaooo : Léanna+Justin = Lexie ( 20/06/09) & Sasha (09/01/10) & Noah (07/01/11) & Eva (14/11/11)-
Marraine de : Lya, Alejandro, Loukian, Apolline, Nolwenn, Roméo, Dellilah et Sofia !

#158 19-01-2010 08:00:52

titlol
Membre

bonjour!
ça y est je viens de terminer les âmes vagabondes de Stéphenie Meyers, j'ai eu du mal à le commencer, mais passer les 3 premiers chapitres, j'ai eu du mal à le lacher... au plus grand malheur de mes tâches ménagères, lol.

autant dire que j'ai adorer, j'aime beaucoup son style et je suis de plus en plus adepte des livre écrits à  la première personne.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi parle le livre, c'est assez compliquer à expliquer : des âmes ont envahie la Terre, mais quelques humains résistent. c'est surtout l'histoire d'une âme et d'une humaine qui finissent par faire cause commune pour retrouver les hommes qu'elles aiment. très très belle histoire, sur le grand amour, mais aussi sur l'amour familliale et l'amitié, franchement je le conseille.

bonne journée

#159 19-01-2010 18:21:11

zazou
Modociraptor

Bonjour,

Bon et bien moi je viens de commencer les oeuvres de Sigmund Freud (L'interprêtation du rêve, 5 psychanalyses, 5 leçons sur la psychanalyse, Dora et mémoire souvenirs oublis), si si tout ça... et encore j'en ai d'autres en réserve.
Et je trouve cela vraiment passionnant et interessant, on en apprend beaucoup, c'est extrêmement enrichissant. Surtout les passages sur les hystéries et les séances de psychanalyse.

Quelqu'un ici a t-il déjà lu du Freud ? recherche-loupe

Compte 1 :  Laurie + Antoine = Sarah, Grégory, Nolwenn et Antoine.
Compte 2 : Gabriel + Félicie = Kira, Lya, Ava et Mila.
Marraine de : Luka, Zack, Anton, Lilou et Lexie.
=> TJ & MH <3

#160 19-01-2010 19:32:13

freeman17
Membre

j'ai déjà lu les cinq leçons sur la psychanalyse il y a deux ans. ca se lit facilement, les deux premières sont très faciles à comprendre. J'aime bien la troisième leçon quand il traite l'analyse des rêves et les aces manqués, lapsus, actes symptomatiques. J'aime bien aussi la 4ème. Je ne me souviens plus de la 5ème par contre.

Dernière modification par freeman17 (20-01-2010 18:38:32)

Morgan + Lucinde = Zack, Aitor, Loukian, Joan et Naia
Marraine de Luigi, Aiko, Elicia, Elodie, Nolan et Eva

#161 20-01-2010 22:39:04

titlol
Membre

j'ai lu les 3 premiers que tu as cité zazou, je me souviens avoir bien aimé, et j'avais continué sur la lancé avec la psychanalise des contes de fée de Bettelheim, j'avais beaucoup aimé ce dernier. C'était surtout pour enrichir mes cours de philo, mais je me souviens d'avoir beaucoup apprécié Freud.

#162 21-01-2010 09:40:37

cdxiii
Modérateur

De Freud, je vous conseille "Totem et Tabou", qui apporte un éclairage freudien bien évidemment, sur la construction sociale et les religions.

#163 10-02-2010 20:57:21

titlol
Membre

Je viens de finir de lire la Liste de Schindler de Thomas Keneally. Le livre est vraiment bien écrit, il réussi à nous faire presque oublier qu'il s'agit surtout d'une accumulation de témoignages et arrive à nous faire comprendre ce que ces gens qui témoignent ont vécu. est-ce que quelqu'un a vu le film ? il y a pas mal de temps j'en avais entendu parlé mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.

#164 20-04-2010 05:46:01

stefy46
Modérateur

le film est à pleurer si tu as l'occasion regarde le j'adore mon fils est allez voir la rafle et il a beaucoup aimer n'ayant pas beaucoup de temps pour aller au ciné alors je laisse ma place aux enfants

sinon a part ça je viens de lire un livre "la tournante" j'ai bien aimer c'est quand même une triste histoire de moeurs qui se passe dans une cité

voilà c'est tout pour le moment

#165 09-06-2010 08:50:53

cdxiii
Modérateur

Au rayon jeunesse, mais avec un superbe deuxième niveau de lecture pour les adultes, vient de sortir un album d'Alain Serres illustré par Pef : Travailler moins pour lire plus. Du tout public plus que réussi.
Pour Mysteriousangel426, et pour tous les autres,

mysteriousangel426 a écrit:

aucune idée
de toi à moi et au autre 
je lis des romans anglais, américain, allemand, espagnol, (en français)
de plus je ne lis pas de roman de SF plutôt paranormal ou vie quotidienne (ça me fait trop rire ou pleurer !!) ou même policier 
je trouve que les livres de Sf n'ont aucun intérêt à être lus parce que on ne vit pas dans un monde "impossible"
je rappelle quand même que je ne connais pas de roman de sf

quelques livres de SF blinka

Wang de Bordage : l'Occident séparé du reste du monde par un rideau électromagnétique, des prisonniers gladiateurs sur une ile filmés en 3D pendant qu'ils se massacrent sur des scénarios des conflits du passé, des spectateurs obsédés par la jeunesse éternelle et en mal de sensations qui les regardent connectés avec des capteurs sensoriels, un réseau de résistance clandestin et... Wang.

La zone du dehors D'Alain Damasio : ou la fabrication de la citoyenneté. Encore plus loin que 1984 et son big brother, comment la recherche du confort, de la sécurité, du consensus, la généralisation du fichage et la normation  deviennent un carcan pour soi et les autres, annhilent l'imaginaire et la créativité, le souffle de vie, l'espoir, la rencontre de la différence.

Transparences d'Ayerdhal : un grand de la SF qui écrit un polar où un profiler poursuit une tueuse sans visage qui utilise son pouvoir de "transparences"

L'anneau de Moebius de Thilliez : le contraire... un de mes auteurs de thrillers préféré qui se frotte à la SF dans une course poursuite contre la mort dans un anneau temporel, rêves prémonitoires et effet papillon, un livre où les chapitres s'enchaînent et s'entremêlent dans un tourbillon de plus en plus noir.

Et pour ne pas citer que des français :
Substance mort de Philip K Dick : Encore une société sous contrôle, mais là par l'utilisation des psychotropes (adapté en film)

Et bien sûr tous les autres livres des auteurs cités smile

#166 10-06-2010 20:54:04

malinesse
Membre

Salut  sa va

moi aussi je suis une mordu de livre mes copine disent que je suis atteint de la maladie livromani doublement aigue lol je pense quelles exageres, mais bon j ai appris a lire tres tardivement (10ans) j ai etait hospitaliser petite je n ai donc pas eu le cursus scolaire que les autre enfant de mon agees ont eu , maintenant j ai 24 ans et je lis depuis l'agees de 14 ans, 7 a 12 livres par mois oui je me suis rattraper,mon objectif et de lire le plus de livres que je pourais lire dans ma vie, il me manque 37 livre a lire et j en aurais lu 1000 bien sur j'ai ma vie a cote j'ai une petite fille et je m'en occupe, mon apparte et une biblioteque je vais vous faire la liste des livres qu il m ont le plus marque bon y en  un tas mais je vais faire cour,

le premier livre que j ai lu j avais 10 ans
le palanquin des larmes de ching-lie chow une autobiographie  d'une petite fille chinoise qui a cause de sa beaute et marier  de force a un homme de la haute societe de 10 ans de plus quelle, elle va devoir passer plusieur epreuve avant de sans sortir grace a son don pour la musique,

j avais douze ans de nathalie schweighoffer une autobiographie d une adolescente victime d inceste
l
les enfant de la terre la saga de jean m auel litterature une livre tres interresant qui nous raconte l histoire d une fillette de 5 ans a l epoque ou l homo sapiens cohabite avec l' homme de neandertal et la fiction met en scène Ayla, une jeune homo sapienne élevée par des neandertaliens, qui fait preuve à la fois d'ingéniosité, de tolérance et de soif de vivre

larmes de sable de nura abdi autobiographie qui raconte la vie et le combat d une jeune soumalienne excisee,

les fruit basket de natsuki takaya de super bd

la saga aya de yopopugon de marguerite abouet  super bd qui font un clin d oeil a l'afrique de belle illustration bien colore, mais il faut connaitre un peu le francais que les ivoirien ou les africain noir du nord parler sinon se lis facilement grace au lexique,

laura 19 ans, etudiante de laura d autobiographie d une etudiante qui provient d une famille modeste et qui n arrive pas a finir ses fin de mois, elle est contreinte de se prostituer pour payer ses etuder, une realite dont personne ne parler

la saga des agatha christie un classique policier facile a lire

les fleur du mal de charle beaudelaire poesie magnifique

don juan et les moliere des classique qui m ont donner gout au theatres

bien sur les incontournable harry potter de j k rowling parcontre je n ai pas du tout aimer les film

les twilight de stephenie meyer dont j ai adore aussi les films

une irrestible envie de,,, la saga de meg cabot policier super livre ecrit a le premier personne, il raconte l histoire d une ex chanteuse qui enquete sur des crime qui ont lieu sur sont  nouveaux lieu de travaille un dortoir universitaire de new york, a lire absolument

j avais 5 ans de ouardia saillo autobiographie d'une fillette marocaine qui va assister au meurtre de sa mere par son pere,

les chevalier d emeuraude  de anne robillard la nouvelles saga fantastique super facile a lire c est l histoire d un continent ou tout sorte d etre y cohabite  des homme, des elfe, des fees,,, qui vont se ralier pour defendre leur continent contre des insecte venu d'un autre continent,une prophesi leur donnera courage et force pour vaincre leur ennemie

laissee pour morte le lynchage des femmes de hassi messaoud de rahmouna et fatiha autobiographie de centaine de femme violee torturee battue par des homme sous preteste quelle viver seule et travailler, et tout sa sans que personne ne bouge un doigt

j ai essayer de faire court mais bon y en a tellement si vous avais des question je suis la a bientot

mi amor mi tesoro sin ti yo no soy nada. la felicidad por fin esta delante de mi puerta voy a protegerte cuesta lo que me cuesta hasta mi vida contra la tuya te amo mi vida

#167 03-10-2011 20:46:27

eliane1998
Membre
Lieu: carpentras

je viens juste de découvrir ce sujet,et j'aimerai bien qu'on ne le laisse pas tomber dans les oubliettes!!!
je suis une veritable mordue des livres,c'est ma passion.
allez,a vous!

Maman de Logan. Super marraine de la petite Aelia
"N'attendez-pas d'être heureux pour sourire,souriez plutôt afin d'être heureux."

#168 03-10-2011 22:24:56

cdxiii
Modérateur

Bonsoir,
Tiens un petit post sur la trilogie de... Anonyme. Le premier, Le livre sans nom, le second, L'oeil de la lune, et pour finir, Le cimetière du diable. pour les adeptes de Tarantino (un bruit court sur le net qu'il en serait l'auteur) ou de Rodriguez. Bonnes nuits en enfer blinka Âmes sensibles s'abstenir.

#169 04-10-2011 05:28:29

eliane1998
Membre

bonjour!
moi,je vais bientôt commencer"lettres de l'intérieur" de John Marsden.
si quelqu'un l'a déjà lu,qu'il me dise comment il l'a trouvé.
après,je vais lire "le lion" de Joseph Kessel,"Tamango"de Prosper Mérimée....et pleins d'autres encore!

"N'attendez-pas d'être heureux pour sourire,souriez plutôt afin d'être heureux."

#170 04-10-2011 14:32:39

Donatelle
Membre

Lettres de l'interieur je crois bien que je l'ai lu mais je sais pas si c'est juste que j'en ai entendu parler vissla
En tous cas je te souhaite bonne chance avec Le lion, il ne se passe strictement rien pendant tout le livre je l'ai lu en 4ème..

#171 04-10-2011 20:53:02

titlol
Membre

Ils ont l'air bien tes livres cdxiii, justement je cherche de ce genre là pour mon chéri (il n'avance plus dans celui que je lui ai offert il y a déjà 4 mois!! pourtant il paraissait bien... Un peu d'horrifique lui fera le plus grand bien tongue)

Pour ma part, en ce moment je suis dans une série de 4 livres, les artefacts du pouvoir, un petit fantastique bien sympathique tongue

eliane, je n'ai jamais lu le lion... à vrai dire ma période où je lisais ce genre de livre est passée depuis bien longtemps, lol, maintenant je préfère les livres avec un peu plus d'action dans la narration tongue

#172 05-10-2011 06:24:13

eliane1998
Membre

c'est un livre qu'on m'a conseillé...
en ce moment,je lis aussi les Tara Duncan(là,il y a énormément d'action).

#173 05-10-2011 23:04:31

titlol
Membre

les tara duncan, ça me dit quelque chose, il me semble que c'est une série avec de très bonnes critiques non ?

#174 06-10-2011 06:00:37

eliane1998
Membre

exactement,titlol!

Pied de page des forums