#1 06-04-2008 16:48:06

katet
Membre

Besoin de volontaires...

Voilà, j'ai un questionnaire à faire remplir par un grand nombre de jeunes entre 12 et 18 ans, filles ou garçons, dans le cadre de mes études d'éducateurs, Je cherche donc des volontaires motivés pour répondre à celles-ci le plus précisément possible... Le questionnaire est anonyme, j'ai juste besoin de savoir vôtre âge et votre sexe. De même les réponses ne seront lues que par moi et dans le cadre de mon cours, c'est tout. S'il y a des questions qui vous dérangent, vous pouvez les passer...
Pouvez-vous me renvoyer les réponses sur mon adresse mail : ****************
Voilà les questions :

1)    Comment abordes-tu les changements corporels ? Comment les vis-tu ?
2)    Comment ta puberté influence tes comportements et ceux de tes parents ?
3)    Quels événements t’ont fait prendre conscience des changements de ton corps ?
4)    C’est quoi « l’amour » et « faire l’amour » ?
5)    Te sens-tu concerné par la prévention sur les relations sexuelles ? Qu’as-tu entendu à ce sujet ?
6)    Accortes-tu beaucoup d’importance à ton apparence ? A quoi es-tu attentif ?
7)    Quels centres d’intérêt partages-tu avec tes groupes d’amis ?
8)    Quelles relations entretiens-tu avec ton entourage familial ?
9)    Comment crois-tu que certains jeunes de ton âge peuvent-ils tomber dans la violence, la drogue et l’alcool ?
10)    Quelles sont les grandes questions qui te préoccupent aujourd’hui ?
11)    Comment envisages-tu ton avenir ? Comment le prépares-tu ?
12)    Selon toi, à quels genres de difficultés l’adolescent doit faire face aujourd’hui ?
13)    Qu’est-ce que l’intimité pour toi ? Que mets-tu en place pour la préserver ?
14)    Qu’est-ce qui est vraiment important pour toi dans la vie ?
15)    A ton âge, comment vis-tu le fait que des adultes t’imposent des limites ?

Encore merci

Adresse mail supprimée : explications dans message suivant
Basique

#2 06-04-2008 18:54:14

Basique
Mini-satrape et encore modo
Lieu: Dans les... euh.. mes pommes !

Re: Besoin de volontaires...

Anonyme... Bien sûr... Quoique. Mais ce n'est pas mon principal problème...

Bonjour.

Déjà, j'ai supprimé l'adresse e-mail dans le message précédent... Ce n'était pas la tienne, Katet, du moins pas celle que tu as donné en t'inscrivant sur le forum... Si quelqu'un veut vraiment t'envoyer un mail, il cliquera sur "Courriel" en-dessous de ton pseudo... Cependant, je déconseille toujours formellement d'écrire à l'adresse e-mail de quelqu'un que vous ne connaissez pas : sans forcément en être conscient, vous donnez la vôtre et vous vous exposez au risque de spam... ou pire ! Si vous voulez vraiment répondre à ce questionnaire..., utilisez la fonction MP (message privé) ! Merci.

Je ne sais pas ce qu'est ton cours, Katet, mais ta façon de travailler me semble pour le moins... fantaisiste. Pardonne-moi, mais je me demande quelle valeur tu pourras accorder aux réponses que tu recevras. Tu es ici sur internet et tu ne sais rien de la personne qui te répondra ! Oh oui, certes, suite à la demande de quelques membres, ceux qui le désirent peuvent indiquer leur âge. Ou plutôt l'âge qu'ils ont envie de donner. Donc cela ne t'est d'aucune utilité si ton travail est sérieux...

" Ploc et Perl sont dans un cafe maintenant.
- Un cafe ??? T'es sûr ? Cela ne me semble point net...
- lol... Oui, oui, un cafe, et chacun le sien, même ! "

Pied de page des forums